Problême de toit escamotable 307 cc

sherwood

Membre
1 Octobre 2007
9
0
0
Bonsoir, je vais vous en raconter une bonne...

J'ai acheté une 307 cc de 2004 Full options avec 30000 km pour partir sur la cote d'azur cet été... trois jours après mon arrivée sur la côte, le toit ne marchais plus, j'ai essayé d'aller chez peugeot dans le sud , j'ai fait 6 garages, et aucun n'a pu me dépanner. Je me suis donc occupé du problème à mon retour. Après 3 semaines d'immobilisation, le diagnostic est tombé, le bloc hydraulique de toit est défectueux... Après de longues semaines, le devis m'a été donné, montant de la réparation 2600 euros. J'ai donc contacté le service des relations clientèle de peugeot et je suis tombé sur un responsable clientèle, Monsieur Jean-fraçois TILA, qui m'a assuré que ma pièce n'était pas défectueuse car avant elle marchait. Je suis attéré par la connerie de ce genre d'individus, qui, je cite son expression: " estimez-vous déjà heureux que nous participions à hauteur de 35%". C'est un bon client, chez lui pièces qui s'usent prématurement n'ont pas de défauts, dans la mesure où elles marchaient avant...
De plus, souhaitant attendre le printemps pour faire réparer, il m'impose une réparation avant le 12 novembre car après la proposition ne sera plus valable.

Je ne sais plus quoi faire.
Je vous assure que cette marque est la honte de notre pays, j'ai une 307 sw de fonction, je n'ai que des emmerdes, mais elle est heureusement sous garantie.

Je comprend pourquoi les marques Françaises subissent la forte concurrence des marques étrangères, ces autres marques sont bien plus fiables et les dirigeants bien moins cons...

Sur ce Bonne soirée
 

Quelle galere.
J'ai pas de conseils à te donner, mais je compatie et te souhaite bon courage.
 

Bonsoir, je vais vous en raconter une bonne...

J'ai acheté une 307 cc de 2004 Full options avec 30000 km pour partir sur la cote d'azur cet été... trois jours après mon arrivée sur la côte, le toit ne marchais plus, j'ai essayé d'aller chez peugeot dans le sud , j'ai fait 6 garages, et aucun n'a pu me dépanner. Je me suis donc occupé du problème à mon retour. Après 3 semaines d'immobilisation, le diagnostic est tombé, le bloc hydraulique de toit est défectueux... Après de longues semaines, le devis m'a été donné, montant de la réparation 2600 euros. J'ai donc contacté le service des relations clientèle de peugeot et je suis tombé sur un responsable clientèle, Monsieur Jean-fraçois TILA, qui m'a assuré que ma pièce n'était pas défectueuse car avant elle marchait. Je suis attéré par la connerie de ce genre d'individus, qui, je cite son expression: " estimez-vous déjà heureux que nous participions à hauteur de 35%". C'est un bon client, chez lui pièces qui s'usent prématurement n'ont pas de défauts, dans la mesure où elles marchaient avant...
De plus, souhaitant attendre le printemps pour faire réparer, il m'impose une réparation avant le 12 novembre car après la proposition ne sera plus valable.

Je ne sais plus quoi faire.
Je vous assure que cette marque est la honte de notre pays, j'ai une 307 sw de fonction, je n'ai que des emmerdes, mais elle est heureusement sous garantie.

Je comprend pourquoi les marques Françaises subissent la forte concurrence des marques étrangères, ces autres marques sont bien plus fiables et les dirigeants bien moins cons...
Sur ce Bonne soirée

On ne sait pas toujours comment ça se passe chez les autres. Il semble qu'il y ait aussi des clients tres insatisfaits sur pas mal de marques, dont de grosses comme VW ou Opel.
Apres, il y a un fait evident aujourd'hui, ce sont les garanties. Mieux vaut s'en munir pour se prémunir des discussions de marchand de tapis. Ok, ça coute un certain prix, mais apres c'est la tranquillité d'esprit.
Rares sont les voitures aujourd'hui qui, compte tenu de leurs equipements et technicité, pasent au travers des pepins.
Finalement, c'est une sorte d'assurance. Et au final, c'est vite remboursé. Perso, j'ai payé 1100 euros pour ma 407 et on m'a déjà pris en charge un poste RT3 et un embrayage. (en plus ca prend en compte les pieces d'usure pour ce prix)
Alors, je pourrais dire qu'effectivement c'est normal qu'ils n'en prennent qu'une partie en charge. Vis à vis des clients qui ont souscrit le supplement, c'est assez logique (à quoi bon payer si finalement en ralant un peu on te prend le truc à 100% en garantie quand meme).
Maintenant, quelle attitude adopter ?
On peut estimer qu'un tel systeme est censé durer la vie du véhicule (disons 10 ans) et 200000 kms. Si ta voiture à 3 ans et moins de 40000, on va dire qu'elle est à 25-30% "d'usure". Donc, la logique voudrait que Peugeot en prenne plutot autour de 70% à sa charge.
Maintenant; il me semble que c'est un probleme connu des 307 CC, il te faudrait donc rassembler d'autres temoignages consistant à prouver qu'il s'agit d'un défaut. Et pourquoi pas contacter des journaux spécialisés pour savoir s'ils ont eu plusieurs temoignages en ce sens.
Apres, rappeler mr XXXX, ton ami du SC donc, pour le prevenir que compte tenu de la faiblesse de son geste, tu comptes en parler à la presse spécialisée afin de deconseiller cette marque, à défaut au moins ce modele s'il ne revoit pas sa proposition à la hausse.

:chinois:
 

je vais te dire, je lui ai déjà dit que j'allais contacter la presse spécialisée, il m'a répondu qu'il en avait en gros rien a faire.
En ce qui concerne les garanties, pour revenir dessus, que cette voiture soit sous garantie ou pas, regardes bien le forum, il ya bcp de problèmes de toit qu'ils ne prennent pas sous la garantie. C'est un véritable scandale...
Garantie ou pas, il n'est qd même pas normal que sur ta 407 récentes tu ai déjà remplacé le poste et l'embrayage, d'ailleur sur ma 307 sw de fonction j'y ai aussi déjà eu droit quand elle était neuve, c''est scandaleux.

Les circonstances ont fait que pour mon boulot et ma vie privée j'ai déjà eu trois 307 et que les deux ont eu énormement de soucis, je pense donc comme le prouve ce forum, qui est d'ailleur le reflet des problèmes de fiabilité de toute la clientèle peugeot.

Mes parents ont toujours roulés jadis en BMW et maintenant en Audi, n'ont jamais été au garage.
Mon patron roule en aussi en Audi, n'a jamais rencontré le moindre problème.

A contrario, mon collègue, mon cousin, mon beau-frère, son père, et moi même roulons tous dans des 307 sw qui ont moins de 2 ans achetées neuves, qui ont toutes été déjà au moins 6 fois chez peugeot pour des problèmes de fiabilité. Il est clair que nous allons tous changer de marque, car on en a ras le bol de ces voitures constituées de pièces au rabais.

A plus tard tout le monde.