Problème éventuel court-circuit ?

Guillermo123

Nouveau membre
18 Décembre 2024
2
0
1
Commentry
Bonsoir les fans Peugeot , j'ai acheté ma première voiture il y a 2 mois maintenant , une 307 SW 2l HDI 110 de 2002

Aujourdhui j'ai voulu changer l'autoradio d'origine par une autoradio bluetooth très cheap acheter sur amazon ( https://www.amazon.fr/Autoradio-Blu...pcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1N4AMDYOX4VG7 )

Cependant cette histoire ma value une mésaventure dû a pleins de petit problèmes :
- déjà j'ai passer deux heures a débrancher la radio parce que je suis du genre tout dans les bras rien dans la tête (typiquement j'ai enlever le deuxième "PIN" avec une pince multiprises )
- pendant ce débranchement mouvementé j'ai disons fait une "étincelle" , de peur que mon faisceau sois grillé j'ai mit le contact (ca n'a peut être servi a rien ) mais tout fonctionné
- ensuite j'ai "essayé" de brancher la nouvelle radio un peu a l'arrache , je met le contact , pendant une demi seconde l'écran de la radio s'est allumé puis éteint , je me suis naïvement dit que c'était normal aux vus du fait que c'est chinois donc on leur en demande pas trop
- j'essaye ensuite de démarrer la brèle , préchauffage , coup de clé "tu tu tu tu tu " je me dit qu'il fait froid donc elle a du mal , je retente ma chance , même problème , elle décide de prendre congé

a savoir que cette opération c'est effectuer de nuit parce que je suis impatient et que de ce fait après coup je me suis rendue compte que j'avais garder le plafonnier allumé pour avoir un peu de visibilité (c'est pas malin étant donné que ca a durer 2H30 environ)
donc j'ai débrancher la radio pour la nuit , je suis rentrer a pied comme un glandu car pas de pince ou de booster sous la main ...

je fait ce poste car j'espère avoir des avis avisé de bons samaritains car selon moi , au mieux j'ai juste tué la batterie , au pire j'ai fait de la merde dans le faisceau et j'ai tout casser , sachant aussi que quand je mettais le contact après ma bêtise , l'essuye glace arrière c'est mit a fonctionner seul comme un grand , malgré que j'ai vérifié mes commodos , il ne s'arrêter pas .

merci au personne qui prendront le temps de lire mon aventure triste a cause de ma stupidité et de mon impatience , soyez clément avec moi , je suis du genre a faire avant de réfléchir et je suis aussi un débutant dans la mécanique (encore pire en électronique), tous les conseils et remarques sont les bienvenue je vous remercie .

salut,
en principe, quand on bricole sur une voiture, on débranche la batterie...
Commence par recharger la batterie. Tu as le schéma électrique du connecteur de ton nouveau autoradio?

• J'aime
Reactions: picard60

salut,
en principe, quand on bricole sur une voiture, on débranche la batterie...
Commence par recharger la batterie. Tu as le schéma électrique du connecteur de ton nouveau autoradio?
j'ai pensé au simple concept de la débrancher APRES avoir merdé ... mais je peut t'envoyer le schéma des demain si tu veut car je l'ai laisser dans la voiture , merci pour ta réponse

j'ai pensé au simple concept de la débrancher APRES avoir merdé ... mais je peut t'envoyer le schéma des demain si tu veut car je l'ai laisser dans la voiture , merci pour ta réponse
C'est pour toi, il faut comparer le brochage de la voiture avec celui de l'autoradio.