probléme de clignotants

pat 309

Peugeot Addict
3 Avril 2010
65
0
0
125
bonjour , j "ai une 308 style depuis 1 mois 30000kms au compteur superbe voiture mais je ne comprend ce phénoméne meme le concessionnaire bug je a savoir je ne possede pas l allumage automatique des feux
voila ma voiture dort dans un garage quand je pars travailler a 4h du matin j ouvre les portes avec la télécom je démarre , j allume mes feux je pars les ouvrants se ferment bien arrivé a mon entreprise 20mn plus tard je coupe mes feux puis le contact et la quand j ouvre ma portiere mes clignotants clignotent environs 10 ou 15 fois ?? sans toucher a rien
quand je fait l inverse je rentre chez moi a 14h je rentre la voiture au garage et la les clgnotants ne font rien ?? en plus dé fois ça le fait dé fois pas ??
le vendeur pense qu il y aurait un detecteur de luminosité qui en cas d arret sur le bas cote de la route la nuit a l ouverture d une porte mettrait en fonction ce phénomene par sécurité pour etre vu par les autres
merci de vos réponses

c'est normal c'est pareil pour tout le monde : tu as activé la fermeture des portes automatiquement des que tu depasse les 20kmh et pour signaler aux autres conducteurs qui arrivent derriere que la porte s'ouvre ca fait clignoter les feux comme si que tu deverouillais a la telecommande par contre le probleme c'est quand tu dis que ca le fait pas tout le temps alors que ca devrait !

Aussi les warning ne clignote que si c'est la porte conducteur qui s'ouvre en premier. Si un passager ouvre la porte avant toi, ça ne clignote pas (du moins pour le passager à coté du conducteur).

c'est normal c'est pareil pour tout le monde : tu as activé la fermeture des portes automatiquement des que tu depasse les 20kmh et pour signaler aux autres conducteurs qui arrivent derriere que la porte s'ouvre ca fait clignoter les feux comme si que tu deverouillais a la telecommande par contre le probleme c'est quand tu dis que ca le fait pas tout le temps alors que ca devrait !

merci pour ta reponse, (1) ?pourquoi ça ne fait pas le jour, quand je pars faire des courses par exemple les ouvrants se ferment bien mais quand j ouvre ma porte rien ne se passe ( bizare) comment desactiver la fermeture automatique merci daue

Bonjour :)

je trouve bien inutile de la desactivée au moin ca evite les car jacking et ca n'est pas genant :) mais si tu veux le faire:

je sais pas si c'est pareil que sur les 407 mais moi je laisse un appui long sur le bouton de fermeture des portes :)

Surtout le clignotement est aussi pratique pour avertir les gens que tu ouvres les portes. Ca le fait que de nuit car une fois garé, tu éteins les phares donc tu es beaucoup moins visible. D'où l'usage du warning par signaler la voiture.

C'est bizare, en presque 1 an d'utilisation de ma 308, elle n'a jamais fait clignoter le clignotants à l'ouverture de la porte conducteur ; de jour comme de nuit...

RE boujour, c 'est ce que me laisser prétendre le vendeur ( que la nuit) mais alors qu est ce qui le fait déclencher?? et puis tiens je nai pas essayer avec la portiere passager demain matin je l essaie merci et a+ :pt1cable:

C'est bizare, en presque 1 an d'utilisation de ma 308, elle n'a jamais fait clignoter le clignotants à l'ouverture de la porte conducteur ; de jour comme de nuit...

est ce que tu as activer la fermeture automatique des portes une fois que tu démarre :hello: