Probléme thermostat 405GRD

beloche

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour , qui peut me dire ou se trouve le thermostat sur une 405 GRD , car j'ai un probléme de surchauffe . Meci a tous pour votre aide . Cordialement beloche

édit Modo: pas de titre "URGENT Probléme" accepté !
il faut donner une indication de son problème ou être explicite pour donner envie de lire le topic, le Urgent, Besoin d'aide seront suprimés.
 

désolé, je ne pourrai pas te mettre de photo, car ma 405 n'est plus de ce monde, mais tu le trouvera au bout de la durite coté chauffeur, la durite qui part du haut du radiateur, et abouti au moteur sur un petit boitier soit en platique noir, soit en alu, qui se situe au dessous de la pompe à essence.

tu démonte ce boitier qui est tenu fermé par 2 ou 3 ecrous, ( attention vidange le liquide de refroidissement avant, sinon ca coule) à l'intérieur, tu trouveras le thermostat, c'est une piéce ronde en laiton, style clapet, qui s'ouvre pour établir une circulation du liquide, dés que la température de fonctionnement est atteinte. Tu comprendras vite que si il ne s'ouvre pas, plus de refroidissement.

Donc une fois ouvert, tu enléve ce thermostat, et tu referme le boitier, cela fonctionne trés bien sans, sauf que la montée en température est plus longue, et le refroidissement moteur u peu trop important, surtaout par basses températures, mais cela te laissera le tremps de voir si elle chauffe toujours
 

Alors pour info, c est un calorstat ( je ne sais pas si ça s écrit comme ça....), pas un thermostat....
J avais pas compris ce que tu cherchais.... :rolleyes:
 



ben c'est faux ;) C'est une sonde.

Tu as le thermocontact qui déclenche le ventilo, le thermostat qui s'ouvre ou se ferme pour faire chauffer ou refroidire le moteur, des sondes de niveau, pour la température et le voyant.
 

Bonsoir , merci a tous pour votre aide , je trouve ce forum super sympha . Bonne fin de soirée a tous . Cordialement beloche
 

Bonjour , qui peut me dire ou se trouve le thermostat sur une 405 GRD , car j'ai un probléme de surchauffe . Meci a tous pour votre aide . Cordialement beloche

Bonjour,

Alors dit nous BELOCHE, ou en es tu de ton probléme de surchauffe, tu as réussi à le régler? si oui dis nous ce que c'était.

Merci :chinois:
 

Bonjour la Griffe .

Probléme de thermostat , je voudrais savoir combien y a t il de visse de purge sur la 405GR car il parrait que je dois refaire tout le circuit de refroidissement , je les deja fait sur R21 R18 R12 mais jamais sur 405 , et la j'aurais besoin d'explication. Merci Cordialement beloche.
 

Bonjour la Griffe .

Probléme de thermostat , je voudrais savoir combien y a t il de visse de purge sur la 405GR car il parrait que je dois refaire tout le circuit de refroidissement , je les deja fait sur R21 R18 R12 mais jamais sur 405 , et la j'aurais besoin d'explication. Merci Cordialement beloche.
Salut,

tu as testé ton thermostat? es tu sur qu'il est HS

Fais attention en faisant la vidange de LDR : bien chasser la moindre bulle d'air (chauffage habitacle à fond fais chauffer le moulin, et pince les durites)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis