problème ouverture coffre 607

leumas57

Membre
6 Avril 2011
17
0
0
Bonsoir
je suis nouveau sur le forum. j'ai acheté une 607 V6 3l une voiture sublime !
Mais en ce moment j'ai le coffre qui s'ouvre quand je tourne la clef de contact (au premier cran)
il arrive également que quand je vérouille la voiture le coffre s'ouvre alors l'alarme se met en branle puisque coffre ouvert .
A savoir aussi que le bouton ouverture coffre manuel fonctionne une fois sur deux.
la dernière fois qu'il à plu quand j'ai ouvert le coffre il y avait des gouttes et la garniture coté bouton ouverture était humide.
Je ne sais si tout ces éléments sont liés mais c'est emmerdant !
quelqu'un à t'il déjà eut ce genre de souci ?
existe t'il des solutions autre que l'emmené dans un centre peugeot ?
Par avance je vous remercie
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Francis
 

Phase 1 ou Phase 2 ? Perso je viens de changer la batterie de service dans le coffre, et je n'ai plus mon problème de coffre ni d'alarme, + réinitialisation du BSI soi même.
 



vérifies si tu as 2 batteries une dans le compartiment moteur et une autre dans le coffre coté droit
sinon peut etre les cables coupés dans la charniére gauche de la malle
 

sympa le kilométrage, la mienne de novembre 2003 bientôt 140.000

mes problèmes de coffre résolu par le changement de batterie de service:
- le coffre s'ouvrait tout seul en ouvrant la voiture avec la clé
- le coffre dévérouillait mais ne s'ouvrait pas avec clé et avec le bouton 0
- le coffre ne se fermait pas électriquement

j'ai lu que ça pouvait être également un problème de verrin ou de cable compressé dans le bras, à affiner donc
 

pour accéder à la batterie dans le coffre: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ph1-batterie-service-sujet_35552_1.htm#t60195
 


J'ai vérifier les cables dans la charnière c'est ok .
Concernant la batterie de service,si le témoin du tableau de bord ne s'allume pas c'est qu'elle est encore bonne?
Ca devient vraiment un problème ce coffre,maintenant j'ai de plus en plus de mal à l'ouvrir le dévérouillage se fait mais le coffre ne se lève plus .
Le bouton 607 coffre fonctionne de temps en temps !
je me dis que tout cela va finir par tomber en rade !
avez vous des conseils ou bien est ce que je n'ai pas d'autre choix que de me faire saigner par peugeot??!!
 


bonjour,
j'ai eu le même probleme que toi ( que j'ai posé sur ce forum d'ailleurs) essaie de voir au niveau du bouton O du 607, tu le demonte et du enleve un bout de garniture dans le coffre pour enlever le mecanisme, le miens etait plein d'eau et le zero n'etait plus etanche donc mon coffre souvrait tout seul!
j'ai tout secher, remis du W40 et depuis tout est OK. :coucou:
 

bonsoir
je suis complètement désabusé parceque je ne sais pas par quel bout commencer pour ce coffre !
je résume
les vérins
les cables qui passent dans la charnière
la batterie
le mécanisme du bouton
et puis nouveau problème la vitre passagé qui ne remonte plus (le moteur tourne dans le vide)
Dis moi ced079 toi qui est un vieux briscar de la 607c'est tout le temps comme cela ou dans l'ensemble ca reste une voiture fiable ?
je suis déprimé ca fait un mois que je l'ai et elle me fait la misère.
Si vous avez des conseils???
Quelqu'un fait il des réparations au black en Moselle ?
C'est pas compliqué je voudrais que tout fonctionne LOL !!
 

moi, je veux bien venir chez toi pour faire ton entretien mais c'est loin ;) :D à voir quand meme ;)
moi je fais tout,tout seul, comme un grand dans mon coin avec les conseils de quelques personnes, quand j'ai besoin, d'ailleurs au passage, je remercie tout particuliérement alvone, le criss 100 et yann3 pour leurs précieux conseils :chinois: , maintenant les conseils sont toujours soumis à interprétation, mais pour celà, il faut un certain recul qui vient malheureusement avec l'ancienneté, le type de panne rencontrées et l'expérience "mécanique", car je rappelle quand meme que mon boulot est mécanicien avions :cry: :lol:

mais la 607 est une trés bonne caisse, mais effectivement, je dois reconnaitre que tout ces petits défauts ont tendance à me taper sur le systéme, mais celà me permet aussi d'arrondir grandement mes fins de moi, d'ailleurs ce week end, je vais en allemagne tout frais payer, pour un probléme sur une 406 [:willimss] car le gars en a ras le cake de casquer pour rien au garage

en tout cas si ton coffre se dévérouille et qu'il ne s'ouvre pas complétement, c'est que:
soit tu as un coffre motorisé, c'est à dire que tu as un bouton à l'intérieur pour le refermer, et là tu as un gros soucis (moteur pignonnerie ou autres), donc il faut regarder et chercher
soit tu as un coffre normal et tes vérins sont HS, et la paire coute 20 euros chez pigeot et ton probléme sera soldé

pour la vitre, il faut voir mais c'est ou les patins qui sont HS ou les cables cassés, mais pour savoir, il faut enlever le panneau et ouvrir l'oeil et le bon [:nono le bo] et d'ailleurs, nous avons un trés bon tuto dans le sommaire en haut du fofo sur ça


voilà pour mon avis et toujours dispo si besoin
 

bonsoir
si tu vas en Allemagne tu n'es pas loin de chez moi !
donne moi tes tarifs si sa t'interesses !
Je pense que le problème c'est le propriètaire, en effet je ne sais pas bricoler, j'ai envie de dire chacun son boulot !
Malgré tout je suis blasé et je n'ai pas envie de l'emmener au garage.
C'est malheureux d'avoir des voitures aussi pointues et d'etre emmerdé comme pas possible !!!
Bon si sa te branche sa sera avec plaisir ! en tout cas merci de communiquer avec un néofite!
 

le seul soucis c'est que le gars m'a déjà pris le billet d'avion A/R, à moins que tu viennes me chercher sur munich auquel cas il peut se faire rembourser le retour et que tu me paye le billet de train ou avion pour rentrer sur paris ;) :coucou:
 

bonjour
Merci c'est sympa mais pas possible cette fois ci !
pourquoi tu fais pas mécano itinérant ? tu ferais surement fortune !
bonne soirée
 

je suis dejà mécano itinérant, mais sur avions :lol: et franchement ça me suffit, les petits extras sont là uniquement pour arrondir un peu les fins de mois et surtout aider les gens qui en ont marre de se faire assassiner à chaque passage au garage, avec en plus des réparations plus ou moins efficace :coucou:
 

Bonjour à tous,
Je viens de contrôlé les fils jusqu’au tapis arrière pas de fils couper, mais je me souviens ca commencer un matin quand je suis monté dans voiture le coffre c’est ouvert 2 sans raison,
J’ai bien du jus au 2 fils de la prise de la serrure, quand j’ouvre avec la télécommande, mais pas de jus sur avec le bouton 0 je ne voir pas de défaut avec PPS, interrupteur 0 fonctionne bien

Je ne c’est plus ou chercher
 


c'est dans la charniére gauche, c'est sur et typique à nos belles, suis le fil du +du bouton, jusqu' la charniére gauche tu coupes ce fil sous la plage arriére et tu en remets un bout en remplacement jusqu'au bouton, et miracle!!!!, ça marche :D :coucou:
 

bsr balance du degripant sur les verins et la miracle le coffre souvre tranquille
 


bonsoir
si tu vas en Allemagne tu n'es pas loin de chez moi !
donne moi tes tarifs si sa t'interesses !
Je pense que le problème c'est le propriètaire, en effet je ne sais pas bricoler, j'ai envie de dire chacun son boulot !
Malgré tout je suis blasé et je n'ai pas envie de l'emmener au garage.
C'est malheureux d'avoir des voitures aussi pointues et d'etre emmerdé comme pas possible !!!
Bon si sa te branche sa sera avec plaisir ! en tout cas merci de communiquer avec un néofite!
bienvenue sur fp,as tu un aileron de coffre ,par hazard :confused:
 

Bonjour à tous,
Je viens de contrôlé les fils jusqu’au tapis arrière pas de fils couper, mais je me souviens ca commencer un matin quand je suis monté dans voiture le coffre c’est ouvert 2 sans raison,
J’ai bien du jus au 2 fils de la prise de la serrure, quand j’ouvre avec la télécommande, mais pas de jus sur avec le bouton 0 je ne voir pas de défaut avec PPS, interrupteur 0 fonctionne bien

Je ne c’est plus ou chercher
sous la plage ar,a la base du compas ;)
 

pas forcement visible a l'oeil,palpe,tu verra si le(s) fil(s) est(sont) souple a un endroit,si c'est le cas ,c'est cassé
 

J'ai controlé avec voltmetre de la prise qui va sur le bouton 0 je suis arrivé au niveau de la banquette arriere le fil gris n'ai pas coupé et le fil de masse non plus
 


bonsoir ced079
j'ai fait réparé la vitre qui ne remontait plus, c'était cette fameuse pièce en plastique qui casse souvent, bref le problème est règlé.Pour l'instant le coffre fonctionne normalement néanmoins demain avec l'aide d'un copain on va regarder cette fameuse charnière gauche.
Enfin je pense qu'il faut resté Zen
Question conduite et confort je kiff ma caisse
sinon l'intervention en Allemagne c'était comment ?
 

bien dans l'ensemble pas trop mal, des gens top, une bonne ambiance
la voiture n'avait plus d'additif FAP depuis 1an et demi, et je pense que ça a cramé la sonde de niveau mini, il faut donc remplacé le réservoir maintenant que a remis de la cérine et effectué la procédure d'amorçage, le defaut reste en permanent dans le calculateur, mais néanmoins le voyant n'est pas rea pparu aprés le complément de cerine, j'en saurai plus dans 1 semaine
voilà sinon super cool :coucou: :bounce: