Problèmes de BSI

mura

Membre
25 Septembre 2007
17
0
0
Bonsoir ! Le problème a été souvent évoqué, mais qui pourrait m'aider ? Ma clim est à nouveau en panne, tous les périphériques sont apparemment bons . Le BSI serait encore en cause selon Peugeot !!! ( BSI déjà changé il y a 14 mois, plus un compresseur ) Y aurait-il en amont du BSI une anomalie ? Merci d'avance pour votre aide.
 

bonsoir, pour commencer, donne nous les référebces de ton véhicule (modèle, année, motorisations, etc) merci.
 

Bonjour gg le tec ,
Merci pour ta réponse et ton investissement . Mon véhicule est une 406 hdi de 2001, pack sport, N° identification : VF38E4HXF81344946 . Voilà tu sais tout maintenant !
Bonnes investigations et merci pour ton aide . A plus .
 


slt, de rien mais je ne sais pas si mon investigation saura beaucoup t'aider! lol

Tu dis que ta clim est en panne... Est-ce le compresseur qui ne s'enclanche pas du tout ou il va par inetermitences? Ou bien est-ce ta ventilation habitacle qui est en cause?
 

Bjr gg le tec et merci pour ta réponse .
( je viens de récupérer mon véhicule à la concession des bleus ce midi ! 2 jours de recherche quand même ). Résultats : rien !!! tous les périphériques de la clim fonctionnent individuellement -compreseur-ventilateur-ventilation habitacle-fusibles-relais- mais en automatique, avec BSI et toutes ses connections en ordre, le froid se fait pas, bien que la ventilation intérieure réagisse correctement suivant la température demandée !
Le technicien des Bleus est perdu deux jours de recherche avec son "diag" et aucune piste trouvée . On me propose de changer à nouveau le BSI !!! déjà changé il y a 14 mois pour panne similaire plus un compresseur !
Cette solution me paraît trop simple et trop onéreuse même si on me propose une participation à la dépense .
Ton avis sur cette anomalie ? Encore merci pour l'intérêt porté .
 

mon avis, est qu'il y a peut-être un petit peu trop de gaz. J'ai eu la blague sur une 407. Je rechargeais la clim de gaz et mettais la quantité préconisée par Peugeot. Le hic c'est que ca fonctinnait 1 jour ou 2 et apres, plus de clim.
Lorsque je connectais les tuyaux de l'appareil pour recharger a nouveau (moteur tournant et demande de clim ON) le compresseur se déclanchait).

Donc, esseye une fois, moteur tournant d'enclancher la clim et tu dois entendre un clac (compresseur qui s'enclenche). demande a kkun de le faire comme ca tu ouvres le capot et ecoutes pres du moteur coté droit car dans l'abitacle tu ne l'entendras pas forcément. S'il s'enclenche c pas un problème de gaz. Dans le cas contraire, il faut en retirer un peu (voir garage). Il faut aussi vérifier quand tu mes ta clim si le motoventillateur se met en rotation (petite vitesse).

Tout ceci n'est qu'un hypothèse selon mon expériance. Si un autre TEC vient sur le forum, qu'il donne également son avis. merci.
 

Slt GG le tec,
Merci pour ces indications. Début septembre, chez les Bleus, le Tec à mesuré le gaz et c'était ok . Pour le compresseur, il s'enclenche pas moteur tournant et clim en fonction, maintenant le compresseur est ok puisque le Tec peut le faire fonctionner avec une alim extérieure mais en configuration clim rien se passe . Possible que le gaz doit avoir un dosage très précis, à vérifier .
Le Tec bleu ( si je peux me permette ! ) a constaté et réparé le moto-ventilateur (face avant) qui s'enclenchait pas ( changement de deux résistances ) plus le présostat sur la ligne clim croyant que celui ci était défectueux .
Donc je revois bientôt la concession pour savoir, de leur côté, vers quelles pistes nouvelles ils envisagent . J'insisterai sur le bon dosage du gaz !

Merci . A plus .

Appels aux autres Tec aussi !!! merci
 



Sur ces voitures le probleme vient d'un relais dans bsi:
si tu tape un peu dessus, le compresseur risque de claquer mais tres rapidement.
Donc le seul remede est l'echange de BSI malheuresement.
@+
 

Bonsoir stef481 !
Pas terrible les nouvelles . . . Ok pour l'échange du BSI mais comme me le suggérait un utilisateur sur un autre forum, il est possible d'installer un BSI plus résistant pour résoudre ce problème ! Il y a 14 mois j'ai dû changer ce BSI pour les mêmes raisons . Donc une solution qui durera juste une année est peu intéressante . Aurais-tu connaissance d'une préconisation pour un nouveau BSI mieux adapté ?
Merci pour ton aide . A plus .[#002ad4][/#002ad4]
 

C'est anormal et révoltant qu'une réparation qui plus est couteuse ne tienne que 14 mois !
Ne serait il pas possible de ne changer que le relais défectueux via un électronicien ?
 

Bonjour raphk34,
Ce que tu dis est vrai !
Hélas quand tu ouvres le BSI rien est accessible et comme l'expliquait hier "stef481" si tu bricoles dessus tu risques de gros dégats !
Bonne journée à toi .
 

slt, il y a moyen de l'ouvrir mais chaque BSI que j'ai ouvert, j'ai été callé à un moment. tu ne sais pas l'ouvrir complètement. Et unefois que c'est ouvert, cherche le relais!!! Dans les shémas Peugeot, l'interrieur des calculateurs n'est pas représenté. Donc, ça me parait assez compliqué de remplacer juste le relais. ;)
 

Hello gg le tec,
Effectivement, j'ai eu la bonne ou mauvaise idée de ramener mon ancien BSI chez les Bleus ( à leur demande ) pour une "auscultation" plus minutieuse . . . afin de mieux comprendre ou de voir les composants ! ! ! Bref, le pauvre BSI avait une drôle d'allure après avoir été caressé généreusement par les mors d'une tenaille . Donc peu de renseignements positifs suite à cette opération et BSI à la poubelle évidemment . A plus .
 

Salut,
c'est une raison de plus de se révolter, avec l'ancien BSI tu aurais pu essayer de faire des tests au moins ...
On est vraiment dans une société de consommation, mais je reste persuadé qu'un bon électronicien débrouillard pourrait résoudre la panne !
 


Bonsoir raphk34,
Les composants de nos véhicules sont pas faits pour être réparés hélas, on détecte et on change c'est tout ! Reste que si les composants sont mal adaptés on les change très souvent . Souhaitons que les constructeurs interviennent favorablement aux vues de nos incidents récurrents . A plus .
 

Salut,
ta mésaventure illustre bien la société de consommation dans laquelle nous nous trouvons.
Il y a peu sur un four industriel un boitier d'asservissement de la température fonctionnait mal, j'appelle le fabricant, il préconise le changement du boitier (environ 1000€). je découpe la coque de ce boitier, remarque que les pattes d'un rhéostat HS, je rachète un composant (environ 5-10 cts) et le resoude et referme le boitier (économie environ 1000 €) et on arrête de jeter l'inutile ...
 

Salut,
Mouhais ! Tout est bénèfe ... pour tout une chaine sauf pour l'utilisateur final qui alimente gracieusement le "réseau" . A nous d'être très vigilant, inventif, débrouillard et compétent .
<< l'est pas toujours belle la vie >> lol . Bonne journée à toi .
 


Salut à tous,
Bon ... ! Les Bleus n'ont pas trouvés le "pourquoi du comment" mais devant mon problème récurant de BSI HS, de clim inopérante et mon indignation la réparation sera faite avec une prise en charge à ... 70% ( pièces et main d' oeuvre ) - Corrects les Bleus -
Maintenant, reste que malgré tous vos conseils et recommandations ( retransmis ) l' origine du problème persiste et l'incident peut réapparaître dans peu de temps !
Le grand Tec régional des Bleus doit, en dehors de cet accord, être consulté dans le but d'une recherche à plus grande échelle et peut être trouver le blème . Si de nouvelles infos intéressantes à ce sujet devaient émerger, de mon côté je manquerais pas de les poster .
Merci les gars pour votre coup de mains . A plus sur ce forum de qualité .
 


Salut !
Les français me gonflent ( rugby )
La réparation se fera sous huit-dix jours, sûr que je récupèrerai l'ancien BSI . A plus .
 

Hum! Rectif pour hier soir . J'ai quand même regardé le match, lol :
Les All Blacks ont bien joués ... mais on a gagné . Bravo .
 

sujet a part mais je voulais juste dire que j'espere que les francais ne vont pas gagner contre les anglais car s'ils gagnent, ils seront champions et on aura encore une tete comme ca (_______________) comme quand ils ont gagne la coupe du monde au foot :p
 

Toujours Hors sujet - On se congratule avec ce que l'on peut mais je n'aime pas trop ce côté excessif qu'ont les médias à fabriquer des champions avant et des Dieux après .
Et pour finir cet aparté avec toutefois un lien sur l'automobile, tu sais sans doute pourquoi en France les autoroutes ne sont pas éclairées ? Chuuute, il faut froisser personne , hein ?
A plus .
 


Clim rétablie ! BSI changé . Tout à l'air ok .

Merci les gars pour votre aide et témoignages .

. . . et en plus si les francais jouent demain soir comme samedi dernier ça sera parfait . A plus .
 

ben moi c'est toujours pas reparé malgré la visite chez le concé ,moi c'est un grand coup de souffle au demarrage puis plus rien apres plus de ventilation dans habitacle,le prob c'est que le lendemain la clim peut marcher et le surlendemain ben marche plus,j'ai le clic compresseur mais pas de ventil,ya meme pire c'est que je fais 10 bornes une halte arret complet pour boire café et quand je redemarre un coup sur 2 c'est ok y z'ont rien trouvé si ce n'est on telephone a la plate forme et ont vous tient au jus ça fait 4 mois et toujours pas de jus et pas de ventil un coup sur 2 quand y fait chaud c'est pfffffffffffffff et maintenant qu'il commence a faire froid c'est brrrrrrrrrrrrr et surtout que quand pas ventil pas desembuage
vehicule 307 hdi 136 (bizonne)
 

Pas grand chose à te dire dans toute cette bizarrerie !
Une chose malgré tout ( et importante ) il est souhaitable d'avoir de bonnes relations avec les Bleus qui peuvent s'investir efficacement pour résoudre ton problème . Voilà ce que j'ai pu constater dans mon aventure BSI .
Maintenant, techniquement je suis incapable de t'aider ni te donner une piste de recherche . Sur ce forum certains membres sont de bons Tech qui seront être plus efficaces que moi .
Persévère ... A plus .