Problème sur prise 220V

Captain.Igloo

Membre
21 Juin 2018
16
0
1
Nord
Bonjour,

je n'ai plus de courant sur ma prise 220V, le chargeur induction lui fonctionne tjs.

Quelqu'un sait si la prise 220V a son fusible dédié et lequel ?
Ou détail sur l'installation qui pourrait me guider sur la source de mon problème.

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Même souci que vous a priori.
Avez-vous trouvé la source de ce souci à l'époque?
Bonne journée
 


Bonjour Je te conseille d acheté un petit testeur de fusible « un sorte de tournevis avec une lampe »
Et de tester tous les fusibles sous le volant
 

Bonjour.

Oui je pense que je suis bon pour vérifier tout les fusibles un par un en espérant tomber sur un grillé et que ca soit pas ailleur, genre si le transfo cramé etc.

Je vais équiper mon testeur d’une pince crocodile et verifier qu’il y a 12v entre chaque patte des fusibles et la masse de la voiture, ca évitera de galerer a retirer chaque fusible surtout vue l’emplacement super accessible.

Je reviendrais prochainement avec le résultat
 

Bon j’ai testé tout les fusibles accessibles sous le volant et a coté du moteur, ils sont tous bon.

Il en reste encore un paquet de non vérifié mais je voie pas comment y acceder, c’est un sacré merdier ce boitier sous le volant en 2 couches en plus, je plains les mécanos qui doivent tout démonter pour y accéder.

côté fusible, je lache l’affaire a ce niveau. Je vais essayer en ouvrant la console central si je peux trouver la panne par là. d’y trouver un transfo avec du jus côté primaire.

sinon behin ca sera RDV en atelier...
 




Dsl, j’avais pas vue ton post lion d’argent.

finalement je suis passé en concession. 48,8€ (Avec 6€ de désinfection) pour changer le fusible.

j’ai pas sa localisation par contre, tout ce que je peux vous dire pour vous aider c’est que c’est un 20A et dans le bloc sous le volant. Surement la couche inférieure du bloc, la moins accessible.

le meca m’a dit que c’etait une volonté de PSA de pas donner l’emplacement pour eviter tout soucis

bon courage a ceux qui veulent le faire eux meme.
 
Dernière édition:

Bonjour,

je n'ai plus de courant sur ma prise 220V, le chargeur induction lui fonctionne tjs.

Quelqu'un sait si la prise 220V a son fusible dédié et lequel ?
Ou détail sur l'installation qui pourrait me guider sur la source de mon problème.

Merci d'avance.
Bonjour, j’ai eu le même problème le fusible est accessible sans démontage. Il se trouve au-dessus de la pédale de frein légèrement sur la gauche c’est un petit fusible de 20 A. Ci-joint le schéma.IMG_7553.jpeg
 

bonjour, effectivement il y a 2 couches de fusibles
une première bien visible
une seconde (fusibles + relais) derrière.
le fusible de 20A est en bas de la 2eme couche, heureusement accessible