Panne toit escamotable 307 CV année 2008

David Diesnis

Nouveau membre
16 Septembre 2019
2
0
1
Le mans
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon véhicule suite à un nettoyage de mon toit escamotable. En effet j'ai ouvert mon toit à moitié afin de faire un bon nettoyage des joints ainsi qu'un graissage avant la mise en peinture de ma 307. Bien sûr jai coupé le contact et 1h après j'ai voulu refermer le toit, et là aucune action n'est possible, ni bruit de pompe hormis toit défaillant sur ordinateur de bord. Aurait-il une personne pouvant m'aider a résoudre ce problème car je me trouve un peu dans embarras. une personne pourrait la méthode pour fermer le toit en manuel sachant que c'est différente de la phase 1. Par avance. Merci. David.
 

Bonjour David,
il me semble qu'une "procédure manuelle" est décrite dans le livret de bord.
Je ne puis malheureusement t'en dire plus car mon véhicule est absent pour quelques jours (et le livret se trouve à l'intérieur).
Bonnes recherches.
 

Bonjour.
Merci pour votre réponse mais après avoir retourner dans tous les sens le livret il n'y a pas de document pour la procédure en manuel. Mais merci de votre aide. J'espère qu'une personne pourra m'aider. Merci encore et bonne journée
 

Bonjour David,

je te confirme que mon livret de bord détaille une procédure pour la fermeture manuelle du toit (Pages 117 à 124).

Trois clefs sont également à disposition (à bord du véhicule) pour réaliser cette opération qui apparaît tout de même assez complexe.

Un passage chez un représentant de la marque serait peut-être la solution à privilégier.

Bon courage et bonne journée.