Discussions générales "Anomalie Anti-pollution"

bonjour tout le monde, je suis à la fois content et surpris de voir que je ne suis pas le seul à avoir des sousis avec ma peugeot 307 break 110ch.
PLusieurs fois le voyant anti pollution c allumé alors que je roulais tranquillement. Le pb c que la voiture c arrêtée un matin alors que j'avais les enfants avec moi. imossible de rédémarrer la voiture. Au bout de 10 min la voiture redémarre mais dès que j'accélère rebelotte arrêt du moteur. J'ai emmené la voiture chez un concessionnaire peutgeot; Ils ne savaient pas trop ; euh on va changer la rampe injecteur => ça larche tjs pas. Finalement ils me disent àh non en fait le gasoil est de très mauvaise qualité (alors que je vais régulièrement chez total) et du coup ils changent également la jauge avec pompe ! ! ! résultat des course presque 600 € de réparation ! ! !
avec une voiture de 2003 qui a 43600 kms !! !
Si vraiment c un pb peugeot, pourquoi ils ne récupèrent pas toutes les séries qui posent pb ???! ! ! !
peut-on avoir un quelconque recourt auprès de PEUGEOT ! ! !
moi qui avait acheté une voiture neuve pour ne plus avoir de soucis
 

Bonjour yallou,
Ne te fais pas avoir avec les pseudo mazout de mauvaise qualité...
Fais des recherches sur ce forum sur les rampes d'injection : il y a eu toute une série défectueuse de la marque siemens ou bosch (les injecteurs se sésagrégeaient, créant de la limaille dans le circuit...).
C'est normalement pris en garantie si c'est cela.
A+
 

Au fait kilou, des nouvelles ?
ayé, revenu de vacance !

Au final :
sonde du FAP HS
capteur d'ouverture de la trappe à essence HS

le tout pris en charge par la garantie Opel (ouf...) mais voiture immobilisée du vendredi matin au lundi midi car les pièces montées par peugeot étaient défectueuses (et bien entendu on m'a appelé vendredi soir au dernier moment pour me dire que j'etais à pied pour le WE) :mad: :mad: et départ en vacances repoussé... :sweat:

'fin bon, j'ai rien payé... ce coup ci :whistle:
 

J'ai le même problème au Maroc, avec une voiture de 2007.
Le concessionnaire m'assure que c le carburant(sans plomb).
La voiture est chez lui pour la 4ème fois. Je ne sais plus quoi penser, après la lecture de tous les messages du forum.
Quelqu'un peut-il vraiment me dire si le constructeur peut être pris pour responsable ? et comment peut-on l'obliger à, au moins, s'expliquer sur l'origine réelle de ce problème?
Merci.
 

Bonjour,
J'ai acheté une 307 1.4 HDI 90ch 3 porte année 2002, il y a 1an Mais depuis quelques semaines j'ai un problème le voyant moteur allumé et un message "Anomalie Anti-pollution", Pb de perte puissance moteur :mad: Chez le mécanicien le scanner donne
Calculateur moteur diesel 8HZ BOSCH EDC16C3 - Défaut permanent Circuit de régulation de haut pression gazole .pression inférieure a la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe. - Défaut fugitif .Signal contacteur d’embrayage. Absence de signal ou signal incohérent.
SVP quel marque et type de pompe haute pression que j’ai sur mon véhicule ?????.....
Est t’il possible de changer uniquement le régulateur de haute pression sur ce type de pompe ?!!! …..
Quelle est le rôle de contacteur d’embrayage ????
Je doit faire quoi pour régliez ce problème ???!.... :confused:
Merci de me répondre
 

Je viens de récupérer ma 307. On m' a changé la sonde à oxygène.
Je crois que je les ai quidés en leur parlant de ce que j'ai moi-même découvert sur le forum à propos de la sonde à oxygène.
La voiture est redevenue normale.
Je n'ai rien payé.
J'aviserai en cas de nouveau problème.
 

Bonjour à tous,

Je crains visiblement ne pas être épargné par cette épidémie.

Mon épouse a une 307 SW HDI 2L. 110 ch de 2004 (105 000 km.), et avant hier sur l'autoroute : "anomalie antipollution", avec perte de puissance.

Mais je reviens à l'instant de chez mon garagiste (multimarque indépendant), et en branchant une "mini-mallette" diagnostique sur titine, il y avait 3 messages :

- court-circuit sur le système de chauffage
- code inconnu
- une histoire de vanne EGR....

Le premier, à vrai dire, ne me stresse pas du tout.
Le second encore moins, bien que n'étant pas chez Peugeot, il peut signifier effectivement un truc ennuyeux
Le troisième est déjà plus parlant.

Quoiqu'il en soit, le filtre à gasoil a été changé (pas fait depuis des lustres, sale mais sans plus...), et les anomalies effacées.

Pour autant, titine n'avance toujours pas.

Initialisation du calculateur ??.....j'ai demandé mais inutile d'après lui.

La vanne EGR doit sans doute se nettoyer, mais j'ai cru comprendre qu'elle était vachement accessible....

Si c'était le FAP, l'ordinateur de bord m'aurait sans doute informé précisément.

Voilà le tableau, qu'en pensez-vous ?????

J'ai lu sur la toile des choses concernant le capteur de pression différentielle, et ici même la sonde à oxygène...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses éclairées.
 

euh, est ce que cemoteur tourne bien en debranchant cette avnne EGR, si oui, debranche la, elle ne t'embetterai plus, surtout que elle ne sert strictement a rien.
 

Depuis ce midi tout refonctionne comme si de rien n'était :confused: :confused: :confused:

J'avais appelé Peugeot dans la matinée, et ils m'ont "branché" sur le capteur différentiel derrière la batterie (ou pas très loin de là).

Mais maintenant l'urgence est...................d'attendre !!!

Alors on verra bien...
 


enlever le tuyeau qui en arrive en haut, si elle est en position fermé, c'est bon, les gaz ne repartiront plus dans le moteur.
 



BONJOUR CHERS AMIS DE PEUGEOT
AU SECOURS DEPUIS 1 MOIS DEUX PROBLEMES SUR MA 307 HDI 2L HDI 110 XS PREMIUM 2004 148000 KMS
le premier systeme anti pollution et le deuxieme perte de puissance du vehicule!!!!!!
le probleme c est qu on m as dis que c etais le filtre a particule mais aussi le turbo mais aussi le debit metre alors je sais plus ou mettre la tete!!! pouvez vous m aider merci
je la vend 7500 euros pour acquereur j en ai marre de ces pannes electroniques
ps: peugeot peut il faire un geste
 

BONJOUR CHERS AMIS DE PEUGEOT
AU SECOURS DEPUIS 1 MOIS DEUX PROBLEMES SUR MA 307 HDI 2L HDI 110 XS PREMIUM 2004 148000 KMS
le premier systeme anti pollution et le deuxieme perte de puissance du vehicule!!!!!!
le probleme c est qu on m as dis que c etais le filtre a particule mais aussi le turbo mais aussi le debit metre alors je sais plus ou mettre la tete!!! pouvez vous m aider merci
je la vend 7500 euros pour acquereur j en ai marre de ces pannes electroniques
ps: peugeot peut il faire un geste
slt :coucou: ne cherche pas trop c le capteur de pression qui è mort si la voiture elle tire pas :eek: dons voila et le prix ca cout 124euros sans main d'oeuvre :heink:
 

Moi aussi j'allais le changer....................et finalement ça refonctionne !!!!!

Je crains que cet avis est malheureusement à mettre avec tous les autres, y compris le mien....
 

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu ce message :"anomalie anti-pollution" et immédiatement une perte de puissance sur ma 307 xsi 136 cv

Après l'avoir fait remorquer jusque chez peugeot (merci la garantie), ils ont changé 2 électrovannes et fait une reprogrammation

Finalement problème résolu, elle roule aussi bien qu'avant.
 

Bonjour,

J'ai une 307 sport pack 2.0, 136ch

J'ai actuellement le problème... il y a un mois RV chez Peugeot voyant Système AntiPollution défaillant , mode dégradé de la voiture pendant une dizaine de secondes et après c'est reparti mais toujours le voyant allumé ... on m'a changé le filtre à gasoil ...

1 mois plus tard rebelotte... Système anti-pollution défaillant, pendant 3 jours ca reste allumé, je prends RFV chez peugeot (2 semaine plus tard avant c'était pas possible pour eux...), le voyant décide de s'étaindre mais maintenant c'est ESR et ABS défaillants ...
Super ... j'ai qunad gardé le RV chez peugeot, j'amène ma tuture à peugeot ...on devait me rappeler hier, pas d'appel... chance pour eux, faute de temps je compte aller la récupérer seulement ce soir.
Je les appelle en leur demandant quand meme si tout est ok et j'ai eu droit à : "on est toujours dessus, il y a un problème au niveau de l'injection, on ne sait pas ce que c'est, c'est la première fois qu'on voit ça, on attend un retour de l'usine pour avoir des explications sur ce qui pourrait se passer".

C'est super rassurant... et surement juste à cause du FAP ou autre truc du genre ... peut etre qu'ils n'ont pas re-régler l'injection qunad ils on t démonté l filtre à gasoil la dernière fois ... enfin je verrai dans la journée, ils sont censés me tenir au courant...

Je vous dirai ce qu'il en est
 

Voilà, j'ai des nouvelles:

On m'annonce qu'on a téléchargé une nouvelle version logicielle dans l'ordinateur de la voiture, calculateur et Compagnie... le problème d'injection entrainait donc : le système anti pollution défaillant qui entraine le système ESR / ABS défaillant ... la version logicielle qu'elle avait serait buggée :pt1cable: ...

On verra bien à l'usage si c'est bien ça le problème... au pire que reprendrai RV chez Peugeot ............. affaire à suivre
 

bonjour, moi aussi problème anomalie anti polution.
Potentiomètre de recopie du turbo verdict il faut remplacer le turbo
1700 € + 7 heures de main d'oeuvre.
Ma voiture est une 307 xsi hdi 136 cv et 88000 km
elle à 3 ans donc hors garantie
Si PEUGEOT trouve normal de remplacer un turbo pour simple potentiomètre à 2 balles pas moi
j'ai demander une intervention de leur part.
Réponse: faite réparer et payer la facture, on verra après !!!!!
Pendant les 2 premières année, ils ont remplacer sous garantie.
Après 30000 km la pompe haute pression et vehicule immobiliser 15 jour.
Puis le comodo,housse siège conducteur couture siège en cuir qui lache.
panneau lateral interieur arriere gauche(3 portes)
Voila ça doit etre tout hahahhaha
Sinon quand ça roule ? elle est super
 

Juste une question pour Vanessa41 : de quand est ta voiture ? (pour savoir qui pourrait être concerné par la MAJ du logiciel).

Merci ! ;)
 

Bonjour à tous,voilà pile 5ans que j'ai ma 307hdi 109 et pile 100.000km...jusqu'a100.000km,pas de problème(qui ne soit pas connu par Peugeot).Mais après ça,dans la même semaine,le dvm cassé,anomalie antipolution,rotule de direction qui attrape du jeu,consomation qui a fortement augmenté,perte de puissance(mais le turbo va toujours)...
J'avais déjà eu le problème de FAP,le moteur se mettait en securité(régime max +/-2200tr/min,vitesse max 100km/h).Mon garagiste m'avait remplacé une pieces qui se trouvait derrière la batterie.Puis plus de problème,jusqu'à maintenant.
Le garage a reçu une directive de chez Peugeot comme de quoi le DVM pouvait ètre remplacé par un volant moteur simple(sur lequel l'embrayage n'est plus compatible)mais le prix est un peut moin cher:DVM=+/-800€ simple+embrayage=+/-700€ :pt1cable:


des problèmes,ça arrive...Mais tout en même temps..........
ps:je l'ai attendu 12 mois à la commande(il m'ont dit que s'était parce que je l'avait commandé avec le cuir et qu'ils avaient des problêmes de livraison à cause de la vache folle :lol: )c'est limportateur qui me l'a dit...pour une 4eme peugeot,c'est pas trop sérieux...
 

Salut tout le monde !

ma 307 est de mars 2006 .... elle est donc toute récente .... ceci dit, ce matin ca recommence, ABS et ESP défaillant .... donc je vais reprendre RV avec Peugeot ... si ca persiste je la vends et je v voir ailleurs...
 

Juste une petite précision, je me suis renseignée auprès de Peugeot, la version logicielle ne corrige pas de bug, mais fait en sorte que la voiture ne considère plus des défauts mineurs comme des défauts majeurs ...

Donc désormais je suppose que c'est unvrai défaut majeur ... :pt1cable:
 

j ai une 307 1.4 hdi et j ai des probleme d anti-pollution au debut des que je doublais ou montait vite dans les tours la voiture s arretais (anomalie anti-pollution) je tournais la clee pis je la remettais en route sans redemarer le moteur des que y avait le jus le moteur remarchais et sa roulais j ai rouler comme sa pendant 1 ans ou plus bref et la un matin il fesait -15 sa a fait un drole de bruit et la je suis partis et elle ces arrete je redemare et pareil elle sa rrete le moteur tournait au maximum a 3000 tr/min je suis aller voir peugeot u a 1 ans et m ont dit que c etait la rampe a injection a changer 2500 euro pis je suis allez voir un garage et y savait pas trop j ai changer filtre a gazoil qui etait bien boucher et plus rien et ces revenu merci de m aider si quuelqu un a u le meme probleme et bonne annee :chinois:
 

Bonjour,

20 km après avoir acheté ma 307 2L HDI dans une concession Peugeot celle ci est tombée en panne :
Anomalie antipol effectuer le désencrassement du filtre gasoil (FAP)
==>Voiture en mode dégradé (bloqué à 2500 tr/min).
Je l'ai laissé chez Peugeot qui m'a changé le liquide additif FAP, le capteur de pression différentiel FAP et même le capteur de bouchon d'essence...

Ainsi, mon véhicule a pu refonctionner 10 mille kilomètres. Malheureusement le problème est réapparu. Sauf qu'à la différence de la première fois, la voiture ne passe pas en mode dégradé. Je l'ai donc une nouvelle fois laissé dans ma concession Peugeot dans laquelle la voiture est encore sous garantie. Ces derniers, après avoir fait un diag ont forcé une Régé du FAP et ont à nouveau changé le capteur différentiel FAP ==> Verdict : le problème est réapparu le soir même... :mad:

Quelqu'un a t 'il eu vent d'un problème de FAP sur ce type de moteur et quelle (s) pièce(s) dois je changer car apparemment les concessions Peugeot ne maîtrisent pas du tout le sujet...

Merci d'avance!

P.S. : Le véhicule est une 307 XS Premium HDI 110CV de 2003 est a 90milles km!
 

tu arrive a la fin sur le FAP si je ne me trompe pas les modeles 2003 etaient donné pour 90000 kms sauf si tu as fait beaucoup d'autoroute auquel cas le FAP s'encrasse moi je crois que tu est bon pour un remplacement environ 600€ je viens de le faire sur une 2004 a 10000 kms mais avec le message FAP sous seuil de rendement .
 

Bonsoir.
La mienne de 01/2003 a 160000 km et je crois avoir tout eu à tous les kilométrages ... Manchon de turbo, vanne EGR, FAP, injecteur, bouchon de réservoir, pompe d'injection. Pendant un moment, ils voulaient même me changer le réservoir (limaille dans les injecteurs). Depuis quelques milliers de KM, je ne mets plus que du gas oil de marque. Fini les supermarchés et je sens un réel mieux: le voyant moteur s'allume encore quelques fois en fin de plein, je nettoie bien le bouchon de réservoir et c'est reparti pour un tour. J'en arrive même à partir en vacances sans l'angoisse de la panne que j'ai eue pendant les 100 premiers milles KM ... Touchons du bois car c'est une voiture très agréable à conduire.
Bonne route.
JME.
 

bonjour

j'ai un soucis sur a 307 hdi de 2001, 90cv, 90000 km
j'ai le message anomalie anti pollution depuis une heure avec un voyant orange allumé, j'etais en train de rouler lorsque tout d'un coup , le moteur c'est arreté et que le message anomalie anti pollution est apparue

j'ai attendu 5 min et la voiture a bien voulu redemarrer, puis au bout d'un kilometre, a nouveau la panne
en fait , pour rentrer chez moi, j'ai du etre arreté 7 fois
une fois arrivé chez moi, j'ai fait touné la voiture au point mort et a 4500 tr/min pendant 2 min mais rien ne c'est passé

j'ai cherché sur le site , mais je n'ai rien trouvé de clair
si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution

merci a+
 

moi, je dirais une visite chez le docteur pour la révision du FAP :confused: ;)