problème taille pneu

intrano

Peugeot Addict
22 Avril 2006
138
0
0
124
Bonjour à tous et merci pour votre aide par avance!!

Voilà j'explique mon problème.

J'ai passé ma voiture au contrôle technique le week end dernier et elle a été refusé pour cause de pneu non adapté au véhicule.
Pourtant mon véhicule est déjà passé au controle il y a 2 ans et aucun soucis!!
Le contrôleur me dit qu'il y a une nouvelle norme qui est sorti et je dois donc changer mes 4 pneus.

Mon véhicule est une peugeot 206 monté en 205/40/17 et il faudrait que je passe en 215/40/17.

Est que quelq'un a entendu parler de celà, est ce que vous pouvez me confirmer la taille des pneus qu'il me faut ainsi que l'indice de vitesse pour des 17 et 16 pouces.
Je n'arrive pas a trouver un tableau de concordance valide!!!

Merci pour votre aide
 

Bonjour,

Déjà, regarde dans la notice de ta voiture (ou dans l'encadrement de porte) pour savoir quel(s) pneu(s) est(sont) homologué(s) sur ta voiture (taille, indice vitesse et charge, diamètre d'origine, etc...). Ca dépend du modèle de l'auto.

Ensuite, on pourra te dire si éventuellement une monte autre est possible...

Amicalement,

G2
 

Bonjour,

Déjà, regarde dans la notice de ta voiture (ou dans l'encadrement de porte) pour savoir quel(s) pneu(s) est(sont) homologué(s) sur ta voiture (taille, indice vitesse et charge, diamètre d'origine, etc...). Ca dépend du modèle de l'auto.

Ensuite, on pourra te dire si éventuellement une monte autre est possible...

Amicalement,

G2
[:sniper:9]
 

Bonjour,

Déjà, regarde dans la notice de ta voiture (ou dans l'encadrement de porte) pour savoir quel(s) pneu(s) est(sont) homologué(s) sur ta voiture (taille, indice vitesse et charge, diamètre d'origine, etc...). Ca dépend du modèle de l'auto.

Ensuite, on pourra te dire si éventuellement une monte autre est possible...

Amicalement,

G2

Suite à ta demande voici ce qui est noté:

185/65/R14 86T

merci pour ton aide
 

Bonjour,

Pour apporter un début de réponse, la correspondance de 185/65 R14 en 17 pouces serait bien 205/40 R17 (cf tableau ci-joint). Tu ne devrais pas avoir de problème... Reste l'homologation dans cette dimension ? Le contrôle technique s'est durci depuis 2 ans...

Correspondance pneus.jpg


Par contre, je viens d'aller voir sur le site :

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

et il semblerait que ce soit 215/40 R17... Copie d'écran jointe :

Image 2.png1..png


Si tu fais le calcul mathématique, le 205/40 par 17 offre un développement nettement plus proche que le 215/40 par 17...

Image 3.png


Va comprendre. Moi, j'en perds mon latin...

Amicalement,

G2
 

Merci beaucoup pour ces précisions tu assures!!!!

Il ne me reste plus qu'a changer mes 4 pneus, heureusement qu'il y en avait 3 de mort!!!

Le seul problème est de voir si les pneus vont rentrer dans les ailes arrières et ça c'est pas gagner!

encore merci!!!!!
 

Merci beaucoup pour ces précisions tu assures!!!!

Il ne me reste plus qu'a changer mes 4 pneus, heureusement qu'il y en avait 3 de mort!!!

Le seul problème est de voir si les pneus vont rentrer dans les ailes arrières et ça c'est pas gagner!

encore merci!!!!!

Pour moi tes 205 40 17 sont valables en suivant ce tableau de correspondance
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
A condition de respecter l'indice de charge et de vitesse.