Anomalie anti-pollution (307 2.0 i 16V 138 cv)

tac86

Nouveau membre
24 Juin 2015
2
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 2.0i, automatique essence de 2002 et j'ai le voyant anomalie anti-pollution qui s'affiche depuis peu.

La première fois, voyant qui s'allume, calage moteur... par chance personne derrière moi, je peux redémarrer la voiture qq minutes après. Deux jours après, plus de voyant allumé, je me dis que c'était un bug (on ne sait jamais)....
Et là, ça fait une semaine que ce voyant est allumé, on sent que la voiture "broute" un peu au démarrage... Et là, je pars, 200 m plus loin, la voiture cale en plein milieu de la route... redémarrage quelques secondes plus tard encore... voyant toujours allumé !
A noter que ces 2 calages ne sont arrivés que sur le moteur froid, après une dizaine d'heures à l'arrêt.

J'ai été faire une valise, réponse > problème de capteur de vitesse > solution : effacer l'erreur.
Résultat > Départ d'un parking 30 min après, passage R, D... boum calage ! (mais plus d'anomalie)

Que faire ??
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

J'ai été faire une valise, réponse > problème de capteur de vitesse > solution : effacer l'erreur.
Résultat > Départ d'un parking 30 min après, passage R, D... boum calage ! (mais plus d'anomalie)

Que faire ??
Merci d'avance pour vos réponses.

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

à te lire tu dois être jeune :???:

tu penses que le dépannage auto se fait à la valise :???:

se serait trop simple :whistle:

la valise sert à diagnostiguer un défaut et tu ne nous dis pas si le défaut était "permanent" ou "non" :???:

tant que le défaut permanent n'est pas réglé en changeant la pièce par exemple tu peux effacer pendant 4 mille ans ça ne changera rien au pb :D

En effet, je suis jeune... surtout en panne auto !

Ils ne m'ont pas dit si c'était permanent ou pas... ils m'ont juste dit que c'était que le capteur, et qu'ils ont effacé l'erreur.... :( ... ce qui ne m'avance à rien personnellement

salut,

capteur de vitesse ,pour moi c'est un capteur ou des capteurs abs
chez qui tu as fait le diag ?quelle valise ?
si tu n'y connais rien ,fais réparer par un mécano

ça me fait rire les gens qui font un diag dans les garages et demandent la solution sur les forums,
souvent aucunes compétences en méca et en diag mais veulent une solution facile et gratuite!