Problème type de radiateur sur 306 1.9D

7 Février 2009
5
0
0
Bonjour à tous, je dispose d'une 306 phase1 1.9D de 97 (dernier modèle).

J'ai un soucis et je dois changer mon radiateur, le voici:

39542059fv8.jpg

52050959xt3.jpg




Et j'en ai trouvé un d'occasion sur internet de ce modèle, monté préalablement sur une 306 1.9D avec Clim (la mienne n'ayant: pas cette option):

getattachmentaspxbd6.jpg

getattachmentvq6.jpg




On voit que sur le modèle de la personne, il y a des sortes de renforts métalliques sur le radiateur et qu'il y a 2 branchements (dont un qui est bouché) en bas du vase d'expansion alors qu'un seul sur le mien et celui bouché sur son radiateur correspond au mien.

Pensez-vous que ce radiateur se montera sur ma voiture? Si oui, devrai-je inverser le bouchon de son radiateur pour que ça corresponde au mien?
Car je ne veux pas acheter un matériel qui ne me servira pas, surtout que j'ai peu de moyens.

Merci d 'avance!
 


Ok merci, c'est ce que je pense faire, sur Oscaro, je le trouve en neuf adaptable à presque le même prix. (20€ de +)

Par contre, à quoi servent les références OEM ?

Car voici ce que j'ai trouvé:

Radiateur du moteur : QER1054 => 70,46 € TTC Celui qui parait le mieux
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2338&ID_OSC_TYPES=22324&ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_ARTICLES=1269185


Radiateur du moteur : PE2148 => 78,12 € TTC
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2338&ID_OSC_TYPES=22324&ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_ARTICLES=1250097


Radiateur du moteur : 58961 => 76,70 € TTC
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2338&ID_OSC_TYPES=22324&ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_ARTICLES=722882

Mais les références OEM sont différentes suivant les radiateurs, enfin une se retrouve sur les 3 mais le 1er n'en a qu'une :

Ref OEM pour le QH : 1301 JV
Ref OEM pour le Le AVA: 1301JV - 1301S1 - 1301S2
Ref OEM pour le Le NRF: 1301S1 - 1301JV - 1300S2


N'y connaissant rien, je me demande, si je ne ferai pas mieux de prendre celui qui a le + de ref si cela signifie qu'il s'adapte sur le + de modèle de voitures différents... (je ne suis pas si je suis clair là) Sachant que je ne connais pas l'OEM de ma voiture, j'ai regardé partout.

Qu'en pensez-vous?!
 

Sur internet, sauf si c'est précisé, il faut partir du principe que les photos NE SONT PAS contractuelles.

Les références OEM sont les réf du constructeur.

Pour une 306 1.9D restylée, les réf Peugeot sont les suivantes :

Le neuf : 1330.41
L'échange standard : 1331.Y8
 

Tout d'abord, merci de ton aide mais je bataille! lol

Donc, si je comprends bien, les ref OEM on s'en fou...
Mais les 3 radiateurs sont de 3 marques différentes (constructeurs différents) avec 3 fois la même ref OEM, donc si la ref OEM est une ref du constructeur, comment se fait-il qu'ils aient tous la même? (Sauf si les 3 constructeurs sont en fait le même qui sous-traite par exemple).

Et les 3 radiateurs que j'ai sélectionnés correspondent en image (peut-être non contractuelle oui) et en dimensions au mien, mais tous les radiateurs 1331.YX ne correspondent en rien et sont pour 206 ou 307...
Aucune des ref que j'ai sélectionnée plus haut ne risquent de correspondre alors? Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne, je suis complètement pommé.

Tu as trouvé où cette référence 1331.Y8 ?
 


Tout d'abord, merci de ton aide mais je bataille! lol

Donc, si je comprends bien, les ref OEM on s'en fou...
Non, ça te permet de savoir si la pièce correspond ou non à ta voiture.
[quotemsg]
Mais les 3 radiateurs sont de 3 marques différentes (constructeurs différents) avec 3 fois la même ref OEM, donc si la ref OEM est une ref du constructeur, comment se fait-il qu'ils aient tous la même? (Sauf si les 3 constructeurs sont en fait le même qui sous-traite par exemple).
[/quotemsg]
Parce que les 3 marques différentes fabriquent le même radiateur pour la même voiture.
[quotemsg]
Et les 3 radiateurs que j'ai sélectionnés correspondent en image (peut-être non contractuelle oui) et en dimensions au mien, mais tous les radiateurs 1331.YX ne correspondent en rien et sont pour 206 ou 307...
Aucune des ref que j'ai sélectionnée plus haut ne risquent de correspondre alors? Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut que je prenne, je suis complètement pommé.

Tu as trouvé où cette référence 1331.Y8 ?[/quotemsg]

Ta voiture, c'est une phase 1 ou 2 ?
 

C'est marqué à la 1ére ligne de mon 1er message => Phase 1

J'ai trouvé sur un catalogue PDF que la ref OEM de ma caisse est: 1301JV - 1301S1

Donc j'ai commandé en fonction de ça sur Oscaro...