Bonjour à tous,
je me décide à participer à votre forum que je lis régulièrement depuis quelques mois.
Je ne suis pas un fan de voiture mais respecte votre passion.
Bref, j'ai acheté une 307 T5 (1,2) hdi 137 XS gris fer en mai.
Après beaucoup d'hésitations "attendre la phase 2" et grace aux infos de FP j'ai opté pour une T5 1,2.
Je ne regrette pas finalement car l'intérieur est comme la t6 (clim bi-zone, rétro électrochrome,...) et je n'aime pas le design de la t6. En plus j'ai eu un super prix -13% sur le tarif et ce n'était pas une voiture de stock.
Globalement je suis content mais j'ai eu quelques problèmes qui sont tous répertoriés sur FP.
- équilibrage des roues 16' mauvais: résultat la voiture vibrait beaucoup à partir de 110 km/h avec une dérive à droite. J'ai quand même du y retourner 4X !!!!!! pour qu'ils se décident à faire équilibrer les roues en dynamique chez un sous-traitant.
- retrovisuer intérieur qui ne tenait pas en position quand il faisait chaud. j'ai eu droit à un nouveau qui est ok
- moteur a des trous à froid quand je roulais en 3ème avec un filet de gaz sur la pédale. Ils ont fait une mise à jour de je sais pas quoi mais depuis pas de prob.
Bref que des trucs mineurs mais quand on vient d'acheter du neuf et que l'on est tous les 15 jours chez Peugeot !!!!!
j'avais avant une 206 xs 90 ch et en 4 ans je suis allé 3X au garage pour faire seulement les révisions. Forcemment cela me fait du changement.
Par contre je dois reconnaître que le service de mon concessionnaire est excellent (écoute, acceuil, voiture de courtoisie...)
- régulateur de vitesse qui se déconnecte tout seul de façon aléatoire.
C'est le capteur de pédale d'embrayage dont un des clip en plastic de fixation est cassé !!!!
Ils ont trouvé mais grace à vous car j'avais cherché sur FP et suis tombé sur le sujet de ce problème sur une 407.
J'ai simplement soumis l'idée au garage de jeter un coup d'oeil !!!!!
Et c'était bien ça. ils vont le changer. Heureusement car bien sur ils n'avait pas trouvé de défaut dans l'ordinateur !!!!!
Ce pb peu donc aussi arriver sur 307.
Autrement, j'ai déjà fait 20 000 km et moi qui était un anti mazout je suis sur le cul.
Le moteur pousse, pas de vibration, on entend pas le moteur en régime stable, super souple ... et quel bonheur de coller le régulateur sur autoroute avec la 6ème et pas se poser la question des montées !!!!! de même aller taquiner en allemagne les bmw, golf et autres ... y en plus d'un qui est surpris les accélérations (merci l'overboost)
Autrement pas de pb mécanique ou électronique et comme j'ai passé le cap des 15 000 km c'est un bon numéro.
Le prochain cap est 120 000 km.[/b]
je me décide à participer à votre forum que je lis régulièrement depuis quelques mois.
Je ne suis pas un fan de voiture mais respecte votre passion.
Bref, j'ai acheté une 307 T5 (1,2) hdi 137 XS gris fer en mai.
Après beaucoup d'hésitations "attendre la phase 2" et grace aux infos de FP j'ai opté pour une T5 1,2.
Je ne regrette pas finalement car l'intérieur est comme la t6 (clim bi-zone, rétro électrochrome,...) et je n'aime pas le design de la t6. En plus j'ai eu un super prix -13% sur le tarif et ce n'était pas une voiture de stock.
Globalement je suis content mais j'ai eu quelques problèmes qui sont tous répertoriés sur FP.
- équilibrage des roues 16' mauvais: résultat la voiture vibrait beaucoup à partir de 110 km/h avec une dérive à droite. J'ai quand même du y retourner 4X !!!!!! pour qu'ils se décident à faire équilibrer les roues en dynamique chez un sous-traitant.
- retrovisuer intérieur qui ne tenait pas en position quand il faisait chaud. j'ai eu droit à un nouveau qui est ok
- moteur a des trous à froid quand je roulais en 3ème avec un filet de gaz sur la pédale. Ils ont fait une mise à jour de je sais pas quoi mais depuis pas de prob.
Bref que des trucs mineurs mais quand on vient d'acheter du neuf et que l'on est tous les 15 jours chez Peugeot !!!!!
j'avais avant une 206 xs 90 ch et en 4 ans je suis allé 3X au garage pour faire seulement les révisions. Forcemment cela me fait du changement.
Par contre je dois reconnaître que le service de mon concessionnaire est excellent (écoute, acceuil, voiture de courtoisie...)
- régulateur de vitesse qui se déconnecte tout seul de façon aléatoire.
C'est le capteur de pédale d'embrayage dont un des clip en plastic de fixation est cassé !!!!
Ils ont trouvé mais grace à vous car j'avais cherché sur FP et suis tombé sur le sujet de ce problème sur une 407.
J'ai simplement soumis l'idée au garage de jeter un coup d'oeil !!!!!
Et c'était bien ça. ils vont le changer. Heureusement car bien sur ils n'avait pas trouvé de défaut dans l'ordinateur !!!!!
Ce pb peu donc aussi arriver sur 307.
Autrement, j'ai déjà fait 20 000 km et moi qui était un anti mazout je suis sur le cul.
Le moteur pousse, pas de vibration, on entend pas le moteur en régime stable, super souple ... et quel bonheur de coller le régulateur sur autoroute avec la 6ème et pas se poser la question des montées !!!!! de même aller taquiner en allemagne les bmw, golf et autres ... y en plus d'un qui est surpris les accélérations (merci l'overboost)
Autrement pas de pb mécanique ou électronique et comme j'ai passé le cap des 15 000 km c'est un bon numéro.
Le prochain cap est 120 000 km.[/b]