Probleme 307 xsi hdi 136 cv

5 Février 2006
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Bpnjour je vous écrit de l'Ile de la Réunion ma sur ma 307 hdi xsi 136 cv j'ai le voyant diagnostic moteur qui est constament allumé et j'ai de temps en temps une grave perte de puissance ( absence totale de turbo ) ce qui fait que le régime maxi de la voiture est de 2000 tours/min après 7 passage chez l'unique concessionnaire peugeot de l'Ile ( Jules Caillé automobiles ) le probleme n'est toujours pas résolu et je commence sérieusement a désespérer car j'ai l'impression qu'ils sont incapable de réparé ma voiture. Je précise que chez nous cette voiture coute 29000 Euros et que je trouve sa innacceptable pour une voiture a ce prix la
 

Elle a quel km ta tuture??

Le voyant diagnostique allumé= pb d'injection ou de calculateur... et si le pb est sérieux, la mécanique passe ne modé dégradé... moins de puissance, régime limté... ce qui est ton cas.

Et quand le voyant est allumé.. forcément qq chose est écris dans la BSI. Donc en branchant son PPS il doit pouvoir identifié le pb et le résoudre...
 

Benigne a tout a fait raison! Ton problème diffère du notre Ta voiture remarque bien une panne, tu as un voyant allumé et normalement chez peugeot ils ont juste a brancher leur ordinateur pour que s'affiche le problème!
 

Elle a 40000 et elle a 1 an et demie la garantie se termine en juillet demain je la dépose pour la énième fois en réparation
 

Et quel était le diagnostique les fois précédentes??
Car le garagiste a forcément un trc d'écrit sur son PPS. Après qu'il ne sache pas le résoudre... les spécialistes de FP vont t'aider !!!
 

Alors 1 fois ils ont reprogrammé le calculateur
1 fois ils ont changé une vanne EGR
1 fois il ont changé une électrovanne du turbo
Ils ont même appellé peugeot France mais ils n'ont toujours pas résolu le problème
 

Et combien de temps ont tenu ces modifs si elles ont servi à qqchose???
Quand tu repartais du garage le voyant était éteint pour combien de temps?
 

Ces modifs ne servent pas a grand chose il m'ai arrivé que le témoin s'allume sur le chemin du retour de la concession sur un trajet de 40 kms ils se foutent de ma gueule c'est pas possible
 

moi j'ai le meme pb avec ma 307 XSI 2.0 110 2002 64000km, je viens de l'acheter en concession toyota. j'ai remarqué le pb car, j'ai conduit une voir de fonction qui etait aussi une 307 mais une SW 2.0 110, et en les comparant j'ai remarqué que ma 307 etait moins puissante que la SW de fonction. Pourtant la voiture de fonction a 96000km
Mon pb de puissace c'est surtout a froid, en fait apres un demarrage en 1ere difficil, les autre vitesse ne reagisse pas , j'accelere mais la reaction est tres lente , le moteur ne prend pas de tours, j'ai l'impression que le moteur ne reagit pas à l'acceleration. pour recuperer acceleration je lache la pedale d'accelerateur et rappuis, et la le ptit sifflement du turbo..... mais ce probleme ne devrai pas etre lié au fait que le moteur est froid car sur la SW de fonction meme froid la puissance est au rendez vous..
Meme chaud le moteur, je sens qu'il ne fourni pas toute sa puissance comparer à la SW.. en fait on dirai un pb de compression , ou d'injection......
J'ai pensé esayé de metre un priduit nettoi injecteur , "additif diesel" , quant pensez vous ? avez vous deja essayé ? ---> car peut etr que seulement le moteur est encrassé...
 

Salut arnolddam J'ai exactement le meme problème que toi MAIS exactement les mm symptomes!!
Sauf que ma voiture c'est une SW HDI 110 2l
Je l'ai emmenée en concession et bien sur ils n'ont pas été capable de faire qqc....
Depuis que je connais ce forum et que je lis tous ces temoignages j'essaye mm plus d'aller chez peugeot pour qu'ils ne fasse rien d'autre que de me facturer des réparations que ne serviront à rien!
J'ai essayé bien sur de mettre plusieurs fois des additif de plusieurs marques mais rien a faire ça merdouille..
Comme pour toi c'est surtout à froid
Si un jour un gars qui traine sur ce forum TROUVE le réel problème qu'il nous fasse signe car on est vraiment beaucoup à attendre la solution miracle :(
 

Salut Réunionnais!!

Je suis amoureux de ton département....... baignade ,marche quel merveilleux voyage!!....meme si vous avez aussi beaucoup d'embouteillage!!

Pour ta voiture voir la vanne EGR qui touche pas mal de 2.0l hdi 136

Bonne journée à la France d'Outre Mer!!

Bonne journée!
 


Et pi LE DABE la vanne EGR c'est le truc que PEUGEOT change a tous les coups et qui a tous les coups change rien au problème!!!! car mm eux, a force d'entendre dans les médias qu'elle est cause de tous les soucis d'es HDI, pensent que ça vient de la!!!!!
Changez pas vos vannes EGR sauf si votre voiture à fait 80.000km rien qu'en ville!!!
500 bornes à bien rouler sur autoroutes et elle est bien nettoyée
 

reste plus qu'a contacter Peugeot maison mere, et invoquer le vice caché...

(avec recommandé AR + asso consommateur et tout le barouf habituel. Inacceptable pour une voiture a pres de 30 000 € )
 


bonjour ,
g une 307confort pack 1,4 l 16 v 90 ch acheté en octobre 2005!
voila g exactement le meme probleme le voyant diag moeurki s'allume et un message systeme antipollution defaillant! ma 307 a 3 mois!!!!! et je sui deja allée 4 fois chez peugeot pour le meme probleme la je la recupere demain! donc la 1ere fois ls m'ontdis ke c t un cos de debranché o mteur mai en fait c t pa ca vu ke le lendemain ca crallumer! la 2 eme fois ils m'ont ditke c t un probleme dans le pot d'échappementmais tjs pa ca et la 3eme fois ils m'ont dit ke c t un probleme electronique mais pa ca non plus donc la je me demande vraiment si ils ne se moquent pa de moi!!!! la voiture a meme pa 6000 km et kan le voyant est allumé je consomme le double donc jene vou raconte pa la facture d'essence ke g chaque mois!!! c comepour nouvel an je sui descendu dans le sud en y allant le voyant é t allumé g mis 3 pleins!!! (160€) et en remontant le voyant é t eteind et je n'é mis ke 80€!
DITES MOI CE KE JE PEUX FAIRE SVP!!! enfin demain je verré bien ce kil m'ont trouvé !!! en tou as j'espere ke cette fois ci ca sera reparer car la y'en a vraiment marre!!
merci
 

mimi59 désolé mais tu es coincé!.....
le mieux c'est que tu la revendes rapidement histoire de pas trop perdre mais cette bagnolle ne te sera que source de problèmes.
Réfléchi bien à ce que je viens de te dire car sinon tu vas devenir un habitué du forum "ma 307 a un problème"
 

mimi59 désolé mais tu es coincé!.....
le mieux c'est que tu la revendes rapidement histoire de pas trop perdre mais cette bagnolle ne te sera que source de problèmes.
Réfléchi bien à ce que je viens de te dire car sinon tu vas devenir un habitué du forum "ma 307 a un problème"

Ca sent le vécu ça... :rolleyes: