Probleme abs esp sans feux stop

sand34150

Nouveau membre
22 Septembre 2024
1
0
1
Saint-Jean-de-Fos
Bonjour,
J'ai une 308sw 1.6 hdi de 2009.
Je vous donne l'historique pour mon problème , premier message
Batterie defaillante, abs,esp défaillant
Je change la batterie.
Toujours voyant abs, esp
1 semaine plus tard batterie défaillante
Je change l'alternateur (garage)
Toujours voyant abs,esp défaillant.
Sauf que je m'aperçois que les 3 feux stop ne fonctionnent pas.
Explication : je démarre, pas de default, des que j'appuie sur la pédale frein, les feux stop fonctionnent et s'éteignent immédiatement quand les défauts abs esp s'affichent.
Je change 3 fois le contacteur pédale de frein. Toujours pareil.
Le garage passe la valise erreur contacteur frein malgré les 3 changés. Ils vérifient les capteurs abs avant , les ampoules et les circuits arrières. Bref ils me rende le véhicule sans avoir trouvé !
Il me reste plus que le mette chez peugeot qui va me coller une facture plus importante que le prix d'achat (3000). Avez vous une idée ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
J'ai une 308sw 1.6 hdi de 2009.
Je vous donne l'historique pour mon problème , premier message
Batterie defaillante, abs,esp défaillant
Je change la batterie.
Toujours voyant abs, esp
1 semaine plus tard batterie défaillante
Je change l'alternateur (garage)
Toujours voyant abs,esp défaillant.
Sauf que je m'aperçois que les 3 feux stop ne fonctionnent pas.
Explication : je démarre, pas de default, des que j'appuie sur la pédale frein, les feux stop fonctionnent et s'éteignent immédiatement quand les défauts abs esp s'affichent.
Je change 3 fois le contacteur pédale de frein. Toujours pareil.
Le garage passe la valise erreur contacteur frein malgré les 3 changés. Ils vérifient les capteurs abs avant , les ampoules et les circuits arrières. Bref ils me rende le véhicule sans avoir trouvé !
Il me reste plus que le mette chez peugeot qui va me coller une facture plus importante que le prix d'achat (3000). Avez vous une idée ?
Merci pour vos réponses.
Salut, ton BSI a deja été remplacer ? celui-ci étant une maladie sa peut etre une piste.
Sinon je pencherai pour le bloc ABS puisque c'est lui qui gère le freinage.