probleme bsi?ou autre panne?

gepeto 307 cc

Membre
12 Mai 2012
5
0
0
123
bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
L’année dernière j'ai acheté un 307 cc 2.0 hdi fap 136ch et mon souci est le suivant:
en allant laver ma voiture j'ai décapoté pour mieux passer l'aspirateur mais en voulant refermer le toit escamotable la manœuvre c'est arrêté net (moteur tournant). Alors j'ai fait la manœuvre a l'inverse et j'ai décapoté je suis rentré à la maison puis j'ai réessayé devant mais elle n'a rien voulu savoir, le message d’erreur est « mécanisme toit escamotable défaillant ». Je suis allé regarder sur les forums pour voir s’il y avait des personnes qui ont eu le même souci que moi.
En regardant certain sujet quelqu'un conseillait de débrancher la batterie attendre 20 minutes et rebrancher ensuite, chose que j'ai fait de suite. Résultat la centralisation ne marche plus, je ne peux plus commander les vitre arrière depuis l'avant, le lecteur cd ne fonctionne plus, quand j'éteins la voiture et que j'enlève la clé du contact les feux de détresse se mettent à clignoter pendant 15 secondes environ.
Je suis allé chez deux garagiste différant qui mon pris au passage 70 et 85 euros, l'un m'a dit pour le toit c'est un problème hydraulique et l'autre me dit que c'est un problème bsi.
Je me tourne donc vers vous et vos connaissances pour m'aider et voir s’il n’y aurait pas une solution à proposer avant que j'aille chez Peugeot vu que mon budget est serré.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Benigne
 

pas beaucoup de cc malheureusement sur FP

moi perso, je suis incapable de t'aider sur ce coup là, tout ce que je sais, c'est qu'éffectivement pendant un moment il y avait des gros soucis hydraulique sur ces autos, je me demande meme si il n'y avait pas un note technique sur ça chez peugeot
 

merci pour ta reponse.
je ne pense pas que se soit l'hydraulique car je pense que l'hydraulique ne gene en rien le bon fonctionnement des vitre electrique ou de la centralisation.merci
 

si justement mais c'est indirect, si un verrin n'est pas vérrouiller ou contact pas contacter, ou autres, celà suffit à t'interdire le fonctionnement de certains organe

imagines par exemple que tes vitres restent en haut lorsque la capote se ferme, ben tu peux dire au revoir à tes vitres et biensur ce n'est qu'un exemple ;)

c'est comme si tu essais d'ouvrir la capote alors que le tendelet n'est pas tiré, ben ça marche pas

le systéme des cc est bourré de capteur en tout genre
 


si justement mais c'est indirect, si un verrin n'est pas vérrouiller ou contact pas contacter, ou autres, celà suffit à t'interdire le fonctionnement de certains organe

imagines par exemple que tes vitres restent en haut lorsque la capote se ferme, ben tu peux dire au revoir à tes vitres et biensur ce n'est qu'un exemple ;)

c'est comme si tu essais d'ouvrir la capote alors que le tendelet n'est pas tiré, ben ça marche pas

le systéme des cc est bourré de capteur en tout genre
[:sniper:9] je sais que sur les 206cc il y avait des problemes avec les capteur de fin de course et verouillage.peut etre pareil :pt1cable:
quand a enlever la batterie 20mn,c'est des connerie.par contre il y a un procedure a respecter pour la batterie,pour eviter des bugg electronique(peut etre ton cas,ca ne coute rien d'essayer).
tu doit aussi pouvoir fermer ton toit,manuellement ;)
 

tiens la voila,la procedure ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

merci pour la procedure.je viens d'essayer mais mon probleme est toujours la je ne sait plus quoi faire.en tous cas merci de m'avoir aidé