problème radio et autre!

niniee

Membre
29 Octobre 2011
20
0
0
126
Bonsoir.
Voilà je reviens sur le forum car ma 206 1.4l HDI pack XT de 2002 a quelques petits soucis.
dans un premier temps, il y a environ 1mois: mon essuis glace arrière est devenu "fou" quand je le mettait en route il s'arété quand il voulait. donc j'ai amené ma voiture voir un electricien auto qui ma dit que c'était le calculateur, vu le prix il ma simplement débranché l'essui glace.
Ensuite, depuis que j'ai ma voiture (elle avait 36000 km en 2005) le cadran qui montre le niveau d'huile quand on démare ne marchait pas. j'ai changé le démareur il y a environ 6 mois(et oui elle ne voulait plus démarer), il c'est remis à marcher et là depuis quelques jours....plus rien...
Pour continuer dans mes aventures.... depuis hier, ma radio devient folle: je ne peut plus bloquer qu'une station, elles tournent toutes les 10 secondes et quand je mets un cd les pistes défilent... ou alor j'ai la chanson 10 secondes et elle revient au début...
Donc j'aimerai savoir si tout ca peut avoir un lien...
merci de vos réponses

depuis le debut ton moteur d'essuie glace arriere et HS il a plus d'arret fixe alors il est toujours alimenter et la BSI quui l'alimente le coupe au bout de 10 balayage a peu pres et l'arret n'importe ou. apres l'autoradio il me semble qui est pas dans son etat normal, a moin que t'ai fait une fausse manip mais je pense qu'il est HS aussi. pour le reste j'ai du mal a comprendre si tu peux réexpliquer.
merci

Bonjour.
Pour la radio, je n'y touche pas a part pour changer les stations, mettre un cd et monter le son.... donc HS... sniff. donc faut que j'en achète un alors?
Pour le reste: quand on démare la voiture il y a comme des carrés qui montrent le niveau d'huile.
Dpuis que j'ai acheté cette voiture cela ne fonctionnait pas il y avait que le trait du bas et non des carrés entiers.
Cette année, mon démareur m'a laché donc je l'ai fait changé... et la surprise en la démarrant, j'ai eu les petits carrés qui montrent le niveau d'huile.
Depuis quelques jours, je n'ai plus c petits carrés, mais simplement les traits du bas alors que mon niveau est ok!

Salut,

As-tu essaye de réinitialiser le BSI?

Si non regarde par la:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Pour l’essuie-glace arr., il me semble qu'il y a un relais qui le commande.
Lorsqu’il fonctionnait, est ce que il faisait le balayage par intermittence?

Pour l'essuie-vitre arrière, je pense aussi à un problème d'arrêt fixe, dont plutôt côté moteur d'EV que côté BSI.

Pour l'autoradio, je soupçonne fortement le COM2000 plutôt que l'autoradio, peut-être simplement la sucette des commandes radio à changer sur le COM2000, c'est facile à faire. Déjà, tu pourrais essayer de démonter la sucette pour voir si ça déconne toujours.

Pour le niveau d'huile, est-ce que ta voiture est stationnée à plat ? Sinon ça vaut pas grand chose cet affichage, déjà avec une voiture horizontale cette sonde de niveau d'huile n'est pas très fiable...

Bonjour
pour tout vous dire je n'y connais rien en voiture... je suis une fille de 24 ans et dès que ma voiture fait un bruit ou a un soucis elle court chez peugeot... mais bon là j'en ai un peu marre de tous ces soucis et de payer car elle est vieille, donc c'est pour ça que je pose mes questions ici pour que je puisse savoir comment faire moi même.
Donc le com 2000 ça correspond au calculateur? qu'est ce qui peut encore avoir des soucis? suis-je obligé de le changer?
Pour mon essuis glace, il est débranché.
qu'est ce que la sucette de ce com2000?
Et pour le niveau d'huile ma voiture est toujours à plat si ça n'a aucun raport tant mieu.
Merci!

Le COM2000, c'est le bloc qui est derrière le volant et qui intègre les commodos pour les feux/clignotants (à gauche) et pour les essuie-vitres (à droite), ainsi que les commandes de l'autoradio (ce que j'appelle la "sucette" c'est juste les commandes de l'autoradio derrière le volant).

La sucette autoradio est facile à sortir, une fois qu'on a enlevé les deux demi-coquilles autour du COM2000, elle est juste clipsée dans le COM2000.

ok ok!! mais je pense qu'elle a un soucis la sucette car quand j'ai voulu monter le son hier soir, elle n'a pas fonctionnée, alors que le poste lui remarché normalement!! pourquoi l'électronique est aparu dans les voitures car quelle belle m....

En bref faut que je change le COM2000... car tout va me lacher petit à petit si c'est bien lui le fautif..

merci quand meme

ok ok!! mais je pense qu'elle a un soucis la sucette car quand j'ai voulu monter le son hier soir, elle n'a pas fonctionnée, alors que le poste lui remarché normalement!! pourquoi l'électronique est aparu dans les voitures car quelle belle m....

En bref faut que je change le COM2000... car tout va me lacher petit à petit si c'est bien lui le fautif..
Euh, non pas le COM2000 complet si c'est la sucette autoradio qui déconne. Elle s'enlève du COM2000 et se change toute seule sans changer le COM2000. C'est pas tout à fait le même prix... :ouch:
Juste pour info, le COM2000 pour mon 807, c'est 600EUR, la sucette autoradio 20EUR, et de toute façon c'est vendu séparément, et changer le COM2000 si c'est la sucette qui déconne ne règlera pas le problème.