Problèmes sur 407

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
123
Bonjour,

je lance un sujet ou du moins une liste ... de problèmes sur ma 407 hdi 1.6, 150000km, de 2006..

Ok on va me dire, elle a beaucoup de km, trop vieille.. etc..

Mais elle est entretenu, et pas les moyens d'avoir une neuve...

Changement du FAP + Cata (cassé..)

Changement de la vanne egr

Fuite sur une gaine de suralimentation

Problème de température d'eau (aiguille fait du yoyo...)

Plus de chauffage

Plus de clim

Antibrouillard ne fonctionne pas

Clé d'origine impossible à utilisée : 'mode entrée économie d'energie'

Utilisation impossible du lave glace avant

Ouverture du capot cassée

perte de la plaque située sous la voiture (vis de m****)

changement des 4 valves électroniques.. oxydées..

Je pense avoir oublié certaine chose...

C'est la 1ère peugeot que j'ai acheté... je m'attendais à un peu plus fiable...
 

Tout d'abord, la [:philw389:7]

Il est vrai que ta liste est longue :ange:

Néanmoins, avec un peu de lecture par ici au moment de l'achat t'aurait un peu aiguillé car les modèles 2006 commençaient à peine à être fiaiblisés.

Ainsi tu n'as pas sélectionné ce qui pouvait t'apporter le plus de sérénité sur l'entretien :coucou:
 

sur chaque modèle de voiture on trouvera toujours des soucis de fiabilité...mais là ! c 'est carrement une voiture en carton!!

chaque jour je découvre quelque chose..

j'oubliai aussi celui la:

régulateur de vitesse défaillant,
 

qu'est ce que tu appel entretien,si c'est une vidange tout les 30 000,bah c'est un peut court
fap,normal de le changer apres un certain temp
egr,pareil
probleme de tempé et chauffage,c'est lié
Clé d'origine impossible à utilisée : 'mode entrée économie d'energie' rien a voir avec la clé :pt1cable:
enfin il n'y a rien d'extraordinaire,si tu as beaucoup de kms :bounce:
 

[:sniper:9] faut juste laisser ton auto en des mains de confiance..........
 

Bonjour
:pfff: .... et puis ne pas oublier que petit moteur et grosse voiture ce n'est pas toujours le meilleur, même pour la consommation.
:non: En occasion une essence haut de gamme est souvent au même prix qu’une gamme moyenne diesel.
:lol: Et enfin faire essuyer les plâtres à d’autres, jamais une toute nouvelle
 

Bonsoir,
C'est désolent de lire ce genre de discussion mais il est vrai que le fuel........ :pfff:
D'un point de vue personnel j'espère que la direction générale de pijot à viré tous ces incompétents...... parce que style "baleine" y il n'y a que la calandre "coupe fritte" du 3008 qui faisait pire à l'époque. :pfff:

Le coupé sauve les meubles même avec l'inflation de poids d'une demi-tonne par rapport à la 406. :sarcastic:
Mais bon je ne suis qu'a plus deux litre au cent par rapport au coupé 406 ,2l XU135 BVM, avec le V6 BVA et pour le moment je n'ai pas à me plaindre, en 18 mois 15000km je n'ai mis que de l'essence, remplacer le filtre d'admission zappé par le CC (saturé à 42000km, 02/2008 selon la 1ere immatriculation), une paire d'essuie-glace que je soupçonne d'origine (02/2008) et le filtre d'habitacle. :coucou:
 

le 1.6 et 2.0 HDI ont pas mal de soucis jusque 2008 mais maintenant ça a changé heureusement

J'ai pas mal de chose énervante aussi avec la mienne mais ayant que 22 ans mon assurance m'assassinerait trop avec un 2.2 (que je voulais au départ) et j'avais pas les moyens de prendre plus récent
Mais avec un peu d'huile de coude, et un bon mécano y'a moyen de s'en sortir ^^

Perso avant j'avais une Xantia essence, et la différence de conso couvre amplement l'entretien couteux de la 407
 

qu'est ce que tu appel entretien,si c'est une vidange tout les 30 000,bah c'est un peut court
fap,normal de le changer apres un certain temp
egr,pareil
probleme de tempé et chauffage,c'est lié
Clé d'origine impossible à utilisée : 'mode entrée économie d'energie' rien a voir avec la clé :pt1cable:
enfin il n'y a rien d'extraordinaire,si tu as beaucoup de kms :bounce:

Ok, je ne passe pas au garage tous les matins... mais bon, je pense être soucieux de mes véhicules..

j'ai un scenic 1.9 hdi de 2006, avec presque autant de km... j'ai changé l'egr.. point...pour le même entretien...

Fap normal de le changer.. non car c'est la pièce qui a cassé sortie moteur ... 1500€ de facture...
ah oui aussi :le niveau du fap était presque vide... mais ca l'odb n'était pas capable de me le dire... il me l'a dit mais après réparation... allez savoir pourquoi....

chauffage et température... non pas liés .. c'est la fameuse réparation à 2500€ pour une petite ailette cassé...

pour la clé, ben si ça à avoir puisque avec cette clé je ne peux pas démarrer, avec le double je peux...

150000km beaucoup de km.... euh... j'ai fait 350000 avec une twingo sans réparation majeure....et mes options sont restées jusqu'à la fin...
 

ok tu ne peux pas démarrer, tu n'aurai pas changé la pile de ta clé par hazard?

en tout cas, ça n'a rien à voir avec le mode éco!!!!! ça, c'est une certitude

ensuite oui l'entretien en garage d'une 407 est exessif

par contre si tu le fais toi meme, ça devient nettement plus abordable


et finalement comparer un scénic 1.9 DCI à une 407, faut quand meme pas pousser, si j'ai le choix entre les 2, je prends la 407 sans hésiter
 

ok tu ne peux pas démarrer, tu n'aurai pas changé la pile de ta clé par hazard?

en tout cas, ça n'a rien à voir avec le mode éco!!!!! ça, c'est une certitude

ensuite oui l'entretien en garage d'une 407 est exessif

par contre si tu le fais toi meme, ça devient nettement plus abordable


et finalement comparer un scénic 1.9 DCI à une 407, faut quand meme pas pousser, si j'ai le choix entre les 2, je prends la 407 sans hésiter

je n'ai fait aucun changement sur la clé... c'est venu comme cela ... et à chaque fois que je met le contact : mode éco... et ne peux rien faire... ca aussi c'est une certitude !! ;)

ce n'est même pas les moteurs que je compare... c'est l'année et le type de véhicule, car comme vu ici : ce n'est pas le moteur que je met en faute, il est plutôt agréable, c'est tout ce qu'il y a autour de ce moteur !!!
 

ce que je voudrai que tu comprennes, c'est que le mode éco n'a jamais empéché de démarrer une auto

c'est juste une sécurite pour la charge batterie ;)

maintenant une clé qui déconne ça arrive malheureusement et aussi bien chez renault que chez peugeot et les causes sont multiples ;)

et oui la maladie des volets de ventilation est un fléau, le plus criticable à ce sujet est le SAV.....
qui ne prends presque jamais rien en charge alors que c'est connu..... [:grenouillette:2]
 

oui certainement pour le mode éco .. mais en tout cas, il y a le mode éco qui s'affiche et la voiture ne démarre pas ... je n'imagine même pas refaire une clé chez peugeot...

ce que je critique surtout c'est l'accumulation de problèmes qui ne sont pas du tout liés à un entretien régulier...

dans le carnet il n'est pas prévu de changer tout les ...km le système d'ouverture du capot par exemple...

le cata qui casse c'est pas prévu non plus...
 

tu n'as pas une clé barré affiché a l'ecran central du combiné?ceci resemble plutot a une perte de parametrage de la clé et l'anti demarrage.
ta clé est surement tombé et a ete deterioré a cette occasion
mais impossible que le fait de ne pas demarrer soit lié au mode eco,et ca c'est sur a 100%
 

peut etre qu'essayé de reprogrammer la clé avec le code antidémarrage à la valise suffirait.....

aprés je veux bien reconnaitre les quelques défauts qu'a cette auto mais pour moi, ca reste trés localiser et relativement simple à gérer si on fait le boulot soit meme
 

De mon point du vue, il n'y a rien de pire que de laisser "s'entasser" des petits défauts qui, parfois, sont 3x rien. Au final ça fait une sacrée liste et c'est vite démotivant...
Je pense que si on regardait tous les petits soucis réglés au fur et à mesure, quelle que soit l'auto, ça en ferait vite un paquet.

Après il est vrai que les premières 407 ne sont pas trop épargnées par les petits soucis et que Peugeot ne fait pas trop fort sur le SAV. Manquerait plus que l'entretien en concession se réduise au strict minimum et on est de suite en pleine accumulation de petits soucis, pas bloquants, donc on laisse trainer...
 


Perso j'ai des petits soucis mineurs, mais rien de gênant, je ne laisse pas traîner mais j'entretien aussi mon compte en banque XD et puis pour une voiture qui a plus de 9 ans, qui n'a aucun problème

Quand au révision Peugeot, le boulot est bien fat mais la facture est toujours démesuré donc je préfère aller chez des garagistes moins chers et qui bosse aussi bien.

Et si pour vous 150 000 km c'est beaucoup, qu'est ce que ce sera à 300 000 km ?? XD
 

Bonjour,

retour après quelques jours de vacances ...

débitmètre reçu ce matin (avec quelques jours de retard ) un peu plus de 100€ sur Yakarouler.

Poser - la voiture retrouve sa vitalité. C'est plus linéaire et plus nerveux. Ca s'est fait.

Je file ensuite a feu vert pour qu'il regarde l'histoire du 'liquide FAP insuffisant'.

Je commande ensuite quelques pièces si j'ai le temps à peugeot: pour l'ouverture capot et l'agrafe du capot.

je commande mes freins ce week end (disques et plaquettes AV et ARR).

Encore du boulot avant la rentrée !!
 

Salut,

je suis dans le même cas que toi, une voiture de 9 ans, pas beaucoup de moyens,
et du coup j'essaies de régler les problèmes moi-même sinon çà te coute un bras.

après on peut avoir du bol, ou pas sur le véhicule acheté, perso je suis un poissard donc je m'y attend.

après avoir dépouillé tous ce que je pouvais trouver sur la fiabilité des berlines d'occase du moment, me suis dit la 407 finalement (en essence) les problèmes sont identifiés et cela ne doit pas être insurmontable.
C'était çà ou une Laguna turbo (de 2005 mini pour la fiabilité)

Mais qu'elles sont belles nos 407 ! :love:

alors quitte a dépenser un peu de pognon bettement, autant que la voiture nous plaise !

en espérant que tu arrives à tout régler,
à très bientôt sur le forum :)
 

calmé chez feu vert : 600€ pour faire les freins...

il me facture le nettoyant frein (8€), et la vidange liquide de frein (obligatoire?) .

Si je viens avec mes pièces : la main d'oeuvre est x 2 !!!

Je vais essayer de me trouver quelqu'un de compétent et peu cher dans le coin...