Verrouillage et déverrouillage par poignées de portes

Exact. Il n'est jamais fait mention dans les pubs que les garanties Kia sont dégressives. Si les 2 ou 3 premières années tout est pris en charge (au même titre que la garantie légale), plus on avance, moins de choses sont couvertes pour finir par arriver à une garantie moteur boîte pont. Et encore sous certaines réserves...

Ça n'excuse pas le souci de poignées que l'on retrouve ici. Mais à mon avis, ça touche les 1ers modèles (la mienne à été concernée dans les 1ers mois de garantie. Poignée changée et depuis RAS). Vérifier aussi parfois le faisceau. Il y eu quelques cas dus uniquement à un câble électrique mal monté qui a fini par se couper...
Meme si cest degressif, ils ont le merite de le faire...quand bien meme seulement 20% seraient garantis au bout de 7 ans, c’est mieux que 0 chez les autres.
Et pour les clauses, c’est normal.PSA te refuse bien une prise en charge apres garantie sous pretexte d’un entretien (legal) hors reseau :bah:

Si c’étaitsi facile de faire pareil, les autres ne s’en seraient pas privés.
Apres, pour les poignees de porte ce n’est pas de la piece d’usure
 

Bonjour,
pour rester dans le probleme de fermeture et ouverture de porte, il m'est arrivé un truc cet été.

en fait une fois cet hiver et une fois cet été. cela me permet de comprendre le phenomene.
au retour d'une randonnée une peu fraiche, la clé etait dans le sac a dos, je n'ai pu ouvrir ma voiture.
rien au contact des poignets et rien en appuyant sur le bouton de la tétécommande.
comme cet hiver, j'ouvre avec la clé dans la serrure, et ... l'alarme se met en route. pas tres discret en montagne. je neutralise l'alarme et referme vite la voiture.
je garde la clé au chaud dans mes mains, et au bout de 5 min, je peux reprendre ma voiture normalement.

cela m'etait arrivé une fois cet hiver apres une sortie en VTT.

donc j'en conclu que la clé est frileuse et qu'il est preferable de la garder au chaud dans la poche.
20160811_181919_resized.jpg
 

En voyant ta RXH, me vient une question : vu que tu as les xénons, tu as donc le canon à LEDS, mais les LEDS du dessous (à la place des antibrouillard) font aussi office de feux de jour (et de clignotant) ? donc en gros, t'as les 2 allumés en permanence ?
Et quid des anti brouillard ?
 

sur le RXH les 3 griffes sont les feux diurnes, les canons a LED sont les clignotants et les xenons sont directionnels. le RXH n'a pas d'anti brouillard avant.
vu comme éclaire les 3 griffes, cela doit faire office d'anti brouillard.
 

Je vous signal un autre problème de poignées qui divaguais.... oui j ai bien dit divaguais :-) Car depuis la MAJ du RT6 avant MAJ du GPS qui datais de 2010 il semble que le problème est disparu mais un autre est arrivé la voiture s'ouvre ou se ferme toute seul de temps en temps quand ont est a coté ou dans la voiture (clef dans la poche).
 



Bizarre, il me semblait que les clignotant étaient dans les 3 "griffes" du bas ... celle à chaque extrémité précisément ... ca serait sur les nouvelles ?
 

Bizarre, il me semblait que les clignotant étaient dans les 3 "griffes" du bas ... celle à chaque extrémité précisément ... ca serait sur les nouvelles ?
Il me semble que c'est le cas sur les phases 2 (dans une seule des 3 griffes)
 


pour continuer en HS avec les griffes de la RXH, sur certains modèles exportés PH1 ( Belgique, Italie... ), les feux sont des halogènes classiques, la griffe ext sert de clignotant et les AB sont ajoutés....
 

Bonsoir à tous. Sur mon avant dernière 508 feline 163 de décembre 2011, j'ai du faire changer en 2015 le boîtier ADML car l'accès mains libres fonctionnait mal. 450€ ! J'ai déposé une réclamation à PEUGEOT Paris et j'ai eu un geste commercial de 200€ !
Toujours bon à prendre et à savoir.
Bonnes route
 

Peugeot, ils savent même pas équilibrer une roue. J'ai fait changer les pneus chez eux, je te dis pas la tremblote le lendemain. J'avais 1000 bornes à faire pour descendre en Espagne, ma montre connectée avait enregistré + de 20000 pas dans la journée alors que j'étais descendu de la voiture pour pisser et pour manger. Le reste, les vibrations.......
Ça, c'est en préambule.
J'ai eu le cas de la poignée inactive coté conducteur sur ma 508SW. J'ai r&fléchi et me suis dit que comme c'est électronique, un reset ferait peut être l'affaire (comme sur un ordi quoi....). Et bien jackpot, ça marche.....
 

Ils savent mme pas équilibre une roue, ils risquent pas y connaître grand chose en électronique...
1°) les pneus changés la veille pour aller en Espagne. Ma montre connestée m'indique + de 20000 pas ds la journée tellement ça vibrait...
2°) moi aussi j'ai eu la poignée conducteur HS. C'est surtout pas chez Peugeot que vous trouverez un informaticien!!! car il s'agit bien d'informatique.... J'ai fais un "reset" comme pour dépanner un ordi en débranchant la batterie... Et bien, ça remarche......
A bon entendeur...
 


Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet du verrouillage déverrouillage par les poignées de portes.

Ma poignée conducteur a du mal à fonctionner, elle déverrouille/verrouille 3 fois sur 10 alors que les autres fonctionnent parfaitement. Bien que la pile de la clé soit assez faible, puis-je d'avance incriminer la poignée conducteur de ce défaut ?

Si oui, au vu des multiples retours sur ce sujet connus par Peugeot, avez-vous eu une prise en charge totale/partielle de la part de la marque pour le remplacement des poignées ?
 


Bonsoir,

Bien que l'énergie restante de la pile y soit pour quelque chose pendant les périodes de grand froid, le système de la poignée est tout aussi capricieux.

J'ai changé la pile de la clé pour éliminer une piste et ça m'avait plutôt l'air de mieux fonctionner. Le froid arrivant, j'ai sensiblement remarqué la différence de fonctionnement de l’ouverture main libre pour finalement arriver au dysfonctionnement total de la poignée conducteur. Je précise que la clé est restée bien au chaud et que les autres ouvrants fonctionnent parfaitement.
Il semblerai donc d'une part, que le système soit sensible au froid tout comme la clé et d'autre part, que la poignée conducteur soit belle et bien défaillante....

Je n'ai plus qu'à me rapprocher de Peugeot si je veux utiliser cette fonctionnalité qui est tant utile.
A quoi bon se priver du haut de gamme que Peugeot sait faire ? Haut de gamme ? Tout comme le GPS appelé RNEG qui s'assume: Radio de Navigation Entrée de Gamme.

La suite au prochain épisode.

PS: Non, je n'ai pas d'actions chez Peugeot et c'est peut-être ce qui va remettre en cause cette réparation :jap:
 

Hier après midi, je descend au garage, j'ouvre la voiture " clef dans ma poche en mains libres " .
Je m'assied, et là, avant que je touche quoi que ce soit, les 4 glaces descendent à moitié....puis descendent complètement...... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je mets en route puis, je remonte toutes les glaces et je parts faire des courses puis je rentre sans qu'aucun autre problème ne survienne. :???:
Ce matin (6 h) je dois emmener mes enfant à l'aéroport. Ils doivent prendre un avion pour se rendre au Canada. J'ouvre le garage,(au chaud) je mets ma main sur la poignée et rien ne se passe... pareil pour les 4 portes... j'ouvre la voiture avec la partie mécanique de la clef et j'essaie de démarrer sans succès ! :( Grand moment de solitude et coup de chaud..... :sweat: :sweat: :sweat:
Heureusement, mon épouse a toujours le double des clefs dans son sac et je démarre sans problème avec la sienne...
Au retour, j'ai changé la pile de ma clef et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! :D
 


Hier après midi, je descend au garage, j'ouvre la voiture " clef dans ma poche en mains libres " .
Je m'assied, et là, avant que je touche quoi que ce soit, les 4 glaces descendent à moitié....puis descendent complètement...... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je mets en route puis, je remonte toutes les glaces et je parts faire des courses puis je rentre sans qu'aucun autre problème ne survienne. :???:
Ce matin (6 h) je dois emmener mes enfant à l'aéroport. Ils doivent prendre un avion pour se rendre au Canada. J'ouvre le garage,(au chaud) je mets ma main sur la poignée et rien ne se passe... pareil pour les 4 portes... j'ouvre la voiture avec la partie mécanique de la clef et j'essaie de démarrer sans succès ! :( Grand moment de solitude et coup de chaud..... :sweat: :sweat: :sweat:
Heureusement, mon épouse a toujours le double des clefs dans son sac et je démarre sans problème avec la sienne...
Au retour, j'ai changé la pile de ma clef et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! :D
Idem, mes poignées présentaient des fonctionnements aléatoires. J'ai changé les piles des deux boitiers et plus de soucis!

En revanche, ta mésaventure me rappelle un truc qui m'est arrivé au mondial de l'auto cette année: je monte dans une Audi S5, côté passager. J'avais ma sacoche de boulot qui est assez encombrante dans les mains. Mon pote monte à l'arrière, derrière moi. Je ferme la porte et, là, le siège où j'étais assis se met à descendre en position allongée, descendre, descendre, descendre, etc. Mon pote dernière a juste eu le temps de sortir de la caisse avant de se retrouver avec les genoux "écrasés" par mon siège... J'ai à peine eu le temps de réagir, ne sachant pas où se trouvaient les boutons de réglages... Surtout, comme le gars assis à côté de moi, côté conducteur, tripotait plein de boutons j'ai cru que c'était lui qui faisait ça. Au final, en claquant la porte, la lanière de ma sacoche s'était coincée entre la porte et... les boutons de réglages. C'est elle qui appuyait dessus. Grand moment de solitude... :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,

J'ai aussi eu le meme probleme que vous sur les poignée de porte conducteur et j'ai debrancher la batterie et tout refonctionne nickel merci pour l'astuce.
 

Bonjour,

je confirme, pour l'avoir essayé, que débrancher la batterie 1 mn réinitialise tout et en particulier les portières qui ne voulaient plus s'ouvrir mains libres.
Seule la portière conducteur continuait, avant test, de s'ouvrir mains libres.

Cdlt
 

Bonjour,

J'ai eu un semblant de bon fonctionnement après avoir débranché la batterie mais finalement je fus trompé par les dernières "hautes" températures de la saison.
La poignée ne fonctionne toujours pas alors que les autres fonctionnent et ce, seulement par temps froid. Lorsque le véhicule est garé au soleil le mécanique fonctionne correctement. Je précise qu'il s'agit que du véhicule, la clé reste quant à elle bien au chaud et sa pile a été changée à cet effet.

Autre chose, lorsque je déverrouille le véhicule mécaniquement via la clé l'alarme antivol s'active quelque soit l'ouvrant (ex: déverrouillage via porte conducteur et ouverture via passager(s)). Je soupçonne donc plus qu'un dysfonctionnement de la poignée...

Qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour, j'avais le même problème que vous, c-a-d que la poignée conducteur ne fonctionnée plus,donc j'ai fait le test de débrancher la batterie pendant 30 min, et par magie, elle refonctionne.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
(le prix de réparation de la poignée est fou chez peugeot).
 

À tous ceux qui ont des problèmes d'accès mains-libres (et avant de demander le changement d'une poignée...) :
Assurez-vous que vous n'avez pas votre tél/smartphone à proximité de votre clé, le brouillage de la communication avec l'électronique du détecteur de proximité est radical dans ce cas ! (maintes fois constaté)
 

À tous ceux qui ont des problèmes d'accès mains-libres (et avant de demander le changement d'une poignée...) :
Assurez-vous que vous n'avez pas votre tél/smartphone à proximité de votre clé, le brouillage de la communication avec l'électronique du détecteur de proximité est radical dans ce cas ! (maintes fois constaté)
Malheureusement pour moi j'ai toujours le problème et c'est de pire en pire, avec ou sans smartphone. Le déverrouillage ne fonctionne plus du tout côté conducteur. Aucune prise en charge partielle des réparations chez Peugeot, c'est pas comme si c'était un problème connu.

Je me suis fait à l'idée d'ouvrir via la porte arrière... Après tout, c'est une française. [haters gonna hate :lol: ]
 

j'en ai 2 en stock mais au fonctionnement aléatoire

faudrait qu'il y en ai une qui lâche totalement pour voir si le soucis de fiabilité est soignable
 

La poignée passager ne fonctionne plus à son tour...
Par contre après la révision des 120 000 km Peugeot m'annonce une faiblesse de la batterie. C'est déjà une piste.
Et en effet, après une bonne charge tout fonctionne correctement :)
PS: Le fait de simplement débrancher la batterie ne fonctionnait pas pour moi. Si ça peut en aider quelques uns.