Les vitesses ne passe plus sur ma 206 HDi 1999

Amazone

Membre
24 Mai 2010
6
0
0
124
Bonjour à tous!! :)

Mon problème : Je possède une 206 de 1999 2L HDI avec un kilometrage de 260000km , j'aurais souhaité obtenir quelques infos concernant un probleme qui est apparu il y a tout juste 2 mois maintenant. Voila, j'ai de plus en plus de mal à passer mes vitesses :( . Ca a commencé par la 1er et la 2ème maintenant c'est toutes les vitesses. Il m'arrive de m'y prendre à plusieur fois pour y parvenir, et à l'arret il m'arrive de devoir démarer en 2ème car la première bloque vraiment de trop. Pour rétrograder c'est pareil, trop dur!!! Samedi j'ai fait une vidange de la boite de vitesse (qui d'ailleur m'a pris un certain temps car je ne trouvai pas où la reremplir j'ai du démonter la batterie et son bloque pour enfin y parvenir) cela pour dire que c'est un peu mieux mais pas extraordinaire :confused: . Y a t-il un réglage que je puisse faire ou que dois-je vérifier pour trouver le problème??? J'ai pas beaucoup de sous, je fait tout moi même (et oui même une fille :) ) donc si vous avez des suggestions merci de me donner pas mal de détailles ça serai sympa.

Voila en espèrent que vous pourez m'aider !!! A trés beintôt :coucou: .

Aline
 




Je peut le faire toute seule??? et combien ça coute environ?? Je peut prendre une pièce dans une casse???
 

Il faut tomber la boite donc apres à toi de voir... Prendre des pieces dans une casse je ne pense car c'est une piece d'usure. Tu peux essayer mais ça doit etre TRES rare.
 

Ok je vais le faire. J'ai trouvé un embrayage neuf à 85€ plus port 13€. Si aprés ce changement ça bloque encore je reviendrai vers vous pour d'autre info !!!! Merci et à bientôt.
 

Il m'est arrivé la même chose et le garagiste dit qu'il faut changer le cable à rattrapage auto qui fait les siennes. Attendons voir!
Un embrayage neuf à 85€? kit complet?