Probleme Anomalie anti-polution

Salomon91

Membre
8 Juillet 2006
5
0
0
Voila pret a partir en vacances

Au bout de 40 km le moteur de ma 307 hdi 110 de 2003 40000 km au compteur se coupe
Voyant anomalie anti-pollution allumé

Je me présente au garage peugeot le plus proche :

Il branche le PC et la j'ai le temps de lire "pression gazole....." sans plus de précision
Le garagiste efface la panne et me dit qu'il s'agit peut etre d'un defaut du gazole
Je lui fait remarquer un sifflement anormale qui selon lui provient de la pompe à Gazoil située au niveau du réservoir
Il me dit que je peux repartir mais qu'il ne peut me cerifier que la panne ne reviendra pas !

50 km + loin rebelote mais cette fois je suis à 130km/h sur la file de gauche d'un autoroute a 4 voies !!!

Je réussi temps bien que mal à me rabattre sur la bande d'arret d'urgence !
Oblige d'appuyer sur la centralisation des portes pour pouvoir redémarre

Je decide donc d'annuler mon départ et me présente a mon garage habituel :

Celui-ci m'indique qu'il ne pourra pas prendre mon VL ce jour et me donne RDV lundi à 8h

avec son éxpèrience et selon les indications que je lui donne il me dit qu'il y a des chances que cela provienne des injecteurs ( 1800 euros de frais !!!!)

Je lui fait remarquer le sifflement et il me repond qu'il faudrait tester le debit de gazoil au moteur et en sortie de pompe pour savoir si la panne vient de la pompe à Gazoil !!!!!

Est ce que quelqu'un a eu ce genre de panne ? Ou pourrait me rassurer car 1800 euros de frais : :evil: ADIEU VACANCES !!!!

Merci pour tous
 

salut
ton capteur de pression de rail peut etre en cause
le véhicule est-il équipé d'un boitier additionnel?
d'un fap
mais en général le blem vient du capteur de pression de rail
 


Bonjour,
une version presque identique si on enlève le sifflement est arrivé à ma mère (307 HDI de 3 ans). Le garagiste à dit de suite que c'était un pb de pompe haute et basse pression, puis qu'il fallait changer le réservoir.......à la finalité, la totalité des travaux ont été pris en charge par peugeot (les pompes bosh "auraient" des soucis en envoyant avec l'usure de la limaille dans le système d'injection)
Je te joins une liste des pièces changées sur la 307:
Pompe Bosch et Siemens, filtre, porte injecteur, protecteur diam, joint injecteur, raccord, rampe injecteur, tubulure sortie
jauge avec PPE, joint réservoir, bague, réservoir, pompe HP HDI, tubulure sortie.
Diagnostic et recherche de panne, contrôle débit alimentation carburant, dépose-pose réservoir à combustible, échange des injecteurs
Echange pompe HP combustible, purge du circuit alimentation.

Bon courage
 

Quelqu'un d'autre est au courant pour ce genre de panne et la prise en charge de peugeot je la demande comment les garanties de 2 ans etant ecoulé !
 

Reponse par TPH, il s'agirait d'un problème de haute pression de gazoil lié au filtre à Gazoil !

Je vous en dit plus c'est après midi !
 

Remplacement cuve de filtre gazoil et filtre gazoil

150 euros

Et selon ses dires cela est bon !!!

Je pars je vous tiens au courant :love:
 

Je possède une 307 SW 2L essence achetée neuve en mai 2004, autant dire une première version.

Depuis le début j'ai eu des tas de problèmes dont le principal est "l'anomalie anti polution" avec sécurité moteur et donc ralentissement brutal du véhicule. Assez pénible sur les voies rapides... et surtout extrèmement dangereux.

Les nombreuses mise à jour du logiciel, changement de pot et des bougies et autres vérifictaions n'ont rien changé.
La voiture a fait partie du rappel de février 2006. Résultats pires qu'avant...

Avant d'investir un garrage, est ce que quelqu'un à des infos.

Merci
 

j'avais pareil un prob sur ma 307 aux alentours des 60 000 km. Tu roules tranquille puis message anomalie polution, voyant moteur alumé en orange sur le tableau de bord + perte de puissance.
j'ai du retrouner plusieurs fois chez peugeot pour qu'ils captent d'où vient le problème. (parceque quand ils branchent leur ordi ben l'erreur n'est plus en mèmoire et ils ne la retrouvent pas...)
bref, tourne toi voir peut être vers une sorte d'electro vanne. Je me souviens plus du nom exact de cette pièce; ils me l'ont changé deux fois, car peugeot la première fois avait récupérer cette pièce dans un stock chez eux et qui etait déjà utilisé et de surcroit défaillante!
Du coup ca me l'a refait, redirection peugeot, cette fois ci ils m'ont mis la même pièce mais neuve, et depuis plus rien avec ce truc anti polution et plus de perte de puissance (je suis à 137 000 km maintenant)

C'est une petite pièce, changé rapidement (max 10 minutes, j'etais là quand ils l'ont fait), c'est pour ca qu'ils n'ont pas fait de fiche de réparation et que je ne peux pas te dir ele nom exact. Maintenant va savoir si tu as le même problème que j'avais.

Bon courage
a+
 

j'avais pareil un prob sur ma 307 aux alentours des 60 000 km. Tu roules tranquille puis message anomalie polution, voyant moteur alumé en orange sur le tableau de bord + perte de puissance.
j'ai du retrouner plusieurs fois chez peugeot pour qu'ils captent d'où vient le problème. (parceque quand ils branchent leur ordi ben l'erreur n'est plus en mèmoire et ils ne la retrouvent pas...)
bref, tourne toi voir peut être vers une sorte d'electro vanne. Je me souviens plus du nom exact de cette pièce; ils me l'ont changé deux fois, car peugeot la première fois avait récupérer cette pièce dans un stock chez eux et qui etait déjà utilisé et de surcroit défaillante!
Du coup ca me l'a refait, redirection peugeot, cette fois ci ils m'ont mis la même pièce mais neuve, et depuis plus rien avec ce truc anti polution et plus de perte de puissance (je suis à 137 000 km maintenant)

C'est une petite pièce, changé rapidement (max 10 minutes, j'etais là quand ils l'ont fait), c'est pour ca qu'ils n'ont pas fait de fiche de réparation et que je ne peux pas te dir ele nom exact. Maintenant va savoir si tu as le même problème que j'avais.

Bon courage
a+

Bonjour,

J'ai exactement le même pb sur ma 307 HDI 136, 65.000 kms !
Selon toi, était-ce un simple capteur qui a été changé ? (de pression ou de température) La vanne EGR ?

Je confirme que le message "Anomalie antipolltion" apparait environs pendant 3 jours, puis disparait, et
ainsi de suite ! Et quand Peugeot branche le PC, aucune trace de l'anomalie, pas une sauvegarde ! Et
biensur le message n'y est jamais quand je vais chez Peugeot .... bref, ça me soule grave là !!!
 


C bien la question que je me pose ! Même si le défaut est "fugitif", je pensais bien qu'il y
aurait une sorte d'historique des défauts, et bien non, le PC n'a pas permis de mettre en
évidence le pb en l'absence du message "ANOMALIE ANTIPOLUTION"
Elle est en ce moment même entre les mains d'un agent, j'espère qu'ils trouveront
l'origine exacte ... où que le message reviendra pendant leurs essais ...
 

Je vois bien le genre de réponse Peugeot: "C'est la première fois que cela arrive, nous ne comprenons pas".

Bon courage, il en faut avec eux.
 

Aujourd'hui même prob; déposé au garage et identification : du prob:
-Débimétre,120£
-sonde FAP,120£ et main d'oeuvre à rajouter.
Désolé pour la fiabilité de peugeot mais ras le bol.
Une voiture HDI 110 de deux ans et un mois avec deux embrayages et deux volants moteur changés sous garantie,et maintenant une anomalie anti pollution qui m'empèche de dépasser les 3000 tr/mn à deux jours de partir en vacances, je ne vois qu'une solution c'est de changer de voiture et surtout avec moins d'électronique à bord.
il est où le temps des voitures fiables au moins jusqu'à leur cinquième année. quand on investit 22500£ dans une caisse c'est pour se sentir en sécurité.
 

Bonjour,

J'ai exactement le même pb sur ma 307 HDI 136, 65.000 kms !
Selon toi, était-ce un simple capteur qui a été changé ? (de pression ou de température) La vanne EGR ?

Je confirme que le message "Anomalie antipolltion" apparait environs pendant 3 jours, puis disparait, et
ainsi de suite ! Et quand Peugeot branche le PC, aucune trace de l'anomalie, pas une sauvegarde ! Et
biensur le message n'y est jamais quand je vais chez Peugeot .... bref, ça me soule grave là !!!

J'ai eu ça l'année dernière en partant en vacances pendant 15j , un coup j'te vois un coup j'te vois plus et biensur le concessionnaire du coin avait même pas envie de regarder, mais pas de mise en sécurité du moteur, en fait il s'agissait d'une sonde sur l'échappement sous la voiture (après le 4en1) , cela a été remplacé pendant l'intermédiaire des 30000km

@+
 

J'ajoute que dans mon cas, la voiture marche très bien !! Quand le voyant moteur
s'allume, elle passe en mode sécurité ! Je redémarre, et là le voyant reste toujours
allumé alors que la voiture marche nickel ! Ca dure quelques jours et ça disparait ...

Donc d'après toutes les expériences vécues sur ce forum avec ce fameux
message "ANOMALIE DE MES C...." avec toutefois un moteur qui marche
parfaitement, de quoi cela peut-il venir ? Je me dis que s'il y avait réellement
un pb sérieux au niveau du système d'injection, ça se sentirait non ?
:mouai:
 

Bonsoir à tous,

et bien voilà, je possède uen 406 HDI 2.2 de 100000 Kms ; il y a quelques temps j'ai eu ce message anti-pollution qui a disparu par la suite. Par précaution j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire. Aucune info à la valise, ils m'ont dit que le pb provenai d'un faux contact dans une cosse (70 € de facture entre le diag, la cosse et la main d'oeuvre). Cher pour une cosse... Je repars et plus de pb pendant quelques semaines.
Ce soir je rentre du travail et de nouveau pb anti-pollution avec le beau voyant diag allumé; pas de perte de puissance de la voiture.
Je précise tout de même que le FAP a été changé récemment et que j'ai eu un pb de mauvais carburant il y a quelques mois ( gasoil coupé au white spirit...) ce qui m'a valu une mise en sécurité de la voiture: comprenez coupure du moteur à 130 sur l'autoroute entrain de doubler un camion... donc rinçage du circuit d'alimentation, changement de la pompe basse pression et du filtre à GO. Et puis la dernière, il y a deux jours, du gasoil plein le moteur suite au réchauffeur de GO qui fuyait !
Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur.
Demain je retourne chez le concess pour voir, mais je commence vraiment à en avoir marre de cette caisse ! :evil:
 

Aprés réparation, me revoilà avec une voiture clean" du moins je l'espère" et 379£ de moins en poche!!!

reste à tester le véhicule sur 2500 km pendant les vacances en évitant les surprises sur autoroute. A plus tout le monde et à dans une semaine pour le diagnostic. :cry:
 

Hi,

le voyant a disparu aujourd'hui alors que je voulais l'emmener chez pigeot ??????????????
 

Hi,

le voyant a disparu aujourd'hui alors que je voulais l'emmener chez pigeot ??????????????

Idem, la mienne est immobilisée chez un garagiste sans voyant allumé, et alors qu'elle marche
nickel selon ses dires !! Ce qui me gave, c que ma voiture est vendue et j'attend d'être sûr
que ce soit réparé avant de la refiler, et biensûr rien ne dit que ça ne le refera pas ....
Franchement, je ne comprend pas pourquoi l'anomalie n'est pas conservée en mémoire
à partir du moment où elle est apparue ne serait-ce qu'une fois !!!

Une question : vu qu'elle marche nickel quand le voyant est éteint, on je peux d'ores et déjà
être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème au niveau du système d'injection non ? Seulement
un capteur ou une sonde à la con qui donne une mauvaise info ? Pfff ... j'en ai marre ... :evil:
 

j ai eu le meme probleme jamais regle j ai vendu ma 307 et je ne suis pas le seul je crois probleme chez peugeot
 

:confused: SALUT
moi j ai eut le meme probleme ce matin avec ma 307hdi 136cv
je part travailler et la voyan antipolution ect....
je vais chez peugeot a 2 heure en rentrant il me reponde
"ne vous inquieter pas ca va s enlever tout seul "
et bien c est vrai sur le parking je ralume mon moteur et bingo plus rien comme par la magi
mais bon mes soucis ne sont pas fini car j y retourne jeudi parce que j ai un bruit au niveau des frein
surrement un etrier gripper
a+
 

Bonjour,

L'affichage "défaut antipollution" c'est aussi déclenché sur ma SWHDI110; c'est mon amie qui la conduit et elle n'a pas pu avoir un rdv avant vendredi ! Le voiture à une perte de puissance, le régime moteur est limité.
Question : y-a-t-il un risque (horsmis que c'est vrai veau !) pour la mécanique de rouler ainsi env 100 km par jour ?

Mercio pour vos réponses

Stéphane

PS 307 SW HDI 110 - 01/2004 - 105000 kms
 

Salut,

J'avais aussi un message anti poulution qui venait au debut de temps en temps quand je démarrai la voiture.
Le voyant moteur ne s'etegnait pas tant que je ne coupais pas le moteur.
Par contre pas de perte de vitesse ou quoi. j'etais pas mis en mode degradé.

J'ai laissé ca pendant un temps vu que ca ne le faisait pas tjrs. Mais au bout d'un moment à chaque coup ca me le faisait. Mais toujours pas de mode dégradé. Juste le voyant qui reste allumé.

Alors quand j'avais ma révision des 140 000 km, j'ai dit ca au gars de chez peugot, il m'a dit que c'etait un capteur de pression.
Il m'a dit qu'il avait de l'eau à l'interieur, effectivement il m'a montre la pièce à son bureau et il y avait bien de la flotte dedans. Je lui ai demandé comment ca se faisait, il m'a dit condensation, humidité...

Bref, ils ont change cette pièce, plus de prob anti polution. Ils m'ont fait une reduc de 10% sur la pièce et pris en charge la main d'oeuvre.

Quand j'y pense, ca faisait plus de 85 000 km que je n'avait plus vu ce truc anti polution s'allumer :)

a+

Sinon pour te répondre stephauto, normalement pas de prob; moi je faisais ca quand j'avais mon FAP a change. J'etais pas pressé du tout de lacher de la tune, du coup je faisais ca comme toi ^^
Maintenant je ne suis pas sûr de l'impact réel...
 

moi j avais une grande perte de vitesse et tres dangereux peugeot n a pas resolu probleme j ai vendu ma 307 a peugeot
 


Ce matin en reprenant mon véhicule l'anomalie a disparu, le moteur fonctionne normalement sur toute la plage de régime ! :confused:

Je l'enmène quand même vendredi en concession pour une vérif.