problèmes de chauffe

zied

Nouveau membre
27 Février 2008
1
0
0
salut à tous, j'ai acheté une 306 diesel. mes problèmes ont commencé dés que j'ai remarqué qu'il y avait une fuite dans le radiateur. je l'ai changé. une semaine après j'ai du changer une durite et le joint culasse (deux fois celui-ci). le mécanicien a enlevé le thermostat en disant que pendant la période de l'été il est conseillé de l'enlever vu la chaleur. le week-end dernier j'ai du changer la pompe à eau. et hier une autre durite. maintenant quand j'utilise la voiture en circulation elle chauffe jusqu'à presque 90° (88° je crois). elle chauffe aussi quand je l'utilises dans des pentes même à vitesse élevé (80 km/h) elle chauffe aussi.
Si quelqu'un peut me donner des suggestions ce sera la bienvenue car la mécanque ce n'est pas mon domaine. merci.
 


enlever le calorstat est une connerie...


oui tu retarde la chauffe de ton moteur . qui n'aprréci pas lui non plus . car un moteur et prévu pour tourné a 80degrès normalement . :pfff: ton garagiste a peux etre mal fait le joint de culasse . et retiré le calorstat retarde la mise sous préssion du circuit de refroidissement . donc il faut plus de temps pour voir que ca fuit toujours . :mad: