Problème usb et jukebox

Nassim-59

Membre
28 Novembre 2018
11
0
1
Dunkerque
Bien le bonjour,

Je viens vers vous désespérer de n’avoir pas pu trouver de solutions depuis un bon moment...

Depuis la maj firmware de ma T9 2013, quand j’écoute de la musique de ma clé USB, quand je coupe le contact et que je le remet la musique reviens au début de la clé...
De plus, impossible de copier les musiques présentes de la clé vers le jukebox, l’option en bas à droite ne s’affiche pas...
Ah et aussi! Quand je choisis par exemple « musique en boucle » et que je valide, idem cette option se retire quand je coupe et que je remet le contact.

J’en peux plus je n’arrive pas à trouver de solutions, j’ai réessayé la maj, j’ai essayé plusieurs manip sur le smeg et toujours pareil...

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Avez vous des idées sur le problème?

Merci bien
 



:coucou:

houla ........ le JB (Jukebox) ça commence à dater.


De plus, impossible de copier les musiques présentes de la clé vers le jukebox, l’option en bas à droite ne s’affiche pas...


De mémoire, il me semble que l'icone JB ne s'affichera (surbrillance) lorsqu'il y a au moins une "zic" d'enregistrée dans le JB.


1 → upload_2018-11-30_7-56-18.png
2 → upload_2018-11-30_7-57-45.png
3 → upload_2018-11-30_8-0-41.png

Je n'ai plus trop en mémoire (c'est vieux), pour la 1ère copie (j'avais bien cherché ) il me semble qu'il faut en premier cocher la "zic choisie sur la clé " et faire la copie.
de toute façon tu ne prends aucun risque.

je ne peux te répondre pour la gestion de la clé USB.
 

:coucou:

houla ........ le JB (Jukebox) ça commence à dater.





De mémoire, il me semble que l'icone JB ne s'affichera (surbrillance) lorsqu'il y a au moins une "zic" d'enregistrée dans le JB.


1 → Voir la pièce jointe 3257
2 → Voir la pièce jointe 3258
3 → Voir la pièce jointe 3259

Je n'ai plus trop en mémoire (c'est vieux), pour la 1ère copie (j'avais bien cherché ) il me semble qu'il faut en premier cocher la "zic choisie sur la clé " et faire la copie.
de toute façon tu ne prends aucun risque.

je ne peux te répondre pour la gestion de la clé USB.
Je vais jeter un œil après ;)
Pour la clé usb c’est même pas une gestion en elle même mais plutôt le smeg qui ne garde pas en mémoire la dernière musique jouée pour la remettre quand je remet le contact
 



Pour la clé usb c’est même pas une gestion en elle même mais plutôt le smeg qui ne garde pas en mémoire la dernière musique jouée pour la remettre quand je remet le contact
:coucou:

et comment le smeg pourrait réagir avec plusieurs clés USB? ce n'est qu'une question
 

Aussi, ma touche « gestion jukebox » est grisée aucuns moyens de cliquer dessus...

:coucou:

Elle est grisée parce qu'il n'y a rien d'enregistré dans le JB, c'est ce que je disais dans mon post ↓
De mémoire, il me semble que l'icone JB ne s'affichera (surbrillance) lorsqu'il y a au moins une "zic" d'enregistrée dans le JB.
 
Dernière édition:



J'en étais sûr.
Pourquoi prendre des risques avec une version pirate alors que le CD ne coûte que quelques euros (sûrement dépensés en électricité le temps de la recherche et du téléchargement) ?
Va donc t'acheter le CD officiel en concession et retente une màj.
 

J'en étais sûr.
Pourquoi prendre des risques avec une version pirate alors que le CD ne coûte que quelques euros (sûrement dépensés en électricité le temps de la recherche et du téléchargement) ?
Va donc t'acheter le CD officiel en concession et retente une màj.
Combien coûte t il? Le même prix que la maj directement chez eux?
Parce que ça fais cher quoi...
 

la version que tu as prise n'est pas une pirate et c'est celle que j'ai utilisé sur la mienne. As-tu utilisé un MAC pour copier la mAJ sur ta clé USB?
 




Piratage ou pas, le firmware étant signé numériquement celui que Peugeot lui fournira sera strictement le même, il n'est pas possible d'installer (sans message d'erreur) une version non officielle / modifiée / corrompue / compromise ou toute autre connerie que tu pourrais nous sortir W13 ...
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and zoc

Piratage ou pas, le firmware étant signé numériquement celui que Peugeot lui fournira sera strictement le même, il n'est pas possible d'installer (sans message d'erreur) une version non officielle / modifiée / corrompue / compromise ou toute autre connerie que tu pourrais nous sortir W13 ...
Oui ça reste du piratage mais du piratage du constructeur donc reste officiel tu as raison. C’est juste la manière de ce le procurer qui n’est pas « légal »
 

Ou si non,
Vous pensez qu’en débranchant la batterie 5 min ça pourrait résoudre le problème? Parce que j’ai vu à certains endroits que ça peut être causé par le fait que c’est la batterie qui gère ça
 

Bonjour,

Tu n’as pas eu de soucis particuliers?
Non j’ai utilisé un pc sous Windows 10.
je suis passé par un MAC en nettoyant ma clé USB avant de la retirer et aucun souci pour moi.

comment parler de piratage quand le fichier est disponible en ligne gratuitement sur le site de peugeot? d'ailleurs, j'ai aussi pu telecharger la MAJ de la carto France gratuitement sur le site PSA...(par contre, impossible de remettre la main sur le lien:spamafote:)
 

je suis passé par un MAC en nettoyant ma clé USB avant de la retirer et aucun souci pour moi.

comment parler de piratage quand le fichier est disponible en ligne gratuitement sur le site de peugeot? d'ailleurs, j'ai aussi pu telecharger la MAJ de la carto France gratuitement sur le site PSA...(par contre, impossible de remettre la main sur le lien:spamafote:)

bonjour,

regarde ici je pense que c'est ce lien : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/2018-2-est-annoncée-sur-mapcare.111943/page-2
 


Piratage ou pas, le firmware étant signé numériquement celui que Peugeot lui fournira sera strictement le même, il n'est pas possible d'installer (sans message d'erreur) une version non officielle / modifiée / corrompue / compromise ou toute autre connerie que tu pourrais nous sortir W13 ...
Mais oui, mais oui, grand Dieu de l'EE PSA.
Tiens, donne nous les signatures numériques des firmwares du SMEG, ça pourrait servir (enfin, si tu appelles signature numérique le code MD5, bof, ce n'est pas vraiment une signature. Celle des NAC et RCC est par contre bien meilleure)
 

comment parler de piratage quand le fichier est disponible en ligne gratuitement sur le site de peugeot?
On est dans le cas d'un SMEG. Il n'y a pas de fichier disponible en ligne gratuitement sur le site Peugeot.
Donc tout site qui le propose, alors qu'il est sous copyright, fait donc du piratage, au sens légalité du truc, pas au sens de modification et hacking.
 

Si le blog en question gênait vraiment ça ferait longtemps que PSA aurait envoyé une ordonnance de cessation et d'abstention au moyen de ses avocats, ça coûte pas cher (voire rien) et c'est relativement efficace.

Ce n'est pas du MD5, mais du CRC32, et les fichiers binaires étant compilés le SMEG peut vérifier assez simplement qu'ils sont valides.
Je n'ai jamais dit que j'étais "un dieu de l'EE", en attendant quand on est un petit commercial et qu'on côtoie le service technique on fait un effort pour éviter de raconter des conneries.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

La plupart des maj n’apportant rien de plus niveau fonctionnalité mais sont là pour corriger des bugs internes, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait payer...
Sauf peut être pour rémunérer l’incompétence des concepteurs.
Mais en achetant l’auto, une partie du coût leur est destinée.
On peut donc considérer qu’il doivent travailler gratuitement pour corriger leurs erreurs et adapter leur produits aux futurs évolutions matériels périphériques.
C’est pourquoi il est logique de chercher à se procurer ces maj via un autre service si peugeot est incapable de le faire gratuitement.
 


Et combien coûte ce support ?
Pourquoi ne pas pas les proposer en téléchargement à Nassim ?
 

Si le blog en question gênait vraiment ça ferait longtemps que PSA aurait envoyé une ordonnance de cessation et d'abstention au moyen de ses avocats, ça coûte pas cher (voire rien) et c'est relativement efficace.

Ce n'est pas du MD5, mais du CRC32, et les fichiers binaires étant compilés le SMEG peut vérifier assez simplement qu'ils sont valides.
Je n'ai jamais dit que j'étais "un dieu de l'EE", en attendant quand on est un petit commercial et qu'on côtoie le service technique on fait un effort pour éviter de raconter des conneries.
Petit commercial ? Qu'est-ce que je me marre. Toi aussi, du coup, t'en raconte, des conneries.:spamafote: