Discussions générales "Anomalie Anti-pollution"

Bonsoir à tous,

Je possède une 307 HDI 2.0 110 XS Premium depuis 4 mois, elle est de 2004 et a maintenant 88000 km.

Depuis quelques temps, le message "anomalie antipollution" s'affiche sur mon tableau de bord, avec des pertes de puissance.

Cette anomalie s'arrête au bout de quelques jours, mais recommence trois ou quatre jours après également, et ainsi de suite depuis 1 ou 2 mois maintenant.

Le garage Peugeot près de chez moi m'a fait un diagnostic de la voiture, résultat: changement du capteur différentiel pression FAP, changement du faisceau, changement du boitier et des bougies de préchauffage.
Le tout pour minimum 650 euros, sans compter le diagnostic qui m'a coûté 69 euros.

Que pensez-vous du résultat ce diagnostic et de ce tarif ?

Merci d'avance à tous.
 

fais changer le capteur differentiel dans un premier temps, tu verra apres si ca se reproduit!!!! moi j'ai fais changer plusieurs piece et s'est seulement lors du changement du capteur que je n'ai plus eu de probleme!!!
 

Merci leoncupra4 du conseil ;)

Je vais voir ça avec mon garage, au pire des cas si le problème persiste après le changement du capteur, pourrais-je demander un remboursement?

Le tarif à plus de 650 euros pour les 3 pièces ne vous parrait-il pas abusif ou cela est normal? (je ne connais pas trop les prix pratiqués en garage...)

Merci encore, bonne journée.
 

De rien on partage nos experiences!!!!!!
A mon avis ca fait un peu cher, a ce prix j'aurais pense que le fap serait compris!!!!!
si cela persiste tu ne peux pas exiger de remboursement mais ils doivent continuer à chercher et te facturer seulement la piece deffaillante!!!
 

Encore merci leoncupra4.
Je trouve cela abusé car si le changement du capteur ne résoud pas le problème, j'aurais alors sorti de ma poche plus de 650 euros pour rien?...
et si la prochaine fois ils trouvent une autre pièce à remplacer et qui ne changeras rien non plus au problème, je devrais continuer a casquer jusqu'à ce que la bonne pièce soit changée en fait?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que j'essaie de mettre des sous de côté, mais pas pour la voiture quoi.
N'hésitez pas à me faire vos remarques, merci d'avance.
 

Bonjour,pour une 307 110 de 2003,le remplacement du fap est prévu pour 120000 kms.Si ton réservoir d'additif s'est vidé assi vite,c'est sans doute à cause du capteur bouchon défaillant et ton fap doit etre bouché ,le garage essai de changer le minimum pour que ce soit nous qui payons ce fap.Exiges du garage le remplacement de celui ci tant que ta voiture est garantie.Salut :bounce:
 


:confused: bonjour à tous, j'ai une 307 hdi 2.0 de 2002 avec 186 000 kms et idem pour moi, les voyants désencrasser filtre anti particule et anomalie anti pollution sont allumés et ma voiture n'avance plus....
je suis allée hier chez peugeot ? Ils m'ont fait un devis pour changer ce maudit filtre (420euros),boitier electronique(110 euros) additif filtre (124 euros) capteur (57euros) tube pression (65 euros) divers tuyaux et boitiers + la main d'oeuvre j'en aurais au final pour 1006 euros......
super la note avant de partir en vacances bref en lisant tous les forums j'ai lu qu'il était possible en prenant toutes les précautions nécessaires de nettoyer soi -meme le filtre en le laissant tremper dans du dégraissant et de le passer au karcher ensuite..... pensez vous que cela sera suffisant Est-ce que c'est compliqué pour un novice à monter et à démonter et surtout ce qui m'inquiète c'est le remplissage d'additif . ne risque t-on pas en débranchant les tuyaux de les vider des liquides qu'ils contiennent, merci d'avance pour vos réponses.
puis-je continuer à rouler en attendant ?
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 307 probleme anomalie anti pollution (2)
comme on ne va pas ouvrir trente six mille topics pour les problèmes "anti pollution" dorénavant se sera LE TOPIC sur ce problème :chinois:
 


:confused: bonjour à tous, j'ai une 307 hdi 2.0 de 2002 avec 186 000 kms et idem pour moi, les voyants désencrasser filtre anti particule et anomalie anti pollution sont allumés et ma voiture n'avance plus....
je suis allée hier chez peugeot ? Ils m'ont fait un devis pour changer ce maudit filtre (420euros),boitier electronique(110 euros) additif filtre (124 euros) capteur (57euros) tube pression (65 euros) divers tuyaux et boitiers + la main d'oeuvre j'en aurais au final pour 1006 euros......
super la note avant de partir en vacances bref en lisant tous les forums j'ai lu qu'il était possible en prenant toutes les précautions nécessaires de nettoyer soi -meme le filtre en le laissant tremper dans du dégraissant et de le passer au karcher ensuite..... pensez vous que cela sera suffisant Est-ce que c'est compliqué pour un novice à monter et à démonter et surtout ce qui m'inquiète c'est le remplissage d'additif . ne risque t-on pas en débranchant les tuyaux de les vider des liquides qu'ils contiennent, merci d'avance pour vos réponses.
puis-je continuer à rouler en attendant ?

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

:coucou:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 307 probleme anomalie anti pollution
 

bonjour nouveau sur ce forum cherche conseil pour une 307 hdi 110ch probleme acceleration (accelere ,broute ,accelere,broute )sauf a haut regime mais plus de puissance 27000 maximun sur du plat temoin du moteur s'affiche anomalie anti pollution plus eff.desencrassement fap et la cerise sur le gateau je viens de changer le moteur que dois je faire ? merci pour les conseils
 

salut,

ben moi j'ai une 307 hdi 90cv de 2002 je lai acheté en janvier a une fille la voiture etait nickel pa de souci et aujourd'hui j'ai pris ma voiture pour aller en ville et tous d'un coup ya le voyant du moteur qui s'est affiché et sur mon tableau de bord anomalie antipollution s'est affiché j'ai rien compris j'ai jamais eu sa.j'ai du me metrre sur le coté avec les warnings j'ai atendu un peu et j'ai redemaré sa ma fait ça jusqu'a chez moi au moins 3 fois. Et la je la conduis plus je flipe trop. Je me suis di que s'etait peut etre la pluie mais en lisant vos messages je me dis que c'est pa ce que je pensais du tous.

Pouvez vous m'aider qu'est ce que sa peut etre? combien les reparations vont me couter? Et est ce que je peux fair reparer dans tous les garages comme feu vert norauto par exemple parce qu eje vois que tous le monde va a Peugeot. Et est ce que je peux continuer a rouler s'est pas trop dangereux ?

Merci d'avance pour vos reponses.
 

salut,

ben moi j'ai une 307 hdi 90cv de 2002 je lai acheté en janvier a une fille la voiture etait nickel pa de souci et aujourd'hui j'ai pris ma voiture pour aller en ville et tous d'un coup ya le voyant du moteur qui s'est affiché et sur mon tableau de bord anomalie antipollution s'est affiché j'ai rien compris j'ai jamais eu sa.j'ai du me metrre sur le coté avec les warnings j'ai atendu un peu et j'ai redemaré sa ma fait ça jusqu'a chez moi au moins 3 fois. Et la je la conduis plus je flipe trop. Je me suis di que s'etait peut etre la pluie mais en lisant vos messages je me dis que c'est pa ce que je pensais du tous.

Pouvez vous m'aider qu'est ce que sa peut etre? combien les reparations vont me couter? Et est ce que je peux fair reparer dans tous les garages comme feu vert norauto par exemple parce qu eje vois que tous le monde va a Peugeot. Et est ce que je peux continuer a rouler s'est pas trop dangereux ?

Merci d'avance pour vos reponses.


Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous :bise:

Combien de kms ta voiture ?
 

J'ai aussi eu un problème de volant moteur, d'anomalie anti-pollution (mais juste le témon s'allume, pas de perte de puissance). Cette voiture est mal concue et je n'en veux plus. Hélas personne pour me l'acheter à un prix raisonnable....
 

Bonjour



edit modo --> ton premier post pour ton auto radio a été déplacé dans la bonne section ici :mad:

De plus, ici ce n'est pas la bonne section pour ce problème:spamafote:

edit avec une petite recherche tu aurais aussi trouvé ton bonheur ici ;)
 

bonjour je suis nouveau sur le site après avoir changer mon moteur sur ma 307 sw 2 lhdi 110 cv sa fait un ans que je cherche ma panne de fap et j'ai enfin trouver ct les deux durite du capteur differentiel de fap et le capteur hs et le fap a netoyer et revoilà ma titine qui refonctionne a merveille merci a vous c'est grace a se forum que j'ai trouver car les garagiste me disait que ct le calculateur qui ete hs