Bonjour à tous,
Je me permets de vous questionner, à propos de ma 206, elle est très bizarre en ce moment. Je sais que la question a été traitée plusieurs fois sur le forum, mais j'aimerais avoir vos lumières avant de faire quoi que ce soit. À priori le problème est soit les bobines d'allumage, soit la sonde de température d'eau......
J'ai une 206 1.4 XT de 1999, elle a 136000 km, mais là ou je ne trouve pas de solution c'est que c'est une Automatique (il est vrai que ce n'est pas normal qu'elle câle).
La voiture ne me sert plus que le week-end, et la dernière fois en la sortant, la voiture était bien chaude, elle a calé deux fois de suite, à deux stops différents, espacés de 500 mètres. C'est un problème qui arrive souvent à ma mère qui s'en sert.
Les bougies de la voiture auront bientôt 60000 km (mais j'ai lu sur un forum que quand on n'a pas de problèmes avec autant ne pas en chercher, elle démarre au quart de tour, tout en dormant dehors). Bien d'ici 5000 km, elles devront être changées.
Alors cela pourrait provenir des bobines d'allumage, mais je n'ai pas l'impression de tourner sur 3 cylindres, à moins que je ne le ressente pas.
Il y a quelques sujets parlant du problème de calage à chaud, mais soit il s'agit de HDI, soit il s'agit de Boites manuelles.
En recherchant sur internet, il aurait pu s'agit du moteur pas à pas pouvait être en cause, il a été changé par Peugeot, il y a deux ans, car parfois en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture calait, de temps à autre, au lieu de monter dans les tours (ce problème n'a pas été résolu par la même).
Alors il pourrait également s'agit de la sonde de température, mais je ne vois pas du tout ou elle se situe sur le 1.4 essence, ni comment savoir si elle déconne.
(Je n'ai pas idée d'un changement de la pompe à essence, je vérifierai sur les factures Peugeot).
Voilà l'état de mes investigations. J'aimerai bien la réparer moi-même et éviter d'aller chez Peugeot, car les pièces ne coutent pas trop cher.
En espérant ne pas avoir été trop long, et été compréhensible, si vous pouvez m'aider ce serait super
Merci beaucoup à tous
Ps : J'ai vu qu'il faudrait rajouter un additif, car je fais le plein de SP98 le plus souvent.
Ghoraj
Je me permets de vous questionner, à propos de ma 206, elle est très bizarre en ce moment. Je sais que la question a été traitée plusieurs fois sur le forum, mais j'aimerais avoir vos lumières avant de faire quoi que ce soit. À priori le problème est soit les bobines d'allumage, soit la sonde de température d'eau......
J'ai une 206 1.4 XT de 1999, elle a 136000 km, mais là ou je ne trouve pas de solution c'est que c'est une Automatique (il est vrai que ce n'est pas normal qu'elle câle).
La voiture ne me sert plus que le week-end, et la dernière fois en la sortant, la voiture était bien chaude, elle a calé deux fois de suite, à deux stops différents, espacés de 500 mètres. C'est un problème qui arrive souvent à ma mère qui s'en sert.
Les bougies de la voiture auront bientôt 60000 km (mais j'ai lu sur un forum que quand on n'a pas de problèmes avec autant ne pas en chercher, elle démarre au quart de tour, tout en dormant dehors). Bien d'ici 5000 km, elles devront être changées.
Alors cela pourrait provenir des bobines d'allumage, mais je n'ai pas l'impression de tourner sur 3 cylindres, à moins que je ne le ressente pas.
Il y a quelques sujets parlant du problème de calage à chaud, mais soit il s'agit de HDI, soit il s'agit de Boites manuelles.
En recherchant sur internet, il aurait pu s'agit du moteur pas à pas pouvait être en cause, il a été changé par Peugeot, il y a deux ans, car parfois en appuyant à fond sur l'accélérateur, la voiture calait, de temps à autre, au lieu de monter dans les tours (ce problème n'a pas été résolu par la même).
Alors il pourrait également s'agit de la sonde de température, mais je ne vois pas du tout ou elle se situe sur le 1.4 essence, ni comment savoir si elle déconne.
(Je n'ai pas idée d'un changement de la pompe à essence, je vérifierai sur les factures Peugeot).
Voilà l'état de mes investigations. J'aimerai bien la réparer moi-même et éviter d'aller chez Peugeot, car les pièces ne coutent pas trop cher.
En espérant ne pas avoir été trop long, et été compréhensible, si vous pouvez m'aider ce serait super
Merci beaucoup à tous
Ps : J'ai vu qu'il faudrait rajouter un additif, car je fais le plein de SP98 le plus souvent.
Ghoraj