Thermostat défectueux ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Il semble que la malédiction avec ma 607 continue ! Après avoir changer le boîtier d'eau monté par mon garagiste je récupère la voiture et fait un peu de route.

Et la c'est s le drame la température d'eau se bloque à 80 degré. Ça monte normalement mais ne dépasse que rarement le 80 et n'arrive jamais à 90. Sur autoroute je suis entré 78 et 80. Et en ville entre 80 et 85 grand max. La j'avoue que je suis perplexe. Le thermostat est bien placé sur le boitier d'eau ? Au quel cas c'est forcément un neuf puisque le boîtier l'est. Est ce que c'est le garagiste qui aurait pu foirer quelque chose ? Bref la je suis vraiment dépité. A croire que cette voiture veut ma peau, ou plutôt celle de mon porte feuille :dent:. Du coup je me demande sur qui m'énerver, le vendeur du boîtier ou mon garagiste ? Et d'ailleurs est il possible de changer uniquement le thermostat ? Est ce que une mauvaise purge ou un mauvais ldr pourrait créer cela ?

Merci encore une fois d'avance :coucou:

Edit: pour ceux qui prendraient mes aventures en route c'est un V6 hdi de 2008
 
Dernière édition:

Ah juste à noter pcq je viens de m'en rendre compte, dès que je coupe le chauffage la température remonte à 90. Vraiment étrange non ?

En gros je roule avec le chauffage ça bloque aux alentours de 80, je coupe le chauffage ça bloque à 90 :voyons:
 

Salut snack
Sur la mienne c pareil je crois que tu t affole pour rien
Regarde j ai poster sur le forum y pas très longtemps si sa peut t aider
Je vais changer mon calorstat et ma sonde a l occasion
Mais pour l instant sa reste comme sa la voiture chauffe pas
Il faut se dire qu il fait froid en ce moment aussi
 

Dans ton boitier d eau y avait un nouveau thermostat ou il a monter le même dans le nouveau
 

Salut Valdevez.

Oui pour l'instant je m'affole pas mais bon c'est toujours chiant d'avoir un "nouveau" problème. Normalement il a pas du remettre l'ancien mais il a monté le boîtier directement avec le nouveau thermostat. Enfin bon décidément cette voiture.... :whistle:
 



Ce qui est bizarre c'est qu'il se bloque aux alentour de 80 une première fois. Puis si je me gare et reprend ma voiture même 5 min plus tard il se bloque à 90.... Bref je pense qu'il y a peu de risque à rouler à une temp de 80 en hiver ? A part la conso ce qui n'est pas rien c'est vrai mais bon. Pcq la flemme de repartir au garage pcq le gars va me reprendre un gros billet pour démonter et remonter un autre boîtier. Le thermostat n'est pas changeable seul sur ce modèle non ?