Probleme cardan

jyf

Nouveau membre
9 Décembre 2008
1
0
0
Bonjours à tous

Je possède un Evasion 2.i mod 95 type U6UB avec 255 000 km au compteur.
Ce week-end j'ai changé le triangle inf droit (cause rotule défectueuse) non sans me faire chier ; et oui, lors de la remonte, la barre stabilisatrice est à boulonner avec le triangle et elle résiste la vache :kaola:

Mon problème ne vient pas de là, j'ai réussi à la mater.

Après remontage je ne fais pas d'essai routier. Hier matin, mauvaise surprise en partant avec la voiture, il y a une très grosse sensation de "roue voilée" à la conduite.

Retour case départ, je lève la roue et la fait tourner et je m'aperçois qu'elle ne tourne pas librement ; a un moment ça accroche :(

En avant pour tous redémonter du moins jusqu'au cardan (droit). Je laisse le cardan sur la voiture, je le sort simplement de la fusée, car je conclus qu'il a bouger lors du premier démontage et que j'ai pas du le repositionner correctement...

A force de tâtonnement, je trouve une position où il est correctement enfoncé et n'offre plus de résistance lorsqu'on tourne la roue :) Je remonte tous, je fais un court essai routier ; tout va bien ;)

Seulement ce matin après avoir fait 6 km, subitement le volant ce met à vibrer :mad: :mad: :mad:

Retour case départ :(

Ma question :

Le cardan est-il mort ? Est-il réparable ?
Je précise qu'il n'y a pas de bruit particulier quand on roule. Je ne sais pas trop quoi faire. :confused: :confused:

Merci de vos réponses
 


salut lorsqu'il m'ont changés les triangles, mon mécano m'a certifié qu'il fallait faire le parrallélisme
peut etre un indice??