Problème climatisation - Thermostat

Thibaut30620

Nouveau membre
8 Août 2020
1
0
1
Bernis
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous suite à un problème sur mon véhicule Peugeot 207 1.4 VTI 95. Je vous explique:

- Il y a quelques temps, lorsque j'allumais mon véhicule, la ventilation se mettait automatiquement en marche et des voyants s'allumaient sur mon véhicule. En coupant le contact et en attendant 15 minutes que la ventilation s'arrête, je remettais le contact et tout allait bien. Je ne rencontre plus ce problème depuis plusieurs mois.

- Mais j'ai un nouveau problème avec la climatisation, elle marche très bien jusqu'à que la température moteur dépasse les 95°C, après quoi, la ventilation fonctionne mais la climatisation ne marche plus..

J'ai donc effectué un diagnostic en garage et il est ressorti le code erreur P0599: commande thermostat piloté.

Le garage m'annonce qu'il faut changer tout le boitier pour 400 euro. Je me renseigne auprès d'autres garage, et là les avis divergent. Certains m'assurent que le thermostat et le boitier ne peuvent pas être en lien avec ce problème de clim, d'autres me disent que c'est évident mais tous me demande de repayer un diagnostic et au final.. une facture entre 300 et 400 euro pour le changement. J'ai regardé sur le forum et ce problème ressort plusieurs et il semblerait que c'est bien le boitier d'eau qui soit responsable de cette panne et que son changement permet le retour de l'air froid tant apprécié par ce temps chaud ! Étant étudiant et ayant la possibilité de changer le boitier par un membre de ma famille, j'aurais quelques questions pour vous!! :

- Pensez-vous que la raison de la panne soit bien le thermostat et si j'ai bien compris il faudrait donc changer tout le boitier ?
- Avez-vous une référence en terme de qualité/prix, on trouve des prix différents et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne soit pas fiable..
- Une fois changé, je dois donc aller dans un garage afin " d'effacer les code erreurs " si j'ai bien compris ?

Je ne m'y connais pas trop dans le domaine et je recherche la meilleure solution pour moi, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations !

Je vous souhaite un agréable wee-end à tous :)

Cordialement,

Thibaut