Problème régulateur de vitesse sur 307 et opinion générale

engine

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour à tous,
je me décide à participer à votre forum que je lis régulièrement depuis quelques mois.
Je ne suis pas un fan de voiture mais respecte votre passion.

Bref, j'ai acheté une 307 T5 (1,2) hdi 137 XS gris fer en mai.
Après beaucoup d'hésitations "attendre la phase 2" et grace aux infos de FP j'ai opté pour une T5 1,2.
Je ne regrette pas finalement car l'intérieur est comme la t6 (clim bi-zone, rétro électrochrome,...) et je n'aime pas le design de la t6. En plus j'ai eu un super prix -13% sur le tarif et ce n'était pas une voiture de stock.

Globalement je suis content mais j'ai eu quelques problèmes qui sont tous répertoriés sur FP.
- équilibrage des roues 16' mauvais: résultat la voiture vibrait beaucoup à partir de 110 km/h avec une dérive à droite. J'ai quand même du y retourner 4X !!!!!! pour qu'ils se décident à faire équilibrer les roues en dynamique chez un sous-traitant.
- retrovisuer intérieur qui ne tenait pas en position quand il faisait chaud. j'ai eu droit à un nouveau qui est ok
- moteur a des trous à froid quand je roulais en 3ème avec un filet de gaz sur la pédale. Ils ont fait une mise à jour de je sais pas quoi mais depuis pas de prob.

Bref que des trucs mineurs mais quand on vient d'acheter du neuf et que l'on est tous les 15 jours chez Peugeot !!!!!
j'avais avant une 206 xs 90 ch et en 4 ans je suis allé 3X au garage pour faire seulement les révisions. Forcemment cela me fait du changement.
Par contre je dois reconnaître que le service de mon concessionnaire est excellent (écoute, acceuil, voiture de courtoisie...)

- régulateur de vitesse qui se déconnecte tout seul de façon aléatoire.
C'est le capteur de pédale d'embrayage dont un des clip en plastic de fixation est cassé !!!!
Ils ont trouvé mais grace à vous car j'avais cherché sur FP et suis tombé sur le sujet de ce problème sur une 407.
J'ai simplement soumis l'idée au garage de jeter un coup d'oeil !!!!!
Et c'était bien ça. ils vont le changer. Heureusement car bien sur ils n'avait pas trouvé de défaut dans l'ordinateur !!!!!
Ce pb peu donc aussi arriver sur 307.

Autrement, j'ai déjà fait 20 000 km et moi qui était un anti mazout je suis sur le cul.
Le moteur pousse, pas de vibration, on entend pas le moteur en régime stable, super souple ... et quel bonheur de coller le régulateur sur autoroute avec la 6ème et pas se poser la question des montées !!!!! de même aller taquiner en allemagne les bmw, golf et autres ... y en plus d'un qui est surpris les accélérations (merci l'overboost)

Autrement pas de pb mécanique ou électronique et comme j'ai passé le cap des 15 000 km c'est un bon numéro.
Le prochain cap est 120 000 km.[/b]
 

Bravo pour tes impressions. C'est cool de faire partager tes soucis, surtout celui du régulateur de vitesse, ça peut servir à d'autre. :oui: Pour ce qui est des autres problèmes que tu as eu, c'est des grands classiques. Par contre je suis surpris qu'ils aient pu te résoudre le problème des trous à froids. Je savais pas qu'une mise à jour pouvait arranger ça. :rolleyes: Va peut etre faloloir que je me renseigne...
 

Et attends tu n'as pas encore eu le problème des clignos qui s'enclenche tout seul :p :W
 

Pour l'histoire du rétroviseur qui se casse la figure, ils n'ont pas fait de souci pour le prendre en garantie ? Parce que ça me fait la même chose sur la C4 et on avait pas envie d'aller au garage risquer de se faire rembarrer...

Je vais peut-être y aller finalement... sauf qu'il faudra attendre l'été car évidemment, ça ne le fait pas en ce moment :D
Et attends tu n'as pas encore eu le problème des clignos qui s'enclenche tout seul :p :W
=> celui là, je l'ai eu moi :mouai: et aussi durite mal serrée, autoradio défectueux dès la livraison (ils avaient même pas vérifié !) cache qui manquait sous le capot (ils l'avaient même pas ouvert pour contrôler), et cerise sur le gâteau, toit ouvrant qui fuyait. Est-ce que j'ai racheté Peugeot : ben OUI :p

a+
Fourmi
 


Fourmi,

pour le retro, ils ont constaté et changé sans prob.
Par contre, quand je suis retourné pour mon régul de vitesse (semaine dernière), ils m'ont dit que le défaut rétro était maintenant reconnu par Peugeot et qu'il y a une pièce supplémentaire à rajouter (En réalité y a un prob de jeu entre la rotule et son logemnt) Ils m' ont dit que si j'avais encore un prob avec le nouveau retro alors ils feraient la modif. Mais comme j'ai passé tout l'été avec le nouveau sans prob alors je ne fais rien.