Problème turbo THP 156cv

Feuerzeug

Peugeot Addict
16 Septembre 2009
164
0
0
Bonjour à tous :coucou:

J'ai un problème avec le turbo de mon 3008 THP.

Il y a 3 semaines, le turbo ne fonctionnait plus mais aucun message d'erreur ne s'affichait sur l'ODB. Mon cc a tout contrôlé et n'a rien trouvé. Il a procédé à une mise à jour du logiciel et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à hier, où rebelote le turbo s'est mis en rade. :sweat:

En début d'année passée, j'ai eu un souci avec le turbo mais cela venait de l'anti-pollution qui était mal réglé (un message s'était alors affiché sur l'ODB).

Je roule peu (18'000 kms en 18 mois...) et en mode "bon père de famille", sans excès.

La voiture retourne au garage demain mais je suis preneur de toute information si quelqu'un a eu un problème similaire ou en a entendu parler. Je suis très content de mon 3008 mais cela va me foutre les boules grave si je dois aller toutes les 3 semaines au garage pour une mise à jour logiciel... Pire que Windows ces bagnoles... :pt1cable:

Merci d'avance
 

Bonjour,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je viens d'avoir un soucis équivalent.
Message "Systéme Anti-pollution défaillant", voyant fixe au combiné.
Verdict, sonde de détection de suralimentation du turbo défectueuse.

Jusqu'ici (désormais) tout va bien.

@+
 

Merci tipenabo,

En fait j'ai déjà eu le même message que toi il y a environ 15 mois et tout est rentré dans l'ordre après un passage au garage.

J'ai récupéré mon 3008 et mon cc pense que cela vient effectivement du capteur du turbo qui lui donne des valeurs beaucoup plus élevées que les tolérances mais je n'ai rien eu à l'ODB contrairement à la première fois. Par ailleurs, il a contrôlé la chaîne de distribution et tout est OK (je lui avais signalé que pas mal de moteurs THP avaient eu des problèmes à ce niveau là).

Mon cc a effacé toutes les erreurs que lui ramenait l'électro et le turbo est revenu. Il a commandé un nouveau capteur que je ferai installer mercredi prochain.

Je suis assez confiant pour la suite, j'espère que cela va régler définitivement mon problème. J'aime cette voiture et ce souci me fait vraiment chier, je trouve que c'est très dangereux d'avoir une voiture qui se comporte comme un veau lorsque tu dois dépasser ou entrer dans le trafic.

Mon cc m'a dit qu'entre les valeurs entrées dans l'électro par les ingénieurs et la réalité des ateliers, il y avait un sacré monde... Comme dans beaucoup de jobs du reste. Je veux bien le croire sur ce coup-là, l'avenir me dira si j'ai raison.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton post et bonne route :coucou:
 

Ben en fait je me suis emballé... :cry:
Hier soir (donc 1 semaine après intervention), toute petite accélération et ... Bip :sleep: un veau sous la capot, et mon message qui revient "Systeme anti-pollution défaillant".
:mad: pas content...

Me suis renseigné un peu (net et autour de moi), ça pourrait venir de la pompe HP.
Vais orienter le CC en ce sens, on verra bien (je lui ramne lundi à nouveau).

@+
 

Putain c'est trop la merde... :pfff: J'espère que ton cc trouvera la cause, c'est trop pénible sans turbo et pourtant je suis Suisse, donc la lenteur je connais... :whistle:

Bon courage à toi [:pblascka:1]
 

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire, mon CC a vu une "électrovanne du turbo" en défaut. Il l'a donc changée, puis réinitialisé les défauts.
Bien évidemment l'essai routier s'est correctement déroulé, reste à voir combien de temps cela va durer...

Oui je sais j'ai pas trop la foi, mais je sais pas j'ai la vilaine sensation que je vais pas tarder à retourner voir mon cc...