probleme calculateur

dolmi

Membre
3 Mars 2008
14
0
0
bonjour tous le monde
je viens d'avoir un serieux probléme avec ma 407, elle s'est arrétée au milieu de la route, apres remourquage chez peugeot, la voiture ne repond pas à l'ordinateur pour faire un diagnostique.
apres une deuxieme tentative en me dit que c'est peut etre le calculateur.
pour l'instant j'attend une reponse pour le lundi.
la voiture à 92000KM et elle est de 2005 càd pas de garantie.
j'aimerais bien avoir votre avis si vous aviez eu le meme probleme.

merci
ici lyon

Si pas de comm au diag déja... mal parti...
Les fusibles sont bons ? pas d'éclairage intérieur ect ?
La batterie est d'origine ? (ça n'expliquerai pas qu'elle s'arrête comme ça mais ...)

Amicalement.

oui la batterie est d'origine, j'ai l'eclairage à l'interieur mais pas de contact
pour l'instant j'attend la reponse fin de journée de lundi et je vous informe du resultat.

merci à votre aide :sarcastic: :sarcastic:

Je parie sur batterie ou alternateur ;)
Tiens nous au jus.
Amicalement.

:o :o alors c'est le calculateur, confirmation par la plateforme peugeot
pour l'instant je suis entrain de voir la garantie du calculateur est ce que c'est à vie ou fait partie du pièce à usure normale.
ma facture sera de 1400 euros
si vous avez un avis ou information concernant la garantie, j'ai besoin de votre avis sur ce sujet
la voiture ni plus en garantie

:???: :???: bonjour, j'ai, fait fait une demande de prise en charge du travaux effectuer sur ma 407 en justifiant que le calculateur n'est pas une pièce d'usure, j'aurais une réponse d'ici 15 jours.
avec ma change ça peut que peugeot prend en charge au maximum 50% du somme de la facture

:fou: :fou: alors c'est le calculateur, une facture de 1373 euros
Peugeot reconnu que le calculateur ce n'est pas une pièce d'usure mais ne veut pas prendre en charge les réparations puisque la voiture a plus de 5ans.

pas étonnant, ni restreint qu'à peugeot ça, tou les constructeurs résonnent sur 5 ans en matiere de prise en charge... (900€ de calculateur pour mon voisin qui a un zafira essence de 2004) vu l'age au mieux t'aurai pu espéré 10% de prise en charge si tous tes entretiens ont été fait dans le réseau. ;)

Bonsoir,après changement de mon moteur+injection+turbo+....+fap,puis remise à niveau réservoir de cérine,puis passage chez peugeot à la valise pour remettre les compteurs du FAP à Zéro,télécoder les injecteurs et tout ce qui vient d'être changé,il susbsiste toujours un code erreur moteur (allumage furtif système anti pollution puis témoin moteur)sans répercution sur le fonctionnement de la 407 2.0 136.
pas de perte de puissance,pas de fumée noire,mais pas non plus l'impression que le fap fonctionne,pas d'autres voyant malgré plus de 1000 km effectués depuis le changement du groupe.Selon Peugeot,le défaut moteur est engrangé dans le calculateur,pas possible de l'effacer ni de l'écraser,il faudrait (selon eux) changer le calculateur+ l'EGR+une sonde environ 1200 €.j'en ai marre de cette bagnole!!
Certaines sociétés se proposent d'effacer tous les codes erreurs,pourquoi la concession peugeot ne sait elle pas le faire?Quelqu'un a t'il une idée,un conseil,une adresse?merci