Probleme de connection sur le cablage d'antenne

franbri

Nouveau membre
13 Mai 2010
3
0
0
124
Bonjour ,

J'ai acheté hier une 206 Trendy HDI de 2006.
Lorsque je l'avais essayé la personne avais mis un CD dans l'autoradio.
Seulement en la ramenant j'ai voulu essayer la radio et je me suis apperçus que je ne pouvais capter aucun canal (meme pas NRj !!).
Ne sachant pas d'ou provenait le problème j'ai donc echangé ce matin le poste par un auto radio standard.
Conclusion : Meme problème.
Le connecteur me parait en bon état.
Avez vous une idée sur la chose et le problème s'est il déja produit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: J'ai essayé de voir avec la vendeuse mais visiblement il va falloir que je me débrouille seul. :pt1cable:
 

Si ce n'était pas un poste d'origine il se peut que l'adaptation ai été fait à l'arrache côté cable d'antenne : style rajout d'une rallonge d'adaptation qui s'est débranchée.
Vérifies la continuité du cable d'antenne :
Blindage - toit
ame - brin d'antenne
 

Merci pour ta réponse rapide.
Le poste est visiblement celui d'origine.
Il faut donc que je vérifie l'antenne ou tout du moins la continuité du cable mais je ne sais pas trop comment faire.
De plus il y a un petit cable noir qui accompagne le fil d'antenne et je ne sais pas trop a quoi il sert.
Bonne journée
Franck
 

ma 206 est bien plus vieille que la tienne c'est pas facile à voir, ton antenne est à l'avant ou à l'arrière ?
avec l'antenne à l'avant c'est un bête cable : le blindage du cable se termine par une griffe circulaire qui se met à la masse sur l'intérieur du toit et c'est sur l'ame du cable que se visse l'antenne externe à part etre débranché il peut rien lui arriver (néanmoins dévisse le brin d'antenne et déclipse le cache pour voir dessous si y'a pas un binz), par compte si toit ouvrant ou pour faire comme WV si c'est une queue de cochon à l'arrière y'a de forte chance que se soit pas une bête antenne mais une antenne électronique amplifiée qui ne marche que si elle est alimentée : t'as quoi comme antenne ?
 

L'antenne est celle d'originie , à l'arriere.Par contre un bon dominot sous l'habillage assurait une connection de M***de.
En plus de ça je n'ai aucune résistance avec l'ame de l'antenne et l'un des deux fils de l'embase.
Conclusion : je passe chez Peugeot demain acheter une antenne complete.
Merci encore pour ton aide.

Franck
 

Probleme connu des RD3 malheureusement, regarde dans la section electronique embarquée.