probleme boite 206 1.4 hdi 2006

manu555

Nouveau membre
1 Mai 2022
1
0
1
corse
bonjour a tous
j'ai recement acheté une 206 1.4 hdi a mon fils qui vient d'avoir son permis.
voiture assez propre mais avec quelques petits trucs a corriger.
ceintures qui s'enroulent mal etc..
le plus gênant, le levier de vitesses qui a du jeu latéral.
pour un jeune conducteur qui a appris sur une voiture neuve, c'est compliqué a gérer.
dessus il y avait un pommeau tuning un peu trop haut que j'ai enlevé pour un plus bas en attendant de recevoir un d'origine que j'ai commandé, et il y arrive déjà un peu mieux.
les vitesses passent, ça craque pas mais on sent un léger "cloc" a chaque passage.
je connait pas cette voiture, je sais pas si c'est normal ou pas.
d’après ce que j'ai compris, un des soucis, ça pourrait être les 3 biellettes de la tringlerie et la commande de renvoi (boule qui s'use).
sauf que ce matin, j'ai été récupérer une boite sur une épave de 206 qu'on a au boulot qui ne présentait aucun jeu au levier et je me suis rendu compte que,
en passant le bras entre la batterie et le moteur sur celle de mon fils, j'arrive a faire bouger la commande de boite et il me semble que le jeu est sur cette pièce.
sur celle récupérée ce matin,quasiment aucun jeu, enfin, beaucouuuuup moins....
voici la boite déposée ce matin, j'ai encadré en rouge la pièce dont je trouve qu'elle a trop de jeu sur la voiture de mon fils.
elle sert a quoi cette pièce et c'est quoi a l’intérieur qui pourrait générer du jeu?
vous auriez tenté de mettre en premier les biellettes pour voir ou pas?
je change directement la boite?
merci bien.
voici la pièce qui me semble avoir du jeu.
https://i.goopics.net/6t05us.jpg
6t05us.jpg