Problèmes capteur pression pneu

Remy cc

Membre
20 Octobre 2019
5
0
1
Toulouse
Bonjour actuellement les capteur de pression de pneu m’alerte quand les pneus arrive à 1,2bar ! Or je trouve trop bas j’aimerais qu’ils m’avertissent avant ! A environ 2,5bar

est-il possible d’augmenter le seuil ? A la valise ? Oui bien une manipulation sur tableau de bord ?

merci
 



Normalement ça déclenche vers 2 bars. 2,5 bars ça serait trop proche de la pression normale qui 2,6 bars.
A ma connaissance ce n'est pas réglable ?
 


En premier lieu il serait bon que @Remy cc nous expose comment il sait qu'il est alerté "quand les pneus arrive à 1,2bar" et non 2 bars... :voyons:

Pour qu'il soit alerté aux environs de 2,5 bars il faudrait que tous les pneus soient "à environ 3 bars", ce qui semble excessif
 

La pression recommandée est de 2,8b je met toujours (et depuis environ 8ans) 3bars, ensuite je sais que ça declanche qu’à 1,2 car j’ai eu une fuite lente et lorsque le voyant s’est allumé j’ai fait la pression dessuite et il n’y avait que 1,2 , avant de faire réparer j’ai remis 3b et rebelotte 3 semaine plus tard 1,2 alerté etc.... mais tout ça ne repond pas à ma question j’aimerais être avertie à 2,5 bars est ce possible ?
 

Tu as quoi comme monte pneumatique ? Sur la mienne en 215x60x16 la pression recommandée est 2.6 bars et ça déclenche vers 2 bars.
Comme le dit Phil_cofl il est possible que les piles de tes capteurs soient en fin de vie ...
 





c'est pas un problème de pile (durée de vie + 10 ans , pile style bouton, j' ai une 607 de 2003 et pas de soucis de capteur donc 16 ans au compteur), la pile ne se change pas, c'est la base du capteur qu'il faut changer le cas échéant (2€ chez ali....)
Si c'était le cas, ils ne détecteraient pas une baisse de pression !!! ensuite, resserrer vos valves dans un premier temps, en faisant tourner 1/4 de tour l'écrou en bas de valve, elles peuvent fuir avec le temps...
Pour la pression de vos pneus, faite attention aux indications de certains manomètres qui peuvent être défectueux, c'est ce qui m'est arrivé avec ceux de Norauto en libre service qui m'indiquaient une pression de 2.5 bar pour mes 4 pneus et qui déclenchait une alerte de défaut de gonflage en roulant, et qu' après vérification, 20 minutes plus tard chez Feu Vert, au mano, mes 4 pneus avaient seulement une pression de 2.0 bar.......donc 0.5 bar de moins que prévu et indiqué chez Norauto !!

un déclenchement trop rapide, pour une différence de pression devient pénible car allumant toutes les 5 mn l'alerte, la marge moyenne étant de 0.6 bar, donc 1.9/2 bar pour un 3008.....à 1.2 bar visuellement pas besoin d'alerte.....
 
Dernière édition: