Problème réception radio

pilou290

Membre régulier
4 Mai 2011
37
1
0
123
Bonjour à tous,

Voila, cela fait plus d'un mois que la réception de la radio me pose de gros problèmes.
Je m'explique : du jour au lendemain, je ne capte presque plus aucune radio étant chez moi, ( sachant que cela marche très dans d'autres voitures )
En revanche j'ai eu la surprise de voir que dans certaines grandes villes, j'arrive à capter une dizaine de stations presque parfaitement...

J'ai vérifié le câble derrière et il a l'air en bon état, enfin bref je ne sais pas quoi faire !
Merci d'avance.
 

Bonjour

Tu est bien sur qu'il est bien enfoncer ( ton câble )
Regarde derrière ton plafonnier, pour accéder a ton antenne, on ne sais jamais
On ne ta pas voler ton antenne qui ce trouve sur ton toi ?
 

Non non l'antenne est toujours là, je capte un petit peu mieux quand elle est a la verticale mais bon c'est pas super pratique.. Oui j'ai regarder tout est bien enfoncé derrière... Cela fait comme ci il y avait un gros manque de puissance...
 

Si tu a l'occasion d'essayer un autre poste auto radio a la place du tien je t'y invite car si tu est sur de sa, je ne vous plus que ton auto radio

Donne moi ton VF en priver que je vérifier quelque chose
 


Quand tu va en ville tu capte mieux ou pas ?

Si c'est la cas ou pas je ne voix plus que ton câble d'antenne mais sa sera la première fois que je voix sa
 

;)
J'ai donc essayé un autre poste et le résultat est le même, je ne capte qu'une station...

Vérifies tes câbles d'antenne et d'alimentation, en les débranchant et vérifiant qu'ils sont bien connectés, bien sertis, aussi bien du coté poste de radio, que du coté alim ou antenne !

Çà fait du boulot, mais tu vas mieux cerner le défaut !

Ton défaut ressemble à un défaut de masse... à confirmer :)
 

Hello,
perso j'avais le meme probleme, j'ai démonté l'antenne de la 308 de mon pere, fait l'echange avec celle de la 206. Je recapte tout, mon pere plus rien...
De ce fait, j'ai racheté une nouvelle antenne, et depuis tout remarche nickel.
 


Pour changer l'antenne? 1 minute pour l'enlever et 1 minute pour remettre la nouvelle, c'est juste un pas de vis!
 

Pour changer l'antenne? 1 minute pour l'enlever et 1 minute pour remettre la nouvelle, c'est juste un pas de vis!

Bonjour.
Cette discussion m'intéresse.
superseb, avez vous changé l'antenne complète avec son support ou juste le brin d'antenne ?
Merci.
JME.
 



Et bien j'ai essayé avec une autre antenne et cela ne change rien, j'ai remarqué une petite antenne à l'arriere de ma voiture, faut il essayer de la changer aussi ?
Merci d'avance
 

Et bien j'ai essayé avec une autre antenne et cela ne change rien, j'ai remarqué une petite antenne à l'arriere de ma voiture, faut il essayer de la changer aussi ?
Merci d'avance

As-tu vérifié toutes les connexions et connectiques, comme je te l'avais suggéré ?