Discussions générales "Anomalie Anti-pollution"

Rom

Membre
17 Octobre 2006
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Bonjour,

J'ai acheté une 307 2.0 HDI 110ch, il y a 1an. J'étais jusque là satisfait de ma voiture. Mais depuis quelques semaines j'ai des soucis.
Il y a quelques semaines, j'ai accéléré avec ma voiture et elle a calé brutalement, j'essaie de redémarrer la voiture ==> rien. Au bout d'une minute ou deux, elle redémarre avec le voyant moteur allumé et un message "Anomalie Anti-pollution". Je prends donc RDV avec Peugeot, je redémarre, le soir même la voiture, plus de problème. Peugeot a pris la voiture car elle était encore sous garantie, mais n'ont pas trouvé d'anomalie :confused: .
Dimanche, exatement le même problème.
Et lundi, impossible de démarrer. En fait elle démarre mais cale aussitôt. Mais maintenant, elle n'est plus sous garantie :cry:
Est ce que les deux problèmes sont liés?

Merci d'avance
 

Je pense oui.

Ton calage à l'accélération me fait penser à un problème sur circuit de GO
 

Merci de ta réponse.

Je pensais aussi à un problème sur le FaP ou le filtre à air qui seraient encrassés.
 

Merci de ta réponse.

Je pensais aussi à un problème sur le FaP ou le filtre à air qui seraient encrassés.


nan elle est comme la mienne, elle tombe en panne dés que la garantie expire :W
 

bonjour

j'ai eu le meme probleme que vous . j'ai fait changer la vanne EGR. sortie du garage , tout va bien. le lendemain midi en rentrant du boulot, en cours de trajet, de nouveau le message et voyant allumés. ceci trois fois de suite. à la fin c'est la sonde à oxygene d'aval du filtre à particules qui serait defectueuse et le reservoir de cérine qui etait à moitié plein. depuis plus de message et de voyant allumé

si cela peux vous aider.
 

Merci pour la réponse :D .

Elle est chez Peugeot, je vais leur demander de vérifier la sonde et le réservoir de cérine.

Mais j'ai regardé sur Internet, le réservoir de Cérine doit être rempli tous les 80 000km, or je n'ai que 43 000km.
 

de rien,

je me suis apercu de ca suivant laposition où je mettais la voiture (bien horizontal, en arriere en pente), le voyant s'eteignait ou restait allumé. je me suis dit c'est peut etre un niveau qui est juste à la limite.

ma voiture n'aque 41000 kms et deux ans.
 

de rien,

je me suis apercu de ca suivant laposition où je mettais la voiture (bien horizontal, en arriere en pente), le voyant s'eteignait ou restait allumé. je me suis dit c'est peut etre un niveau qui est juste à la limite.

ma voiture n'aque 41000 kms et deux ans.


+1 :W
 

bonjour

j'ai eu le meme probleme que vous . A la fin c'est la sonde à oxygene d'aval du filtre à particules qui serait defectueuse et le reservoir de cérine qui etait à moitié plein. depuis plus de message et de voyant allumé

si cela peux vous aider.

Petite précison : pas de sonde Oxygène en FAP mais des sondes de température d'échappement.
 

J'ai ma réponse. Peugeot m'a dit qu'il fallait changé tout le système d'injection :eek: La réparation coute 4500€ :fracasse: .
Ils vont essayer de voir avec Peugeot france pour qu'il prenne la réparation à leurs frais.
 


la 1ére fois fois qu'elle est tombé en panne, elle était sous garantie. lors de la 2éme panne, elle n'était plus sous garantie.

S'ils me font payer, est ce qu'il existe des recours pour "râler"?
 

je pense que comme le probleme est arrivé avant la fin de la garantie, peugeot doit prendre en charge la totalité. au fait ta voiture c'etait une neuve ou une occas quand tu l'as acheté?
 

je pense que comme le probleme est arrivé avant la fin de la garantie, peugeot doit prendre en charge la totalité. au fait ta voiture c'etait une neuve ou une occas quand tu l'as acheté?

C'était une occas que j'ai acheté chez Peugeot et lorsque le problème est apparu je suis allé voir le même concessionnaire :/ .
 

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le site, je viens agrandir le cercle de ceux qui ont des pb d'anomalie d'antipollution. En effet j'ai une 307HDI modele XSI 110CV de 2003. Jusque là pas d'ennui avec cette voiture hormis qu'il a fallu changer le volant moteur ainsi que l'embrayage et le pédalier (mais reprise en garantie par Peugeot car ils connaissaient le pb alors que ma voiture n'était plus garantie ! et contrairement à certain je n'ai pas sorti 1 cent).

Ce matin arrivée au boulot ! en coupant la voiture, le moteur a mis quelques secondes à s'arreter alors que la clef de contact n'était plus dans le neiman, incroyable ! Bref, fin de la journée de boulot, je reprends la voiture (qui démarre bien) mais le voyant de diagnostic moteur est allumé et l'ordi de bord indique "anomalie antipollution". J'ai fait comme ça 40 kms. Le voyant est resté allumé tout le temps, mais pas de pb de perte puissance moteur. Arrivée à la maison, je coupe l'auto, qui s'éteint normalement. Je la rédémarre, j'ai toujours le voyant allumé et message sur l'ODB. Je refait qq kms, tjs pareil, mais aucun pb de puissance. Arrivée à la maison je recoupe la voiture, débrnahce la batterie qq minutes, et essaie de la remettre en route et là plus rien, elle ne veut plus démarrer. Aprés qq minutes, nouvel essai : et là elle redémarre au quart de tour, et plus de voyant allumé, plus de message sur l'ODB, tout semble rentré dans l'ordre.

Qu'en pensez vous ? car j'ai constaté que même si l'on pourrait croire que toutes nos voitures ont les mêmes pb, tout ne concorde pas, dans mon cas par exemple aucun pb de puissance (en tout cas jusque là). Qq'un a t il eu les mêmes symptomes que moi, si oui qu'en est il aujourd'hui, et qu'avez vous fait ?

Merci par avance et bon courage à tous !
 

alors me concernant, le voyant anomalie enti-poluution ne n'est declenché que 2x en tout. Par contre probleme de demarrage a froid n'est toujours pas réglé, des que le temperature extierieure est en dessous de 15 degres la voiture plafonne a meme pas 20000 tours/min le temps de chauffer et repars 5 min apres de plus belle, comme si de rien n'etait.
Plusieurs garages ont tenté de m'aider mais en vain, le changement de debitmetre n'y a rien fait. j'ai eu par apres deux possibilites emises par un technicien peugeot (non testées a ce jour) : chagemement de l'electrovanne de rechauffement d'air (qui fonctionnerait mal a des faibles temperatures) ou une sonde de T° serait dans les choux, probablement la sonde de t° d'eau (qui peux très bien être OK sur une plage de FCT notamment lorsque la T° moteur augmente, et inactive sur une plage de T° froide) pour tester ca il faut soit disant verifier le CMM.
voila en ce qui me concerne, en tout cas davidh tu a apperemment de la chance de passer au travers du prob de demarrage a froid.
C'est vrai que le prob de lal clé qui est enlevé et moteur qui continue de tourner a de quoi laisser perplexe :/
 

Bonjour,

J'ai acheté une 307 2.0 HDI 110ch, il y a 1an. J'étais jusque là satisfait de ma voiture. Mais depuis quelques semaines j'ai des soucis.
Il y a quelques semaines, j'ai accéléré avec ma voiture et elle a calé brutalement, j'essaie de redémarrer la voiture ==> rien. Au bout d'une minute ou deux, elle redémarre avec le voyant moteur allumé et un message "Anomalie Anti-pollution". Je prends donc RDV avec Peugeot, je redémarre, le soir même la voiture, plus de problème. Peugeot a pris la voiture car elle était encore sous garantie, mais n'ont pas trouvé d'anomalie :confused: .
Dimanche, exatement le même problème.
Et lundi, impossible de démarrer. En fait elle démarre mais cale aussitôt. Mais maintenant, elle n'est plus sous garantie :cry:
Est ce que les deux problèmes sont liés?

Merci d'avance

Salut,

J'ai eu le même prob ce lundi. En redémmarrant d'un feu rouge je croyais que j'avais callé. Je veux redémarrer le moteur. Il s'allume et se coupe de suite. Et message "anomalie anti-pollution" Je sonne à mon garage, 1h30 après un mécano se présente avec l'ordi diagnostique. pas d'anomalies. Après de panne, j'ai réessayer de démarrer et au 1/4 de tour, le moteur démarre.
Il me certifie que je peux rouler ainsi. Je roule à peine 3 kms rebelotte. Je ressone au mécano et il me dit qu'il faut amener la voiture au garage. (bien vu). En prévenat mon épouse de mon retard pour la reprendre du travail, un de ses collègues fait le détour pour voir ce qui se passe. Il me demande de faire démarrer le moteur. Tout de suite il me dit stoppe. Il chippotte et enlève la grosse durite du turbo je pense. (à droite du cache moteur). Et là 1/4 de tour elle démarre. Il me dit juste"dit au garage que c'est un prob d'approvisionnement d'air ??????????????

J'arrive au garage. pour y aller max 3000t/min. Sans turbo en fait.
Je lui signale ce que l'on m'a dit de lui dire. Et là, il tape sa main en dessous du moteur en avant du radiateur. Et me dit qu'il faut changer la durite du turbo qui se trouve en bas. OK

Le lendemain je récupère mon véhicule. C'était bien cela.

Mais voilà j'ai eu un ras de bol de courir au garage (2x VM + Embrayge, 1 train arrière (que j'ai du me battre pour obtenir l'intervention à 100% de Peugeot), et maintenant durite de turbo. RAS LE BOL.

J'ai signé pour un nouveau véhicule ce jour. 5 ans de garantie. Vivement dans 2 semaines FINI LA 307.

Hugs
 

Hello,
de mon côté, pour ajouter un truc tout con, j'avais exactement ce soucis sur ma 307 HDI 90Cv de 2002, pb antipollution + trou dans l'acceleration, comme si l'injection ne se déclenchait plus, mais un coup de révision chez Midas, changement des filtres a gasoil + filtre a huile + filtre à air et hop plus aucun soucis, ni de voyant antipollution, ni de trou dans l'acceleration et facture de 80€ au lieu des 4500 annoncés par peugeot ...

++
 

bah moic'étais aussi la durite du turbo.

Mais moi en plus des message.. j'avais une fumée telelment blanche et épaisse qu'en pleine nuit.. les gens pouvais me suivre en plein phare sans que je les voie. Et le garagiste voulais me changer encore une fois la vanne EGR (3x en 2 semaines) et c'est moi qui lui ai indiquer la panne lol
 

bonjour , j ai le meme probleme sur ma 307 sw hdi 110 de 2002 vaec 110000km,perte de puissance depuis quinze jour , le mecano a rien trouve, mais ce matin sur l autoroute, sapin de noel sur le tableau de bord et anomalie antipollution et defaut esp sur l ecran, je rentre a 70 km/h au garage ,diagnostique apres lecture(pression faible dans le turbo), le mecano a controle les durites,rien il ne voit pas donc rendez vous la semaine prochaine avec un specialiste, si quelqu un peut eclairer ma lanterne je le remercie par avance
 

Salut

Je suis proprio d'une 307 SW HDI 110 de 01/2004
achetée chez Opel en 07/2006 avec 50 000 kms, avec une garantie d'un an "Icare"

Aujourd'hui 63 000 kms, révision des 60 mkm effectuée (outch... 362 € après negociation [450 sinon] :mad: )

Depuis hier soir :
- voyant moteur allumé
- message "anomalie antipollution" qui s'affiche au demarrage
- moteur anémique qui ne dépasse pas 2800 tr/m

La joie quoi... :sarcastic:

Coups de fil chez Pigeot / Opel ce matin...
J'ai RdV chez Peugeot Versailles vendredi... passage à la valise Pigeot obligatoire, d'après eux plusieurs causes possibles... pression du turbo, FAP, sonde, ...

Normalement ils doivent contacter Icare (la sté de garantie Opel) pour voir si les reparations peuvent etre prises en charge.... j'espère, parce que les 850 € dont vous parlez :eek: ... bah j'ai pas réussi à les faire pousser dans le jardin encore...

Je vous tiens au courant ;)
 

Bonjour,
J'ai juste une petite question pour kikou : que penses-tu de Peugeot Versailles ? Sont-ils compétents, accueillants etc... ?
Je pose la question car je serai bientôt en IDF et je cherche un garage sérieux (au cas où !).
Merci de ta réponse !
 

Bonjour,
J'ai juste une petite question pour kikou : que penses-tu de Peugeot Versailles ? Sont-ils compétents, accueillants etc... ?
Je pose la question car je serai bientôt en IDF et je cherche un garage sérieux (au cas où !).
Merci de ta réponse !
Salut ;)

C'est la 1ère fois que j'y vais, car ce sont les seuls qui pouvaient me prendre dès cette semaine o_O, je te dirai ;) en tout cas accueil téléphonique très sympa

sinon je suis allé chez Soveda à Bois d'Arcy pour la Rev des 60.000 kms : au téléphone ils m'annoncent un devis de 300 €, quand je suis sur place, je demande par acquis de conscience avant de laisser les clés, et là c'etait 450 € :mad: :mad:

je braille... et à la fin le type me fait voir son écran avec le bareme complet de la revision : en me penchant bien pour voir l'ecran, je me suis rendu compte qu'il comptait 2 filtres à gasoil / 2 x l'huile, etc... :eek:

au final il me sort un devis à 350 € sur lequel je suis ok
et dans la journée il m'appelle pour me dire qu'une ampoule AR est morte... donc qu'il sera hors devis

resultat : 362 €, et moi l'impression m'etre fait plumer comme le 1er pigeon venu :sarcastic:
 

le vendeur etait comment quand tu lui a fait remarquer qu'il y avait des choses en double???
 

le vendeur etait comment quand tu lui a fait remarquer qu'il y avait des choses en double???
Il a fait l'étonné... :sarcastic:
comme si une révision des 60 mkm dans un gros garage pigeot sur une 307, c'etait le truc le plus exotique qui soit... j'étais bien énervé sur ce coup là...
 

Bon, ben.... Ca promet :heink: !
Et le tu as essayé le petit concessionnaire Peugeot de Viroflay ?
 

mdr comme par hasard, je sais pas pourquoi, il veut faire des benef l'ordi de peugeot.
 


Et après les garagiste s'étonne qu'on fasse tout au black... c'est normal ils nous arnaque lol ^^