probleme aleatoire de perte de puissance sur 607 2.2hdi de 2004

will607

Nouveau membre
16 Août 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous

je possède une 607 2.2 HDI de 2004 avec 215000kms au compteur, un turbo neuf datant de l'année dernière (donc 30000kms) et que des soucis aléatoires.
Pour précision la voiture est passée à la valise chez peugeot pour eux la voiture fonctionne impeccablement. Seulement je roule avec tous les jours et quasiment tous les jours j'ai, durant qques kms, des pertes de puissance.
En fait j'accélère mais aucun résultat pendant 5 secondes et d'un coup toute la puissance arrive.
Cela me fait ça pendant qques kms puis la voiture refonctionne bien.
J'ai fait plusieurs garages et pas de résultats concluant.
Le ponpon, je crois, est que le dernier garage dans lequel je viens de l'envoyer veut me changer les bougies de préchauffage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!! Je n'ai toujours pas compris le rapport entre les bougies et ces pertes de puissances.
Le Fap a été vérifié le swirl aussi, la pompe à injection est normalement OK.
Un garagiste m'a parlé de l'échangeur est ce possible?
Sinon est ce que vous avez des idées car moi je sature?

Merci d'avance pour vos réponses
 

si le FAP et le swirl sont ok, il reste le fonctionnement du clapet d'admission d'air supérieur (air froid), il faut donc mettre en route, enlevé la durite d'arrivée d'air et vérifier le fonctionnement de ton clapet ;)

pour l'échangeur, oublies,


ça peut etre aussi un pb d'egr
 

Salut CED079

j'ai boulié de donner un symptôme qui a peut être son importance. De temps en temps le ventilo se met à tourner à fond les gamelles même moteur froid.

Crois tu qu'il peut y avoir une correspondance?
 

alors normalement avec la clim enclenché, le ventilo tourne en petite vitesse en permanence, est ce le cas chez toi?
sinon, tu as la résistance petite vitesse qui est HS ;)

mais de là à faire une perte de puissance, j'ai des doutes :D
 

Merci pour tes réponses CED079

Je vois que la tienne à pas mal de Kms, tu as déjà eu ce genre de soucis dessus.

Sur la mienne j'ai l'impression que depuis la casse du turbo (en fait c'est la menbranne du turbo qui a laché) y a tout qui part en vrille.
Je vais demander au garagiste ou est ma voiture en ce moment de tester ce que tu m'as dit et de nettoyer l'EGR.
Je donnerais le résultat de ces investigations.
 

le mieux pour l'egr, c'est de débrancher la prise bleue sur lélectrovanne et de boucher l'arrivée sur le collecteur d'admission

pour le papillon, j'ai dejà expliqué

ils ont peut etre mal branché des tuyaux de vide ou autres, si tu habitais plus prés, je serai venu voir ;)

et oui la mienne vient de passer 340000 kms et se porte bien, et je n'ai pas eu ce genre de soucis sur le mienne, mais beaucoup d'autres parcontre :lol:
 

c'est clair qu elles ont l'air capricieuses ces 607.
Bonne soirée à plus tard.

Et c'est parti pour un peu de bricolage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

capricieuses, non,
mais il faut les brosser dans le sens du poil ;) :lol: