Problèmes vitres arrières

13 Novembre 2023
6
0
1
LANTON
Bonjour,

Je reposte mon sujet ici car je n'ai pas eu de réponses en novembre 2023.

j'ai une Peugeot 308 1.6L 99CV BlueHDI (1ère mise en circulation juin 2016) donc une T9.
depuis un moment j'ai un problème avec mes 2 vitres électriques arrières SEULEMENT, en effet, elles ne descendent plus du tout.

Pendant un temps, elles descendaient de temps en temps mais là depuis cet l'été 2023, terminées, elles ne veulent plus descendre et ce, quand j'utilise les boutons des portes arrières ainsi que celui de la porte conducteur. Je précise également que le bouton de neutralisation des vitres arrières est éteint.
Il y a une semaine, un matin, les vitres ont refonctionnaient puis plus rien ensuite.

De plus, quand j'appuie sur le bouton de la commande conducteur pour baisser les vitres arrières, on entend un petit bruit (je ne saurais pas le décrire) mais les vitres ne descendent pas !!

Auriez-vous une idée ?
Je vous remercie de vos retours.
Bonne journée.
 

il faudrait pouvoir tester la platine de commande.
j'ai eu un soucis avec ma platine car a force d'etre utilisé , il arrive que la lamelle qui fait contact ne marche plus.
ca se trouve en casse auto pour pas trop cher et ca se change en 2mn....la platine conducteur se souleve facilement (moi j'ai pris demonte pneu velo), ensuite on declipse les connecteur (attention à ne pas les faire tomber dans la portiere, et on reconnecte puis reclipse...
 

il faudrait pouvoir tester la platine de commande.
j'ai eu un soucis avec ma platine car a force d'etre utilisé , il arrive que la lamelle qui fait contact ne marche plus.
ca se trouve en casse auto pour pas trop cher et ca se change en 2mn....la platine conducteur se souleve facilement (moi j'ai pris demonte pneu velo), ensuite on declipse les connecteur (attention à ne pas les faire tomber dans la portiere, et on reconnecte puis reclipse...
Bonjour,
merci pour votre retour, est-ce qu'un passage à la valise pourra dire d'où vient le problème ?
Je vais devoir aller voir un mécano car je n'ai rien pour tester la platine.
Merci beaucoup
 

Si c'est le même problème qu'avaient les 307 à leur époque, démonter la platine de commande, un coup de papier de verre sur les contacts, un coup de bombe de produit contact, remontage et fin du soucis; encore faut-il que ce soit ça le problème, mais ça mérite le coup et ça coute 0€