Problème verrouillage de portes avec ADML

rope57

Membre régulier
10 Octobre 2015
37
0
0
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai un soucis avec ma porte arrière Droite. Je suis équipé du système ADML.
En effet, après avoir roulé, dès que je sors de ma voiture, le déverrouillage ouvre ma porte arrière (du moins la pince qui retient la porte reste ouverte) , et il n'est plus possible de la fermer. Elle ne s'enclenche pas. Il me faut coller la porte et la verrouiller avec la télécommande. Evidement ça ne le fait pas à chaque fois et je risque de passer pour un c.. chez peugeot si le problème n'apparait pas.

Avez vous eu déjà ce problème ?
D'où ça pourrait venir ? Merci beaucoup !
La voiture a 2 mois et 3500km.

Y a surement un réglage à faire.
Je regarderai déjà si rien n'est desserré.

Pour moi c'est plus électronique que mécanique. j'ai vraiment l'impression que ça se passe au déverrouillage, ça vient de me le faire quand j'ai ouvert uniquement le coffre. La porte s'est ouverte de nouveau. Un mauvais contact ou une mauvaise répartition du déverrouillage, ça semble quand même assez incroyable, la centralisation ça ne date pas d'hier comme invention ! :pfff:
J'irai voir chez peugeot cette semaine, on verra bien ... :???:

Bonsoir,

Après une période d'accalmie sur cette portière arrière D qui rebondissait sur la voiture sans vouloir se fermer, la voilà qui refait des siennes. :pfff:

J'ouvre les portes en passant ma main et ouvre l'arrière G puis le coffre. Je monte dans ma voiture, contact, démarre et là message porte arrière D ouverte. P*tain ça recommence. :fou: Au bout de la 20eme tentative la porte se ferme enfin.
Je démarre, je me mets à rouler et au moment du verrouillage de la centralisation la porte s'ouvre !! Je m'arrête et je referme, redémarre, elle reste fermée. Sauf que dans un virage à gauche à 90km/h, elle s'est ouverte brutalement ! :ouch: Le flip total ! S'en est trop je vais chez peugeot en accrochant ma portière avec des cables de batterie ... (on fait ce qu'on peut)

Arrivé là-bas, le responsable pas du tout étonné, on me dit très clairement que c'est un problème de serrure connu et qu'aucun rappel n'est prévu, Peugeot attend simplement que ça se produise pour remplacer la serrure (changement complet car apparement tout le bloc est riveté).

Voiture laissée sur place avec prise en charge complète évidemment et véhicule de remplacement (pour une fois). Je posterai un message pour le bilan de l'intervention. En espérant ne pas avoir d'autres problèmes !

Je trouve que la 308 a beaucoup de petits soucis...

Me dites pas ça :pt1cable: j'ai essuyé les plâtres pendant 5 ans avec mon ancienne voiture (polo V) et voilà que ça recommence ! :non: :non:
Avertissement sans frais on va dire !

Ben moi je ne suis pas un exemple de sérénité avec la mienne...Malheureusement !
Mais à parcourir le forum je commence à m'inquiéter encore un peu plus. Ça donne l'impression que les soucis arrivent en masse.

Peut-être que la cadence infernale de production entraine un niveau de qualité moins maitrisé...

Bon, ce ne sont jamais de gros problèmes bien dramatiques, mais une floraison de petits agacements...

Bonjour et meilleurs voeux pour cette année,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ces problèmes de serrure.
Cela fait presque 4 semaines que ma voiture est chez peugeot et la pièce n'arrive pas :fou:
1/3 de son temps chez le garage ça commence bien !

Ton problème me rappelle quelque chose.
J'ai eu le même problème avec la porte avant droite, sauf que le problème est venu brutalement. Du jour au lendemain, impossible de la fermer, comme toi, elle ne se verrouille pas, et donc s'ouvre en roulant si on ne l'attache pas. Pire, même à l'arrêt, et avec le vent, la porte bat un peu et donc les phares s'allument, l'alarme se déclenche etc... et au petit matin, batterie en mode économie d'énergie !

Le changement de la serrure a résolu le problème, mais avec un délai d'attente de la pièce d'un mois.... c'est long !

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai un soucis avec ma porte arrière Droite. Je suis équipé du système ADML.
En effet, après avoir roulé, dès que je sors de ma voiture, le déverrouillage ouvre ma porte arrière (du moins la pince qui retient la porte reste ouverte) , et il n'est plus possible de la fermer. Elle ne s'enclenche pas. Il me faut coller la porte et la verrouiller avec la télécommande. Evidement ça ne le fait pas à chaque fois et je risque de passer pour un c.. chez peugeot si le problème n'apparait pas.

Avez vous eu déjà ce problème ?
D'où ça pourrait venir ? Merci beaucoup !
La voiture a 2 mois et 3500km.

Depuis le 22 décembre je suis en panne sur la serrure avant droite, la porte ne ferme plus, pour regagner mon domicile j'ai attaché la porte avec une sangle.
Le concessionnaire n'a aucun délai pour la fourniture de la serrure.
Une campagne de rappel est normalement prévu, ma voiture est une 308 SW féline et a 400km

Ca fait flipper, surtout aux places arrières si on a des enfants en bas âge d'installés...