Bonjours à tous
Je possède un Evasion 2.i mod 95 type U6UB avec 255 000 km au compteur.
Ce week-end j'ai changé le triangle inf droit (cause rotule défectueuse) non sans me faire chier ; et oui, lors de la remonte, la barre stabilisatrice est à boulonner avec le triangle et elle résiste la vache
Mon problème ne vient pas de là, j'ai réussi à la mater.
Après remontage je ne fais pas d'essai routier. Hier matin, mauvaise surprise en partant avec la voiture, il y a une très grosse sensation de "roue voilée" à la conduite.
Retour case départ, je lève la roue et la fait tourner et je m'aperçois qu'elle ne tourne pas librement ; a un moment ça accroche
En avant pour tous redémonter du moins jusqu'au cardan (droit). Je laisse le cardan sur la voiture, je le sort simplement de la fusée, car je conclus qu'il a bouger lors du premier démontage et que j'ai pas du le repositionner correctement...
A force de tâtonnement, je trouve une position où il est correctement enfoncé et n'offre plus de résistance lorsqu'on tourne la roue Je remonte tous, je fais un court essai routier ; tout va bien
Seulement ce matin après avoir fait 6 km, subitement le volant ce met à vibrer
Retour case départ
Ma question :
Le cardan est-il mort ? Est-il réparable ?
Je précise qu'il n'y a pas de bruit particulier quand on roule. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de vos réponses
Je possède un Evasion 2.i mod 95 type U6UB avec 255 000 km au compteur.
Ce week-end j'ai changé le triangle inf droit (cause rotule défectueuse) non sans me faire chier ; et oui, lors de la remonte, la barre stabilisatrice est à boulonner avec le triangle et elle résiste la vache
Mon problème ne vient pas de là, j'ai réussi à la mater.
Après remontage je ne fais pas d'essai routier. Hier matin, mauvaise surprise en partant avec la voiture, il y a une très grosse sensation de "roue voilée" à la conduite.
Retour case départ, je lève la roue et la fait tourner et je m'aperçois qu'elle ne tourne pas librement ; a un moment ça accroche
En avant pour tous redémonter du moins jusqu'au cardan (droit). Je laisse le cardan sur la voiture, je le sort simplement de la fusée, car je conclus qu'il a bouger lors du premier démontage et que j'ai pas du le repositionner correctement...
A force de tâtonnement, je trouve une position où il est correctement enfoncé et n'offre plus de résistance lorsqu'on tourne la roue Je remonte tous, je fais un court essai routier ; tout va bien
Seulement ce matin après avoir fait 6 km, subitement le volant ce met à vibrer
Retour case départ
Ma question :
Le cardan est-il mort ? Est-il réparable ?
Je précise qu'il n'y a pas de bruit particulier quand on roule. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de vos réponses