probleme autoradio (pionner DEH1100) et eclairages sur 206 + urban

nightyman

Nouveau membre
7 Novembre 2009
3
0
0
bonsoir
je viens de me procurer une nouvelle 206 + urban avec un autoradio pionner DEH 1100 et 2 HP (portières avant)
depuis le premier jour j'ai constaté une chose etrange : le premier jour, j'ai réglé toutes mes chaines radios et tous mes reglages radio etc... et tout marchait a merveille.
le lendemain en voulant demarrer mon autoradio ... surprise ! c'est comme si il a été reinitialisé ! j'ai du refaire tous mes reglages.
mais cette fois ci en arretant le moteur je suis resté dans la voiture pour voir ce qui se passe : et la au bout d'une ou 2 minutes mon autoradio s'arrete automatiquement avec un "tic" ... c'est comme si il y a avait une coupure d'éléctricité ... plus rien ne marchait meme l'eclairage du plafonnier avant ne marche plus sur toute les positions et aussi lors je tourne les commandes d'eclairage pour allumer les phares, ils s'éteignent systématiquement et les voyant du cadrant egalement !!

en tourant la clé (voyant batterie allumé), l'eclairage revient mais l'autoradio est remis a zero !!
c'est pour cette raison je me tourne vers vous
je sais pas si c'est un défaut de l'autoradio ou de la voiture elle meme !

merci d'avance
 


je déplace en section electornique embarquée :chinois:

pour ton problème le + permanent et le + accessoire sont inversés ;)

regarde ma signature
 

merci pour votre réponse ! effectivement pour l'autoradio c'est reglé !

sinon pour ceci : plus rien ne marchait meme l'eclairage du plafonnier avant ne marche plus sur toute les positions et aussi lors je tourne les commandes d'eclairage pour allumer les phares, ils s'éteignent systématiquement et les voyant du cadrant egalement !!

est ce un système de sécurité ou bien une défaillance de la batterie ??
 

peut etre un probleme d'autoradio et de multiplexage.

Avant d'installer ton nouvel autoradio tu en avais un d'origine? L'as tu eteint (pas juste en coupant le contact) avant de le retirer?
 

Sinon, voir pour le désactiver avec l'ordinateur de chez Peugeot, je sais que des fois ça pose problème si on éteint pas le poste d'origine avant de l'enlever...
 

bonsoir et merci pour vos réponses.
bah pour l'autoradio, c'etait livré avec la 206 !
je n'ai fait aucun changement !! a part celui d'intervertir le A4 en A6 et du coup le probleme de perte de memoire des stations radios est résolu.

mais concernant mon souci avec l'eclairage du plafonnier et les commandes d'eclairage pour allumer les phares, je pense que c'est peut etre un système de sécurité qui, une fois declenché, ne permet pas d'allumer les phares.

pour cela j'ai une petite demande, si qlq est un heureux propriétaire d'une 206+, qu'il essaye ceci :
une fois chez lui apres un deplacement en voiture, il eteint le moteur retire sa clé et qu'il reste dans sa voiture. puis il remarquera que l'afficheur central (qui affiche les km parcouru etc...) va s'eteindre et egalement l'eclairage du plafonnier.
ensuite au bout de 2 ou 3 minutes, il entendra un "tic" ... apres qu'il essaye d'allumer ses phares via les commandes d'eclairage.
s'il s'agit d'un systeme de sécurité, il remarquera que la lumiere du cadrant et les phares vont s'eteindre systématiquement.
sinon une fois le moteur en marche, tout est impeccable !

svp aidez moi :(
 

Le tic est un relais qui se coupe dans le BSI il me semble.

La 206+ n'ayant pas d'autoradio, il doit falloir l'activer dans le BSI. Il me semble qu'on a le choix dans PPS (je l'avais entrevue quand j'avais télécodé mon RT3).
 

Le tic est un relais qui se coupe dans le BSI il me semble.

La 206+ n'ayant pas d'autoradio, il doit falloir l'activer dans le BSI. Il me semble qu'on a le choix dans PPS (je l'avais entrevue quand j'avais télécodé mon RT3).

ça sert à rien de le télecoder vu que c'est un autoradio seconde monte, au contraire théoriquement il faudrait télécoder l'absence d'autoradio (pas nécessaire du tout et inutile dans ton cas puisque pas d'autoradio d'origine)

Regarde dans le lien de ma signature
 

En faite je ne parle pas de rentrer le VIN mais il y a une option pour dire si on a un autoradio RD3 ou un autoradio autre ou non (de mémoire je l'ai vu quand le technicien cherchait l'indiquation RT3). Sur une voiture deja équipée d'un autoradio (RD3) ça ne change rien mais si on n'a pas d'autoradio, le BSI doit peut etre couper l'alimentation du + contact pour éviter les pertes de courant?