Voiture cale beaucoup à froid puis de temps en temps à chaud

Happychouette

Nouveau membre
25 Avril 2012
4
0
0
Bonjour,

je viens de récupérer ma 206 qui est restée pendant plusieurs mois à l'arrêt car inutilisée. J'ai du la redémarrer avec les câbles car ma batterie était vidée. Elle a très bien redémarré. Je l'ai laissé tourner le temps que la batterie se recharge.
Je n'ai plus de problème de démarreur mais maintenant lorsque je la démarre elle cale très régulièrement, je suis obligée de maintenir l'accélérateur pour l'aider pendant quelques minutes. Elle me fait cela à chaque fois qu'elle démarre, elle a également calé une fois en sortie de bretelle d'autoroute, je n'accélérais plus à ce moment.
C'est la première fois que j'ai ce type de problème, je ne l'avais jamais eu auparavant.
Je suppose que c'est lié à son stockage (dehors) pendant presque 1 an.

J'ai lu sur le forum que ça pouvait être un problème de bougies, de sonde température ou même de filtre à air ? Qu'en pensez-vous ?
Dois-je l'emmener chez un garagiste ou est-ce un problème courant lié à la remise en route de la voiture ? Est-ce que je peux la dépanner toute seule ?

Merci pour votre aide.
 


Salut chouette joyeuse :).

Ced079 tu m'as [:animrallye].
 


Bonjour Chouette Heureuse ;)

C'est rare de nos jours de voir une personne Heureuse :)

Ceci dit... ;) combien as-tu effectué de km depuis la remise en route ?

Si c'est peu, et irrégulièrement, je te conseillerai de faire un ch'tit rodage, sur un long parcours, d'au moins 300 km, avec du bon carburant... :) pas celui de supermarché (là, certains vont se lever... mais qu'ils se lèvent... y aura une danette pour chacun, na :p ... :lol: )

Si tu peux le faire d'un trait, au alentour de 150km, de roulage gentil, tu tires sur les 3premiers rapports, juste le temps d'aller dans la zone rouge, puis retour au calme pendant quelques km, puis retirage, et tu sentiras ou pas la différence !
Si rien, poursuis cette opération une fois ou deux !
Cela devrait retirer les vacheries qui ont dû se mettre dans le circuit de carburant... !

Seulement après cela, tu pourras envisager d'aller voir un "bon"... garage pour qu'il solutionne ton souci !

Bon rodage ;)
 

salut,
j'ai eu un pb à peu près identique sur ma 207 essence; verdict
pompe à essence faiblarde ( mm pas au bout de 2 ans); changée.
il fallait démarrer en plusieurs fois et moteur chaud c'était pire: c'était encore plus difficile de la démarrer.
 

Merci pour ta réponse fb206+, je n'ai pas encore beaucoup roulé, je l'ai remise en route il y a 3 jours et j'ai roulé deux fois 1h avec seulement. La semaine prochaine je roulerai plus j'espère que c'est bien le circuit qui est sale !
Mais est-ce possible si le réservoir était vide pendant tous ces mois ?
Remarque, lorsque j'ai refait le plein il est possible que les poussières et autres saletés se soient décollées...

Si c'est ça et que je n'ai pas besoin d'aller chez le garagiste je suis bien heureuse ;)
 

;)
Merci pour ta réponse fb206+, je n'ai pas encore beaucoup roulé, je l'ai remise en route il y a 3 jours et j'ai roulé deux fois 1h avec seulement. La semaine prochaine je roulerai plus j'espère que c'est bien le circuit qui est sale !
Mais est-ce possible si le réservoir était vide pendant tous ces mois ?
Remarque, lorsque j'ai refait le plein il est possible que les poussières et autres saletés se soient décollées...

Si c'est ça et que je n'ai pas besoin d'aller chez le garagiste je suis bien heureuse ;)

Lorsqu'un réservoir est vide, il y a de la condensation qui s'effectue, cependant certains filtres décanteur tentent... de l'éliminer et lorsqu'ils ratent... leur fonction, il se peut qu'un peu de'humidité entre dans le système d'injection, qui a horreur de l'eau... et peu se gripper... !

D'où, le p'tit rodage, qui va tenter d'éliminer cette détérioration que je te souhaite minime :)

Si un jour tu souhaite refaire cet arrêt d'utilisation de ton véhicule, penses à remplir le réservoir, il y aura moins... théoriquement... de souci à la remise en route :)

Fais le plein chez qui on ne va pas par zazard... (et chez qui je fais mes pleins depuis des années, tant en gazole qu'en SP98 Excellium et toujours faire une facturette, à garder tout le temps que tu gardes ton véhicule... ;) ) et tiens nous au parfum ;)

Bon roulage :)
 


re,

j'espére que tu as changé la totalité des filtres+ vidange avant quoi que soit ;)