Problème ouverture du coffre

eric26770

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
66
0
6
Salut à tous, après avoir chercher pendant longtempssssss, trop longtemps .... je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un à la solution à mon problème ....

j'ai un souci au niveau du bouton 0 pour l'ouverture du coffre, je reste appuyé dessus mais le coffre ne s'ouvre pas ! avec la télécommande il s'ouvre nikel.

j'ai lu qu'il fallais démonté la garniture au niveau des bras coté gauche pour vérifier que les fils sont pas coupées. FAIT -> RAS

j'ai démonté le siège arrière pour vérifié les fils : FAIT -> RAS

j'ai vérifier le bouton, je l'ai démonté, nettoyé les connectiques RAS

j'ai essayé de mettre un trombone sur la connectique pour simulé l'ouverture du coffre sans passer par le bouton, L'OUVERTURE NE C'EST PAS DECLANCHER

Je précise que mon bouton d'ouverture de coffre n'est pas équipé de la condamnation avec la clé.

quelqu'un à une idée ???

merci de votre aide
 

Bouton hs tout simplement? Ya moyen de verifier a ses bornes si il y a bien contact qui se fait lors de l'appui? Mesure de resistance aux bornes? Je ne sais pas comment il est derriere ce bouton...

Tester le cablage a l'arrivée au bouton? Tensions?
 

Salut,

Prend un voltmètre et vérifie si tu as bien du jus au niveau du bouton.
Mais, perso je pense que tu as tout de même un fil HS re vérifie...
 

merci de vos réponses

j'ai oublié de dire que j'ai vérifié aux voltmetre dans la connectique qui se branche au bouton et j'ai du jus ( entre 0 et 3 volts ) c'est vraiment aléatoire

j'ai ponté les deux trous de la connectique du bouton et la serrure se déclenche pas, j'ai essayé un deuxième bouton et il n'a pas fait fonctionné le coffre non plus
 


salut eric26770

vu la mesure aléatoire, il y grande chance que ce soit un fils HS, regarde au niveau de la charnière gauche, là ou les câbles remontent sur la plage, ils ont tendances à frotter à cet endroit, pour cela il faut retirer l’adhésif protecteur qu'il y a autour des câbles. repère en suite les couleurs des câbles qui vont au bouton. puis fais un test de continuité soit avec le Ohm mètre ou avec le bruiteur de ton multimètre un toucheur sur la cosse du fil (coté bouton) et en mont de la charnière, il y a du moue tu peut donc tirer les fils facilement. si tu ne peut pas atteindre l'autre bout du câble, tu plante une épingle à couture très fine dans le câble pour y connecter l'autre toucheur. ensuite pour trouver l'endroit ou est situé la coupure utilise ce principe avec des épingles en essayant de faire le moins de tours possible bien sûr. ainsi tu pourras repérer au plus près de l'endroit sectionné, pour ensuite le ressouder. n’oublie pas refaire une isolation avec de la gaine thermorétractable ou chatterton sur la soudure et aux endroits ou tu planté les épingles. et avant de remonter protège ce faisceau de câbles pour éviter d'autres mésaventures. avant que cela m'arrive à titre préventif tout au tour de la taule d'où sorte le Câbles j'ai mis de la bande de résilience qu'on utilise parfois sous les rails des cloisons en placo. c'est une bande de mousse avec un côté adhésif très résistant ca ressemble au joint de contours que l'ont utilise aussi lors de la pose de portes et fenêtre, une fois collé c'est collé et c'est résistant une vraie cochonnerie a retiré ...

bonne chance
 

regarde premièrement si tu n'as pas parametré l'option fermeture du coffre dans ton RT3 ou RT4. Sinon tu peux verifier tant que tu veux, mais ça ne vas pas donner une solution.
 

salut à tous ! merci pour vos réponses et j'ai enfin réussi a réparé mon bouton !!!!! en faite y avait deux problèmes !

le premier y avait bien un fil coupé et deux qui était dénudé, c'était beaucoup plus haut ( au niveau du trou ou rentre les fils ) je n'était pas allé jusqu’à la car je pensais que la torsion était bien avant, j'ai donc tout ressouder et scotché au fil électrique. j'ai fait sauter l'agrafe qui maintien les câbles a la charnière pour plus que les câbles soient en tension.

Deuxième problème, j'avais un faux contact sur la connectique de la platine du bouton "0", j'ai donc pris un tout petit tournevis pour resserré les connectiques pour quel soit bien en contact avec les connectiques du bouton.

depuis PARFAIT !!!!!! un grand merci a tous pour votre aide !
 



salut
mon temoignage pour l'histoire.
Grace au forum j'ai pu reparer mon probleme ouverture de coffre :D
Merci a tous.
C'est la version non motorisé.
symptome; le coffre ne s'ouvre plus quand on appui sur le bouton exterieur.
Ca ouvre encore avec la telecommande.
Donc demontage bouton.
Faut ouvrir le coffre, declipser la paroie de protection intérieure, declipser avec un petit tourne vis le bouton au milieu du zero de 607 (sinon je n'arrivais pas à sortir le tout, declipser par l'interieur et pousser vers le le haut l'ensemble bouton.
Pas grand chose dedans, c'est juste un interupteur etanche, donc ce n'est pas la cause du probleme.
J'en ai profité pour le demonter et nettoyer les contacts.
A force de jouer avec le faisceau ca ne s'ouvrait plus non plus avec la telecommande.! :eek:
merci d'avoir expliqué comment ouvrir le coffre en passant par l'intérieur de la voiture. :lol:

Ensuite faut suivre le faisceau coté gauche du coffre et ouvrir la feutrine noire qui recouvre le faisceaux. Ouvrir au bout du bras de coffre là ou ca se plie. Faut se plonger dans le coffre.
J'ai 2 fils coupés (boutons et gache) et 3 bien tordus avec cuivre apparent.
Je pense que les gaines durcissent et finissent par casser avec les mouvements répétés du coffre.
J'ai pour l'instant juste ressoudé les 2 fils coupés et rescotché l'ensemble et laissant un peu de mou.
Ca fait mal au dos quand meme pour bricoler tout ca !
mais ca re-fonctione.
Merci a tous :chinois:
 

Salut c'est cool si tout remarché et pour ton dos un sky ai c'est reparti looool bref le fofo est fait pour rendre service et c'est pour ça que ji suis bien ! 607!!!!!