Probleme avec carte 2011/2012

jd_308_2009

Nouveau membre
21 Décembre 2012
2
0
0
Bonjour,

J'ai depuis peu, une 308 Navteq de 2009 (d'occasion). Avec etait fournis la carte 2008/2009. Tout fonctionne tres bien (bonne nouvelle !!) mais les cartes n'etant pas vraiment a jour, j'ai recemment decide de chercher une version plus recente des cartes (Europe/Morocco 2011/2012) que j'ai trouve neuve sur internet et c'est la que le probleme surgit (!!).

En effet, des que j'essaye de lancer un itineraire, un message d'erreur apparait:
"Pas de support de navigation.
Verifier SD-card ou disque."

Quelques infos:
Reference d'appareil: 4
Version logiciel: rneg_D_R20ter_R20.07
Carte: 2008-2009 -> OK
Carte: 2011-2012 -> NOK

Avez vous des idees sur la raison pour ce message d'erreur ? Est ce due a la version logicielle qui est trop ancienne (bien que d'apres ce que je lis sur les forums, bcp la trouve satisfaisante) ?
(la carte n'est pas vide est contient des binaires qui apparement sont reconnus par le GPS car leur version s'affiche...)

Merci !
 

Bonjour,

En effet, des que j'essaye de lancer un itineraire, un message d'erreur apparait:
"Pas de support de navigation.
Verifier SD-card ou disque."
Merci !
Pas de problème en navigation normale (donc sans guidage) ni dès l'introduction de la carte SD ?
:coucou:
 


Bonjour,
tu peux essayer un reset
pour cela setup ,puis appui sur 1,2 et3 en même temps ,settings s'affiche puis va sur system reset et valid

je pense que ça devrait mettre les choses en ordre

tiens nous au courant





Bonjour,

J'ai depuis peu, une 308 Navteq de 2009 (d'occasion). Avec etait fournis la carte 2008/2009. Tout fonctionne tres bien (bonne nouvelle !!) mais les cartes n'etant pas vraiment a jour, j'ai recemment decide de chercher une version plus recente des cartes (Europe/Morocco 2011/2012) que j'ai trouve neuve sur internet et c'est la que le probleme surgit (!!).

En effet, des que j'essaye de lancer un itineraire, un message d'erreur apparait:
"Pas de support de navigation.
Verifier SD-card ou disque."

Quelques infos:
Reference d'appareil: 4
Version logiciel: rneg_D_R20ter_R20.07
Carte: 2008-2009 -> OK
Carte: 2011-2012 -> NOK

Avez vous des idees sur la raison pour ce message d'erreur ? Est ce due a la version logicielle qui est trop ancienne (bien que d'apres ce que je lis sur les forums, bcp la trouve satisfaisante) ?
(la carte n'est pas vide est contient des binaires qui apparement sont reconnus par le GPS car leur version s'affiche...)

Merci !
 

Bonjour,
tu peux essayer un reset
pour cela setup ,puis appui sur 1,2 et3 en même temps ,settings s'affiche puis va sur system reset et valid
je pense que ça devrait mettre les choses en ordre

tiens nous au courant
Pourquoi un reset puisque tout marche bien avec la carte 2008-2009 ?

Le premier défaut est à rechercher sur la carte 2011-2012 "trouvée" sur le net et là on aimerait en savoir plus

:chinois:
 

Bonjour,

J'ai depuis peu, une 308 Navteq de 2009 (d'occasion). Avec etait fournis la carte 2008/2009. Tout fonctionne tres bien (bonne nouvelle !!) mais les cartes n'etant pas vraiment a jour, j'ai recemment decide de chercher une version plus recente des cartes (Europe/Morocco 2011/2012) que j'ai trouve neuve sur internet et c'est la que le probleme surgit (!!).

Merci !

tout pareil que Léon, c'est quoi exactement :confused: originale :confused:
 



Donc en effet, c'est une carte SD neuve (pas une copie ou autre) trouvee sur un site d'enchere en ligne: Europe/ Morocco 2011/2012 Edition 1.0 (Navteq on board / Harman)
Apres avoir bidouille (reset, etc...) j'ai essaye de creer un itineraire vers une adresse qui n'etait pas stockee et en essayant de rentrer le code postal j ai eu le droit a environ 15 min de 'Patientez....' et apres, paf, tout marche bien (???)

Est ce qu'il y aurait peut etre besoin que le wipnav mette a jour une base de donnee en interne (ou sur la carte) lorsqu'une nouvelle version est a utiliser ?

En tout cas, desole de la reponse tardive....
 

Donc en effet, c'est une carte SD neuve (pas une copie ou autre) trouvee sur un site d'enchere en ligne: Europe/ Morocco 2011/2012 Edition 1.0 (Navteq on board / Harman)
Apres avoir bidouille (reset, etc...) j'ai essaye de creer un itineraire vers une adresse qui n'etait pas stockee et en essayant de rentrer le code postal j ai eu le droit a environ 15 min de 'Patientez....' et apres, paf, tout marche bien (???)

Est ce qu'il y aurait peut etre besoin que le wipnav mette a jour une base de donnee en interne (ou sur la carte) lorsqu'une nouvelle version est a utiliser ?

En tout cas, desole de la reponse tardive....

Bonjour,
Malgré le reset du Wipnav, as-tu conservé tes fiches enregistrées avec ta carte précédente ? merci pour la réponse. Cordialement.
 

bonjour.
pourquoi y a t'il 2 carte sur ta carte sd il doit y en avoir qu'une la 2012 les deux cartes doivent posees
problemes
 

Bonjour,

J'ai depuis peu, une 308 Navteq de 2009 (d'occasion). Avec etait fournis la carte 2008/2009. Tout fonctionne tres bien (bonne nouvelle !!) mais les cartes n'etant pas vraiment a jour, j'ai recemment decide de chercher une version plus recente des cartes (Europe/Morocco 2011/2012) que j'ai trouve neuve sur internet et c'est la que le probleme surgit (!!).

En effet, des que j'essaye de lancer un itineraire, un message d'erreur apparait:
"Pas de support de navigation.
Verifier SD-card ou disque."

Quelques infos:
Reference d'appareil: 4
Version logiciel: rneg_D_R20ter_R20.07
Carte: 2008-2009 -> OK
Carte: 2011-2012 -> NOK

Avez vous des idees sur la raison pour ce message d'erreur ? Est ce due a la version logicielle qui est trop ancienne (bien que d'apres ce que je lis sur les forums, bcp la trouve satisfaisante) ?
(la carte n'est pas vide est contient des binaires qui apparement sont reconnus par le GPS car leur version s'affiche...)

Merci !
ça ce n'est pas la carte d'origine, mais une copie du Coincoin. Si c'est bien fait ça peut marcher, mais des fois pas !!!Je crois que Léon29 veut dire la même chose.
 

ça ce n'est pas la carte d'origine, mais une copie du Coincoin. Si c'est bien fait ça peut marcher, mais des fois pas !!!Je crois que Léon29 veut dire la même chose.
Effectivement, si après de multiples retraits & réintroductions cette carte n'est pas reconnue alors que celle de 2009 continue de l'être, c'est qu'elle est plus que douteuse...

Ce n'est sans doute pas innocemment qu'elle s'est trouvée sur LbC
:heink: