Problème TMC RNEG/WIPNAV

Kevin07340

Membre
9 Juillet 2014
13
0
0
Bonjours à tout le monde.

Ceci est mon premier sujet sur tout forum confondu. J'espère donc m'y prendre correctement.

J'ai acheté récemment une Peugeot 308 de 2009 finition Féline qui possède un autoradio RNEG/wipnav. Mon poste est en version R50b R50.03.

Après avoir exploré toutes les fonctions de ce poste j'ai pu m'apercevoir que la fonction trafic ne fonctionne pas. J'ai donc approfondis ma recherche et j'ai constaté que le TMC ne capte jamais.
J'habite pourtant sur Lyon et j'ai pu voir que mon père le capte très bien dans son C3 Picasso.
J'ai donc fouillé tous les menus pour voir si elle ne serait pas simplement désactivé, mais apparemment non (ou bien je n'ai pas trouvé). Tout fonctionne et la voiture est parfaite à part le TMC qui ne fonctionne pas et je me retrouve donc à faire une fixation sur ce petit bémol. :(

J'ai démonté le poste pour vérifier que rien n'est débranché mais je n'ai rien trouvé à part l’antenne GSM. Je ne sais plus quoi faire pour le faire fonctionner. Je suis allé voir Peugeot mais ils n’ont jamais rencontré mon problème.
Ils m'ont proposé (pour la somme de 47€) de passé la valise sur mon véhicule pour peut être trouver et corriger mon problème. (voiture bloquer au garage pour 2 jours :( )

En démontant le poste j'ai pu voir qu'une prise est relié au vide poche sur un emplacement qui de sert qu'à la maintenir. Est-ce cette prise qu'il faut brancher? Si oui où? Si non à quoi sert-elle?

Je vous ajoute des photos afin que vous puissiez voir le poste en question.

S'avez-vous d'où peut venir mon problème? Svp aider moi cela fait 3 semaines que je parcours internet pour trouver une réponse mais rien ne fait référence à un problème identique.

Merci à vous
 

Oups les photos ne se sont pas inséré. Les voici:
arriere 1.jpg
avant 2.jpg
crant 1.jpg
 

Le TMC passe par la radio. Donc à partir du moment ou la radio FM fonctionne (PSA utilise le TMC de ViaMichelin qui diffuse sur NRJ et les autres radios du groupe), il n'y a pas de raison que le TMC ne fonctionne pas...

Peut-être un problème de tuner FM (il y a un tuner dédié pour le TMC). Il faudrait essayer en se calant sur NRJ avec le tuner "principal" pour voir si les infos TMC apparaissent.
 

pis ton wip n'est pas d'origine,il y avait surement un rtx en lieu et place(vu la prise restante)
pis il a deja ete reparé,les scellées l'atteste
 

merci zoc j'essaye ça demain matin et je vous tien au courant.

Pensez vous que de passer la valise leur permettra de trouver le problème?

:( tu a détruit mon moral Yann3 même si je m'en doutais un peu. (marque de démontage visible lorsque j'ai enlevé le poste)
aurais tu une solution yann3? si j’achète un nouveau poste, combien coûte le décodage?

aurais tu un exemple de tuner zoc? pour voir si j'ai le bon sur ma voiture (si ce n'est qu'un problème d'antenne sa m’arrangerais.

merci pour vos réponse je vous tien au courant après avoir testé NRJ
 



Comment fait-on pour passer en fm1?
Oui j'ai pensé a m'acheter un RT6 mais j'en trouve pas en vente... Et puis je n'ai pas encore l'argent pour... :(
 

effectivement, lorsque je suis sur NRJ les INFO TMC apparaissent. Cependant le logo TMC reste grisé. Il ne m'affiche le logo TMC avec la route grisé que lorsque je passe de NRJ à une autre radio et que pour une durée de quelque seconde puis le logo redevient grise comme sur la photo de mon écran. Cependant les info TMC son toujours listé dans le menu trafic.

Avez vous une idée?
dites moi si je ne suis pas assez clair dans mes explication.
 



Manifestement c'est bien un problème de tuner.

Après, je ne connais pas assez bien le RNEG, donc je passe mon tour...
 


il faudrai mettre un coup de valoche,voir si les telecodages sont bon
 

Ok donc mettre le passage a la valise pourrait arranger peu être arranger le problème?
Peugeot ne sachant pas d'où sa vient, j'avais peur de mettre 47€ et que ça ne serve à rien. je les vois demain pour planifier une date j'espère qu'il trouverons.
 

peut etre quelqu'un pret de chez toi,avec la valise
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

A cool merci je vais essayer de rentrer en contact avec quelqu'un par contre je n' y connais rien donc j'espère que la personne serra comment corriger le problème. Merci Yann3 :)