probleme anti pollution +1

krizz

Nouveau membre
9 Juin 2006
1
0
0
bonjour,

je fait donc partie maintenant de la GRANDE FAMILLE des gens qui ont un soucis avec le voyant diagnostic moteur qui reste allume et le message "anomalie anti pollution" (j'ai une 307 sw hdi 110 pack de 09/2002 avec 113 000 km)

il s'est eteint 2 fois pour se rallumer plus tard

j'ai donc appeler le service peugeot clientele suite aux nombreux temoignages concernant ce soucis

je leur explique en leur demandant si cette anomalie tres repandue etait reconnue et donc prise en charge ??

lors de mon appel pas de commentaire si la possible origine du sujet

on me conseille alors de faire un diagnostic en concession pour connaitre l'origine du probleme

mardi peugeot me laisse un message sur le repondeur : bonjour , vous nous demandez si le filtre fap est pris en charge et bien reprenez votre guide d'utilisateur et vous verrez que c'est une piece a changer lors de certains entretiens

la je suis surpris !!!
ils sont fort chez peugeot, sans voir mon vehicule ils connaissent la panne et me donne la solution a mon probleme
:eek: :eek: :eek: :eek:

bref je suis deçu (comme beaucoup de peugeoiste)

mais maintenant que faire ??? :confused: :confused:

je crpis que je n'ai plus qu'a aller chez peugeot, laisser 80 euros pour m'annoncer la panne et attendre le verdict

vous en pensez quoi vous ????

gabriel
 

bonjour
notre 307 (2002, XSI 16V) a eu ce type de problème tous les hivers donc au début, on nous a fait changer la bobine d'allumage. Après 3 changements sans succès, c'est nous qui avons fait un courrier à Peugeot pour demander une expertise, ce qu'ils ont accepté mais alors... il nous disent qu'il faut changer l'injecteur et les poussoirs hydraulique, pour 1500 Euros !!! Nous sommes en pleine bataille pour une prise en charge (ont déjà accepté 50%) car en plus maitenant, nous devons changer de boite de vitesse (rô c'est rien, juste 2600 Euros, une broutille)
Ah oui décidément, on est contents de faire partie de cette grande famille :/
bon courage
moi, je suis prête s'il faut à nous regrouper pour faire pression sur Peugeot car ils jouent à l'usure... Sans répondre aux courriers malgré les recommandés, réponse uniquement par tel, aucune nouvelle pendant des mois, résultats, on a tendance à baisser les bras mais ça ne marchera pas !
bon courage
 

+1... ca y est ... :/

Le voyant diagnostic et le message "système antipollution défaillant" s'allument depuis hier soir :evil: après seulement 12500 km (HDI 136ch)
Enfin j'avais rendez vous demain au garage suite au rappel de mise à jour BSI lancé il y a déjà qq temps.
Je vous tiens au courant si la mise à jour BSI régle mon problème ou si il faut changer quelque chose (vanne EGR ?)
Heureusement je n'ai pas de perte de puissance...
 

Mise à jour BSI effectuée + Changement de la vanne EGR
Heureusement la pièce était dispo donc réparation effectuée dans la journée.
J'espere ne plus rencontrer les petits soucis de manque de puissance !!