Problème porte avant touche l'aile

lilou63

Nouveau membre
21 Avril 2010
4
0
0
126
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici et ne m'y connaissant pas trop en auto mais étant bricoleuse, je viens vers vous pour solliciter vos lumières ! :jap:

Voilà mon problème sur ma 206 SW, je me suis aperçue, après m'être garer sur un parking, que ma porte avant droite touchée et frottée l'aile quand on l'ouvre.... je n'est pas remarquée de chocs sur le coté droit, ni devant..
J'aimerai savoir si il est possible de résoudre se problème sans passer obligatoirement au garage ?

Merci d'avance :)

Elle est surement mal positionné au niveau de la vis portiere (la vis qui tient la porte).

Compare avec la vis de ta porte avant gauche et fait en consequence sur l'autre porte..

Autrement va au garage et s'ils sont sympa ils te font ca gratuitement car c'est juste un mauvais positionnement, peut etre d'origine ou peut etre as-tu recemment demonter ta porte.. :???:

Bonsoir fchabane,

J'ai comparé les deux portes à l'instant, les vises ainsi que les charnières sont identiques, rien ne semble avoir bougé et la portière n'a pas été démontée récemment non plus.

J'ai comme le mauvais pressentiment que c'est l'aile qui à bougée.. Qu'elle s'est rapproché d'un ou deux millimètres ce qui fait que sa touche..

Bonsoir fchabane,

J'ai comparé les deux portes à l'instant, les vises ainsi que les charnières sont identiques, rien ne semble avoir bougé et la portière n'a pas été démontée récemment non plus.

J'ai comme le mauvais pressentiment que c'est l'aile qui à bougée.. Qu'elle s'est rapproché d'un ou deux millimètres ce qui fait que sa touche..

Bonjour,

Ton aile est bien fixee, pas de jeu ?

Car sans choc ca me parait bizarre qu'une aile bouge dans le temps..

Bonjour,

Non, pas de jeu dans l'aile et pas de trace de choc apparent..

Si une autre voiture m'avait tapé le pare-choc à l'avant droit, est-ce que sa aurait pu bouger l'aile et comment je peux le vérifier ?!

Peux tu mettre une photo que l'on voie bien la zonze où il y a contact.
Ceci nous permettra plus facilement d'essayer de trouver l'origine et ensuite le remède.

J'ai eu ce problème aussi.

Après une visite au garage, je reprend ma voiture et constate un vieux grincement à l'ouverture de la porte (la porte touche l'aile).
Je ne voyait aucun jeu, et même au toucher je ne sentait aucune bosse.
Je suis retourné voir mon mécano et il a remis l'aile en place avec une espèce de "spatule" utilisée pour débosseler. :D
Juste un coup bien placé entre l'aile et la porte, et miracle, un "toc" et l'aile c'est remise en place.

Il m'a dit que ca arrivait (ex: mécano qui s'appuie sur l'aile en bricolant dans le moteur), dans ton cas une personne maladroite a dû buter contre ton aile.

Direction le garage, et avec un peu de chance ce sera gratuit. ;)

Bonjour à tous,

Pour cb66, voici une photo :

Merci Bip-Bip pour l'info, sa me rassure ! Je suis un peu réticente d'aller chez au garage car les deux dernières fois ou j'y suis allé, je suis repartie avec une autre panne que celle pour laquelle j'étais venue... Une fois mes essuies glace avaient étés débranchés, biensûr on s'en aperçoit que sous la "douche", et l'autre le bouchon du filtre à gasoil avait été dévissé... Coïncidences ou pas, me voilà bien refroidie ! Mais bon si je trouve la solution, j'irais voir un garage, en espérant qu'il soit correct !