Problême sur un reseau local

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis.
Lorsque je joue à Star Wars : Empire at war sur PC avec un ami, nous avons un soucis en reseau.
Nous jouons en reseau local et en plein milieu de partie, nous rencontrons toujours le même problême de connexion qui coupe la partie : erreur de synchronisation.

Cela apparait au bout d'un certain temps qui ne nous laisse pas finir la partie et qui nous la bloque.
Le soucis est que je ne m'y connais pas en reseau et par conséquent, je ne sais pas comment paramétrer cela correctement.

Je me pose toutefois une question. Si nous n'avons pas les même parametres de configuration au niveau de la config requise (même niveau du reglage du jeu pour la carte video par exemple), cela peut-il etre la cause de nos soucis ?

Si vous avez des idées, faites-les partager :chinois:

Merci beaucoup
 


Voila voila :p

Bon ben je vais pas être d'un grand secours :D, c'est pas un problème typique :)
En général les problème de réseaux sont plutôt binaire : ça marche ou ça marche pas. Donc j'écarterais ce type de problème, a moins que vous soyez connectés en Wifi (et la tout est possible) ou alors qu'il y ai du monde qui arrive sur votre réseau en cours de partie (conflit d'ip).
Après au niveau des configs il ne devrait pas y avoir de soucis non plus, les protocoles de communications sont assez sûr et les erreurs sont normalement correctement gérées (en plus c'est du standard avec directplay, difficile de faire de la merde avec cette api) donc même si un jeux est un peu plus véloce que l'autre la synchronisation ne pose pas de problème (manquerais plus que ça :lol: ). j'emetterais 2 hypothèses :
- un ou vos 2 pcs sont vérolés avec des saloperies (trojan, virus, spyware ...)
- starwars empire at war est codé avec les pieds.

Je penche plus pour la seconde :p

[edit] a priori j'avais raison 8) http://www.swg-fr.com/index.php?p=seenews&n=1405#texte
 

Nous sommes reliés avec un cable et l'ordinateur de mon ami n'a jamais été sur le net. Quand au miens, il est protégé par norton 2005, le pare-feu windows et spybot. J'ai fait une défragmentation hier soir.
Je vais mettre le jeu à jour mais il paraitrait que cela empeche d'avancer dans le jeu solo. La mission se terminant toujours par un echec.
Mais je vais essyer la MAJ.
 

Nous avons réussi à eradiquer ce mal ! :lol:
La MAJ étant bienvenue :oui:

par contre, nous n'arrivons toujours pas à faire communiquer les ordi pour le partage de fichier.
 

ça c'est autre chose :D

bon pour l'ordinateur 1:
demarrer -> panneau de configuration -> connexions réseau -> clic droit sur connexion au reseau local -> propriété -> descendre sur "Protocole internet (TCP/IP)" -> puis clic sur le bouton "propriété"
cliquer sur "utiliser l'adresse IP suivante" puis remplir :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
ensuite valider et tout fermer puis faire :
demarrer -> panneau de configuration -> système -> onglet "nom de l'ordinateur"
mettre un nom comprehensible sans caractères spéciaux (espace, accents, ponctuation ...), par exemple prenons "pcgaby". Valider et fermer.
Ensuite creer un repertoire, par exemple "c:\partage" puis faire un clic droit dessus et choisir "partage et sécurité", ensuite bien lire ce qui est marqué et activer le partage des fichiers, si c'est deja fait cliquer sur "partageer ce dossier sur le reseau".
-> redemarrer l'ordinateur

Au suivant : PC N°2 :
demarrer -> panneau de configuration -> connexions réseau -> clic droit sur connexion au reseau local -> propriété -> descendre sur "Protocole internet (TCP/IP)" -> puis clic sur le bouton "propriété"
cliquer sur "utiliser l'adresse IP suivante" puis remplir :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur de DNS : 192.168.0.1
ensuite valider et tout fermer puis faire :
demarrer -> panneau de configuration -> système -> onglet "nom de l'ordinateur"
mettre un nom comprehensible sans caractères spéciaux (espace, accents, ponctuation ...), par exemple prenons "pcdeux". Valider et fermer.
Ensuite creer un repertoire, par exemple "c:\partage" puis faire un clic droit dessus et choisir "partage et sécurité", ensuite bien lire ce qui est marqué et activer le partage des fichiers, si c'est deja fait cliquer sur "partageer ce dossier sur le reseau".
-> redemarrer l'ordinateur

Ensuite une fois que les deux pc sont connecté et démarrer faire demarrer->executer et taper exactement un double antislash suivi du nom du pc que l'on veut atteindre, un antislash puis le nom du repertoire que l'on veut ouvrir, par exemple si l'on veut atteindre le repertoire partage qui se trouve sur l'ordianteur "pcdeux" depuis l'ordinateur "pcgaby" on va mettre "\\pcdeux\partage" puis faire ok. Normalement ça devrait marcher.
Si c'est pas le cas virer les antivirus et firewall.
 

8) trop fou 8)
bon j'essayerai et je te dirai ça. En effet, je ne pouvais pas trouver tout ça tout seul :rolleyes: