Problème phares

aqueloz206GTI

Membre
16 Janvier 2010
7
0
0
Bonjour, je possède une 206 GTI de 2003, et j'ai remarqué que la plupart du temps, les phares restaient allumés malgré que l'interrupteur soit sur 0. Dès que j'allume ma voiture les phares s'enclenchent également, à mon avis ce n'est pas normal, surtout que parfois, les phares sont éteint mais cela arrive très rarement. Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, en gros les phares devraient être éteint lorsque l'interrupteur est sur 0 mais chez moi ils sont allumés. Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème merci d'avance. Bonne journée.
 

La fonction allumage automatique des feux doit être activé ...

Pour la désactiver, tu met la clé en position contact, tu reste appuyé quelques secondes sur le commodo des feux et ton odb va afficher ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DESACTIVES avec un bip ...
 


Perso j'ai déjà remarqué les feux s'allumer... et que c'était pas trop utile !!! mais sa marche quand même bien de manière générale !!!

Normalement sur ton commodo il doit y avoir inscrit "AUTO" ...
 

alors j'ai essayer d'appuyer sur ce fameux bouton, mais aucun résultat, allumage automatique désactivé ne s'affiche pas. Pourtant je reste appuyé sur le bouton un bon moment...
 



Alors tu as bien l'allumage automatique des feux ... pour la configuration t'avais bien mis la cléf en position contact ? (Le premier cran) normalement c'est comme sa que l'on fait !!

T'as mêm pas eu un bip ?
 


Bonsoir je suis propriétaire d'une 206 hdi 90 et j'ai l'allumage des feux auto je cherche aussi a désactiver cette fonction mais malheureusement mon bouton au bout du comodo est cassé il ya t'il un autre moyen de désactivé les phare


merci a bientôt
 

j'ai l'allumage des feux auto je cherche aussi a désactiver cette fonction mais malheureusement mon bouton au bout du comodo est cassé il ya t'il un autre moyen de désactivé les phare
Peut-être un débranchement batterie, je ne sais pas si cette fonction est mémorisée dans ce cas... Par contre si ça se désactive sur un débranchement batterie, tu ne pourras évidemment pas le réactiver tant que tu n'auras pas un bouton en état.
 

je viens de changer la batterie car elle était d'origine sur la voiture lol 2002 et du coup j'ai tout débranché mais sa ne viens pas de ça donc la je sais pas
 

Donc pas moyen de désactiver l'allumage auto sans réparer le bouton...
Ou alors passage au diag pour carrément désactiver la fonction dans la BSI.
 


Perso, je trouve pratique d'avoir l'allumage auto activé. (tunnel, nuit tombante etc.
JME.