Problème pour démarrer ma Z

Remz

Peugeot Addict
13 Mai 2012
279
0
0
Bonjour !

Bon voilà, aujourd'hui à été une chouette journée pour moi! En effet, c'est ce matin que m'a été remis les clefs de ma RCZ. Seulement, lorsque le commercial a voulu la mettre en route devant moi, la voiture ne démarrait pas. Tout se faisait normalement, contact... puis on entendais le démarreur mais rien de plus. Comme si la batterie était a plat. Du coup (relativement gêné :sweat: ) la personne est allée demander a un technicien de venir. Celui-ci est venu, à essayé de démarrer normalement, et (bien sûr, comme d'habitude) la voiture a démarré presque immédiatement, au bout de deux essais.

Il m'a donc été dit que c'est normal, la voiture n'ayant pas réellement tournée depuis longtemps, la batterie n'est pas chargée MAIS que je ne dois pas me faire de soucis du tout, en roulant ne serais-ce qu'un peu, la batterie se va se recharger et le problème ne se produira plus.

Seulement j'ai maintenant fais 200 km (eh oui... je n'arrivais pas à m'arrêter et sortir de ce rêve !) et le problème est toujours la: j'ai tout à l'heure coupé le moteur, je suis rentré chez moi une petite heure, et je suis allé réessayer: j'ai mis 5 minutes pour arriver a démarrer le moteur (je n'ai pas essayé en continu évidement).
J'ai rappelé le commercial qui m'a dis que le problème allait disparaitre d'ici Lundi, mais que dans le cas contraire je devais le recontacter et passer au garage... :pfff:


D'autres ont-il eu ce soucis ? Certains auraient-il une idée d'éventuelles causes ?

Merci à tous.

Remz
 


J'ai déjà eu le cas une fois sur 1,6 VTI, ça venait des bougies...

en tout cas ça ne va pas partir tout seul! .

Je suis presque sur qu'elle se noie...
 

As tu l'impression que la batterie est rechargée? Si c'est le cas ce n'est pas normal.
 

J'ai déjà eu le cas une fois sur 1,6 VTI, ça venait des bougies...

en tout cas ça ne va pas partir tout seul! .

Je suis presque sur qu'elle se noie...

Il a un hdi.
 



Rey95: je ne sais pas, j'avoue être relativement (particulièrement) mauvais en mécanique aussi simple soit-elle.. donc je n'ai aucune idée de si ce fusible a été bien déplacé. mais je peux regarder, ce fusible serait dans la partie en bas à gauche du volant ?

Julienm: oui je pense aussi que ce serait étonnant que ça se solutionne tout seul, je sens bien que le commercial a vraiment beaucoup d'espoir que le problème disparaisse de lui même pour ne pas trop avoir a en faire... Enfin je me trompe peut-être.

Philippe19: En me relisant je m'aperçois que je n'ai pas bien exprimé le problème puisque quand une batterie est déchargée on n'entends même plus le démarreur alors que dans mon cas si, je l'entends, simplement le moteur ne démarre pas comme si il était froid et que la température ambiante était extrêmement basse... (sauf que même dans ce cas la, normalement le moteur FINI par démarrer...)
je ne sais pas si c'est plus clair ainsi...?

Merci a tout les trois de m'avoir lu et de me proposer vos réponses.
 


C ce qu'il me semblait vu que t'as essayé 5 mn. Il vaudrait mieux que ce soit la batterie, tu la recharges ou changes et le pb disparaît. Le pb est ailleurs.
 

Ca me fait peur tout ça, je me dis aussi que ce serait étonnant que ce soit la batterie... même si en tant que novice en mécanique, c'est la première chose à laquelle je pense.
On pourrait peut être penser au bougies de pré chauffage ?
J'espère qu'ils seront à même de résoudre le problème rapidement..
 

le fusible est bien sous le volant il est en plein milieu de mémoire

c'est même écris de mémoire sur la mienne il l'avais zapper


ton histoire ressemble plus a un problème d'anti démarrage la clefs doit être mal reconnu
 

oh oui pas mal cette hypothèse de clef ! je vais de ce pas essayer avec la seconde clef et reviens vite vous donner le verdict.
 

Bon voilà, grâce a toi Rey j'ai pu me payer encore un tour en Z ! (ben oui, elle était démarrée, j'allait pas l'éteindre comme ça sans la faire rouler un peu !)

Plus serieusement, elle à démarré au quart de tour et a tournée comme une horloge (oui oui comme une horloge ! :lol: )

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème.
 




La réparation d'une montre ? :D
Et bien sur, toute mon estime !
Et bien sûr un café si tu passes pas loin d'ici!
 

Fais-toi changer le double de clef !!! Parce que le jour où t'en aura besoin tu diras : En plus je le savais !!!! :D :D
 

oui je vais y aller Lundi. En plus je vais demander des tapis de sol, quelle honte de vendre une voiture sans tapis de sol... enfin de mon point de vue.

"En plus je le savais !!!! "
C'est parceque tu veux un café ??? lol tu es le bienvenu aussi alrs !
 


oui je vais faire ça aujourd'hui. je t'avoue que j'espère que c'est ça parceque c'est aujourd'hui que je présente la voiture a Madame. Je ne te raconte pas si la voiture ne démarre pas :cry:
 


C'est bien que la panne soit identifiée, mais quand même, ça gâche la fête...
On est tout content d'avoir enfin son jouet et faut que ce déconne, quelle frustration....
 

Oui c'est vrai... Mais bon ça prouve aussi le pouvoir de séduction de nos Z, il a suffit que je la conduise pour oublie le petit problème !
 

C un détail, si ça vient de la clé. Par contre la concession n'est pas bien forte.
 

haha oui ça doit pouvoir marcher le coup de la panne mais l'idéal c'est quand la panne apparait loin de chez nous, pas dans le garage lol
 



Oui Philipe19, c'est un peu décevant de la part de la concession après j'ai eu à faire à un commercial, son travaille est de bien parler et présenter les choses, donc il a fait son travaille en essayant de dire que le pb allait se résoudre de lui même... Enfin bon comme tu dis c'est un détail et le problème va vite être résolu grâce a vous ! (je me demandes... je les laisse chercher un peu a la concession avant de leur donner la solution ?! ;) )