problème passage de vitesse 206 hdi

fred les gaz

Membre régulier
14 Décembre 2008
25
0
0
126
Bonjour à vous.
Depuis quelques temps les vitesses passent mal, surtout en rétrogradant, le pire étant de 3ème à 2ème avec parfois l'impossibilité de passer la 2ème. Le problème apparait surtout à chaud. Je viens de changer l'huile de boîte sans amélioration. La commande d'embrayage semble fonctionner normalement.
206 2l hdi
109.000 km.
Une idée du problème ?
Merci d'avance.

Salut,
frein à main tiré, enclenche la 3ème et lache doucement la pédale d'embrayage. Le moteur doit caler à mi-course de débattement de la pédale, sinon = embrayage inop .

ce sont là les symptômes de disques d’embrayage usées, j'ai plus l'impression qu'ils sont en prises malgré la pédale poussée à fond, mais j'essayerai quand même.

Bonjour, si cela ne survient qu'à chaud et que l'huile est changée, il est préférable de commencer par remplacer les câbles.

Pour valider, lorsque la deuxième est impossible à passer, couper le moteur et voir si elle reste dure. dans ce cas, un réglage ou remplacement des câbles.

L'embrayage a été changé. cannelures rouillées, présences de graisse sur les disques et usures prononcées.
Le câble a bien sur été changé aussi. L'impression d'avoir récupérer une voiture neuve !

Salut.
Les cannelures sont rouillées ?
IL faut nettoyer car cela génère un résiduel dans l'embrayage.
présence de graisse sur le disque d'embrayage ? pas bon du tout. la friction doit être parfaitement sèche.