Probléme son radio voiture peugeot 407 quand il pleut

5 Décembre 2018
5
0
1
Maroc salé
Salut a tous
Je viens vers vous pour retour d'expérience, mon problème est que l'autoradio marche bien mais coupe le son des hauts parleurs quand il pleut où bien quand je lave la voiture.
Cela veut bien dire que c'est un probléme d'infiltration d'eau, mais où je ne sais pas.

Merci si quelqu'un peut m'aider
 
Dernière édition:



le seul endroit ou les faisceaux des 4 HP se rencontrent c'est derrière l'auto-radio.
J'ai envie de dire que t'as une infiltration dans le tableau de bord là ou sont fixés les essuie-glaces.
Par contre s'ils se coupent tous les 4 c'est que l'eau s'infiltre dans l'auto-radio, et fait un court circuit.
Pour être précis au niveau du connecteur.
Tout en écrivant cela je me rends compte que tu ne nous a pas dit ce qu'était ton matos.
En plus de casser celui-ci, c'est pas bon pour le circuit élec entier de ta voiture.
 

En effet je viens de changer le radio d'origine qui fait le même problème par un nouveau radio android .
donc votre conseil comme j'ai compris est de chercher une infiltration sous l'essuie-glasse.
Merci pour votre precieux temps accordé.
 



Si tu entendais un bruit d'eau ça serait vraiment inquiétant...
Va falloir sortir l'auto radio et voir s'il y a de l'humidité derrière. Fait le après un lavage pour être sûr.
Si y a pas d'eau, c'est plus un faux contacte dans le connecteurs et certainement un hasard si le problème intervient après un nettoyage.
Tu nous diras?
 

Si tu entendais un bruit d'eau ça serait vraiment inquiétant...

Ce n'est ni inquiétant ni peu fréquent. Il peut s'agir d'eau qui ne s'évacue pas au pied de la baie de pare brise. Et aussi personnellement la condensation clim' ne parvenant pas à sortir et elle restait bloquée juste dans le boitier d'évaporation et le tuyau d'évacuation finit sous la voiture. Après ce n'est pas forcément un pb d'infiltration.
 

Perso j'ai jamais entendu ça.
On peux avoir des infiltrations a ce point?
pour la cause de la panne je pense aussi que ça peut être autre chose. Mais pour en être sûr ''faut être devant''.
Est- ce que, simplement, ça coupe le son quand tu te sers des essuies-glaces?