Problême sur un reseau local

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis.
Lorsque je joue à Star Wars : Empire at war sur PC avec un ami, nous avons un soucis en reseau.
Nous jouons en reseau local et en plein milieu de partie, nous rencontrons toujours le même problême de connexion qui coupe la partie : erreur de synchronisation.

Cela apparait au bout d'un certain temps qui ne nous laisse pas finir la partie et qui nous la bloque.
Le soucis est que je ne m'y connais pas en reseau et par conséquent, je ne sais pas comment paramétrer cela correctement.

Je me pose toutefois une question. Si nous n'avons pas les même parametres de configuration au niveau de la config requise (même niveau du reglage du jeu pour la carte video par exemple), cela peut-il etre la cause de nos soucis ?

Si vous avez des idées, faites-les partager :chinois:

Merci beaucoup
 


Voila voila :p

Bon ben je vais pas être d'un grand secours :D, c'est pas un problème typique :)
En général les problème de réseaux sont plutôt binaire : ça marche ou ça marche pas. Donc j'écarterais ce type de problème, a moins que vous soyez connectés en Wifi (et la tout est possible) ou alors qu'il y ai du monde qui arrive sur votre réseau en cours de partie (conflit d'ip).
Après au niveau des configs il ne devrait pas y avoir de soucis non plus, les protocoles de communications sont assez sûr et les erreurs sont normalement correctement gérées (en plus c'est du standard avec directplay, difficile de faire de la merde avec cette api) donc même si un jeux est un peu plus véloce que l'autre la synchronisation ne pose pas de problème (manquerais plus que ça :lol: ). j'emetterais 2 hypothèses :
- un ou vos 2 pcs sont vérolés avec des saloperies (trojan, virus, spyware ...)
- starwars empire at war est codé avec les pieds.

Je penche plus pour la seconde :p